Barcelone - quartiers / logements / visites

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
Je dois aller à Barcelone (à 3 personnes) fin juillet pour 5 à 7 nuits.

1. Est-ce que ça vaut le coup de rester 1 semaine à Barcelone même ou pas (nous sommes plutôt visites de ville que plage ou musées même si nous ferons un peu de tout) ?
  2. Quelles sont les choses à ne pas rater à Barcelone (et dans ses environs) ?
  3. Y a-t-il des quartiers à éviter et d’autres à privilégier pour loger ?
  4. Avez-vous des bons plans pour le logement ?
    Merci par avance.

Bonjour,

Je vais tous les étés à Barcelone et j’adore cette ville. Voici mes réponses à vos questions:

1. Oui une semaine à Barcelone ca vaut le coup, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Donc vous aurez toujours de quoi vous occuper.

2. A ne pas rater, Sagrada Familia, Parc Guell, Mont Juic, Barceloneta, quartier Gothique, le parc de la ciutadella, La Rambla, La Boqueria… Vous pouvez lire un de mes récits de voyage, cela vous donnera une idée de ce que l’on peut faire.

3. Le seul quartier à éviter c’est Raval, même si il y a des efforts de fait pour mieux le sécuriser. Les meilleurs quartiers sont souvent les plus chers. J’ai trouvé mon hôtel pour cet été et du coup j’ai détaillé mes recherches quartiers par quartiers. Si cela vous intéresse , la liste d’hôtels à bons rapports qualité prix est disponible sur cette page

Il y a pas de mal de choses à voir à Barcelone : La Sagrada Familia, le parc Güell, le Camp Nou, La Rambla, … en plus de la plage et des musées. Après si vous vous ennuyez au bout de quelques jours, à proximité vous avez Port Aventura.
Si vous y allez en voiture, pour le logement, je vous conseille de prendre un hôtel avec parking car sinon c’est un peu la galère.
Certains hôtels ont a disposition un parking mais faut rajouter un supplément environ 30€ pour une journée en plus.
Après l’idéal c’est de prendre un hôtel au centre ville pour découvrir la ville à pied. Nous on avait séjourné à l’hôtel Gaudi près de la Rambla.
Attention, les murs en Espagne c’est du carton, prévoyez des boules quies si vous voulez dormir.
Pour les prix faut utiliser les comparateurs de prix et regarder les avis d’autres clients.
Bon voyage.
J’ai adoré Barcelone !

Super, merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses qui me seront utiles !Sympa de votre part d’avoir pris de votre temps pour me répondre.

Je ne compte pas trouver un hôtel mais plutôt un logement de particulier via airbnb par exemple.
Je pense que ça revient moins cher et on peut cuisiner aussi.

• au cas où sinon, connaissez-vous des appart’hôtels bien qui serait aussi un bon compromis ?- pour les parkings, j’ai trouvé des parkings de la ville qu’on peut payer 69€ à la semaine (parclick), ça me semble correct, connaissez-vous ?

Merci !

Et je me permets d’ajouter une question à mon message précédent :

Plusieurs me disent que c’est bien de loger près des Ramblas et, d’un autre côté, qu’il faut éviter le quartier Raval, qui pourtant touche les Ramblas et est le quartier juste à l’ouest. Du coup, je ne comprends pas où il vaut mieux loger dans l’idéal selon votre propre expérience ?

Merci.

En effet, les logements chez un particulier ou un appart hôtel est mieux qu’un hôtel si vous restez une semaine et sera moins cher. Vous pourrez cuisiner également. Après j’en connais pas forcément sur Barcelone, donc je vous conseille de comparer les prix et les avis pour faire votre choix.
Et pour le parking, effectivement, 69€ la semaine c’est un bon plan, regardez toutefois, que le parking soit sécurisé !
Et concernant le quartier, voici un plan qui peut vous aider. J’ai pris un hôtel qui était dans une rue perpendiculaire à la Rambla qui m’a permis de visiter la ville à pied. En fonction de votre programme des choses à faire et à voir, je vous conseillerai de trouver un hébergement à proximité.
En espérant vous avoir aidé un petit peu !

La Rambla est un quartier très vivant mais de ce fait très bruyant donc pas forcément l’idéal pour se reposer après une bonne journée de visite.

Pour Raval, c’est mal fréquenté surtout la nuit.

J’aime bien le barrio Gotic mais ça reste un peu cher.

Bonjour,

J’ai trouvé un appartement à louer à Borne (rue Sant Pere Mitja), mais après avoir regardé le quartier sur google en street view, cela fait franchement peur toutes ces ruelles. Sinon, il y en a un derrière la place d’Espagne : bon quartier ou pas ? C’est cette agence qui le propose, est-elle fiable ? Je n’ai pas trop le système de dépôt de garantie avec autorisation sur la CB.

Merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage