Banyuls ou Argeles sur mer ?

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Nous sommes en train de prospecter pour des vacances en couple en septembre. Nous souhaitons des vacances loin des discothèques et des grosses fêtes pour pouvoir profiter d’un séjour de charme. Nous recherchons à la fois le calme, le côté sauvage pour les promenades, les randos, les plages mais aussi un minimum d’animations (par la j’entends des resto, des petites boutiques, des marchés etc…)
Nous avons fait quelques recherches sur banyuls et Argeles sur mer. Que nous conseillez vous pour le type de vacances que nous recherchons ?
Avez vous des bons plans en termes d’hébergement (camping en mobil’home, location d’appartement…) ou d’incontournables (visites de certains village, restaurant, plages à découvrir …)

En vous remerciant pour tous les conseils que vous pourrez nous donner

Manon et Guillaume

il y a aussi collioure
toute la cote jusqu’ en espagne

quelques balades dans le massif des alberes jsute derriere : tour de la massane ,de la madeloc …
un chouia plus loin pour une excursion dune grande journée villefrance de conflent

Banyuls.
Argelès n’est qu’une suite d’immeubles et de baraques à frites et à kebabs. Ca ne m’est jamais venu à l’idée d’y dormir !

Par contre Banyuls est un vrai village avec une vie de village. En plus c’est bien placé pour visiter Collioure, l’anse de Paulille, faire un tour à Cadaquès…

J’ai passé quelques jours il y a 2 ans à l’hôtel Le Catalan, un peu à l’écart près du centre de Thalasso, que j’ai trouvé parfait. Belle vue sur la mer, 1/2 pension à un prix imbattable pour la qualité des repas, accueil sympathique.

Sujets suggérés

Services voyage