Je m’interroge sur les pistes cyclables à Barcelone. Je n’arrive pas à trouver de plans clairs et explicites.
Nous y serons en famille (dans 2 semaines) et je voudrais donc louer des vélos sur une partie de la journée mais sans passer par un tour guidé.
Le circuit envisagé serait celui là en gros (et evidement avec ce qu’il y a voir entre ces points) :
Plaza Catalunya - Casa Mila - Sagrada Familia - Parc de la citadelle - Plaza Catalunya.
Est ce que ce circuit utilise des pistes cyclables ou du moins des zones protégées?
Peux t’on faire du vélo dans le parc de la citadelle?
La partie qui m’interroge le plus et la liaison Sagrada Fam - La citadelle. Y a t’il une piste cyclable?
De plus on m’a alerté sur le problème des vols de vélos fréquents à Barcelone. Quid si on se fait voler un vélo de location? Est ce vraiment si fréquent?
Merci de votre aide
Sophie
annette862
pour avoir effectué du vélo pendant 4h avec un guide, je trouve que c’est encore le meilleur moyen sécuritaire, rapide, et avec l’histoire de barcelone en prime, car effectivement il y a de nombreux vols de vélos, les pistes ne sont pas toujours évidentes, notamment dans le vieux barcelone. allez voir sur www.visitesguideesbarcelone.com , Jean Pierre un francophone peut vous faire un circuit aux petits oignons et qui changera des tours operators avec une douzaine de participants !!
lola883
Il est très agréable de rouler à Barcelone en vélo. Il y a des pistes cyclables partout dans la ville. Ils en construisent tout le temps. Notamment la nouvelle, en site propre; sur le Passeig San Joan.
Si vous avez un bon cadenas, ils en fournissent dans les agences de location et que vous les attachez à 2 ou 3 vélos ensemble , il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Faire un tour en vélo avec un guide est très intéressant un jour mais rouler à votre guise dans cette belle ville pour la découvrir c’est très bien aussi.
Lola
Cocoonbarcelona
nelson-dos-santos4
Attention au vol oui c’est fréquent a Barcelone. Par contre la ville est faites pour les vélo c’est assez securisé et bien délimité surtout en bors de plage c’est nickel et vous pourrez profiter d’une vue magnifique !
felixleo5
Bonjour lola88,
Pouvez-vous m’indiquer ou on peut se louer des vélo pas trop cher?
Merci!
lola886
Sur le boulevard qui conduit à la mer, le Passeig Joan de Borbo au dessus à gauche au N°35 location de vélo. Vous êtes tout près de la plage et vous pouvez faire un grand tour sur la piste cyclable qui longe la mer. Barcelona Rent a bike Prix intéressant
Profitez bien de circuler à vélo sur tout le réseau cyclable de Barcelone …
Lola
Cocoonbarcelona
felixleo7
Merci lola88!
Anonyme8
Bonjour,
je confirme pour la location de vélo sur le boulevard qui conduit à la mer !
J’y étais fin août avec mon ami et on y a loué des vélos. On voulait aller jusquà la fondation Miro et tout s’est bien passé ! On n’a eu aucun souci : loueur très arrangeant et pas de souci de vol.
En plus, le loueur nous a conseillé un petit restau de tapas dans le quartier vraiment chouette.