Bateau Battambang et/ou villages flottants?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

ma femme et moi partons dans 1 semaine et pour 15 jours au pays du sourire! :slight_smile:

Au programme, PP puis Siam Reap puis Battambang puis Kampot/Kep/Koh Rong.

Ma question est la suivante:

on a prévu de faire le trajet en bateau entre Siam Reap et Battambang.

Du coup, sur un voyage de 15 jours, cela vaut-il le coup de prévoir quand même une journée sur un village flottant (Kompong Khleang ou Kompong Phluk) ou cela sera-t-il “redondant” avec le trajet en bateau?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée! :slight_smile:

Bonjour,
Un de nos coups de coeur du Cambodge le voyage en bateau de Battambang à Siem Reap. Les villages flottants c’est différent. Vous pouvez consulter notre blog détaillé cela pourra peut-être vous édifier dans vos idées.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/01/de-battambang-siem-reap-en-bateau.html
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/01/le-temple-de-beng-mealea-et-le-village.html
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/01/village-sur-pilotis-de-kompong-phluk-et.html
Bonne journée
Michèle

Merci bcp pour ta réponse! J’étais déjà tombé sur votre blog très sympa! Photos au top! :slight_smile:
Bon voyage!

Bjr
Les villages flottants sont pour nous incontournables
Quant au bateau de SR à Battabang, voir ne niveau de lac, selon la saison ou vous y serez
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

[quote]
Bonjour à tous, ma femme et moi partons dans 1 semaine et pour 15 jours au pays du sourire! :slight_smile: Au programme, PP puis Siam Reap puis Battambang puis Kampot/Kep/Koh Rong. Ma question est la suivante: on a prévu de faire le trajet en bateau entre Siam Reap et Battambang. Du coup, sur un voyage de 15 jours, cela vaut-il le coup de prévoir quand même une journée sur un village flottant (Kompong Khleang ou Kompong Phluk) ou cela sera-t-il “redondant” avec le trajet en bateau? Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée! :](/citation]

Bonjour :wink:

Pour le bateau de Siem Reap à Battambang, je pense que d’ici plusieus jours tu n’auras pas de soucis pour le faire car il pleut un peu plus pour le moment donc le niveau d’eau remonte. Le prix varie en fonction de l’agence où tu prendras ton billet (±24$/personne). Mais pour la durée, compte un minimum de 8h en ce moment (à moins d’avoir de grosses pluies et un niveau qui est bien monté).

Alors je voudrais juste préciser que Kompong Khleang ou Kompong Phluk sont des villages sur pilotis. Tu as en effet des personnes qui vivent sur leur bateau mais ce sont essentiellement des maisons sur pilotis. Tu devras prendre un bateau pour y faire un tour et c’est relativement cher (±25$/personne pour le bateau sur place) + le prix de ton tuktuk pour t’y rendre qui doit être de ±30$ ou 35$

Mon coup de coeur est pour kompong Khleang, il est le plus loin mais pour moi le plus beau.

Pour moi, on y voit pas la même chose, cela reste la vie sur l’eau mais de façon différente :wink:

Je te souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

Bonjour,

Nous allons louer un scoot avec ma copine demain, pouvez vous me confirmer que le village flottant est accessible par la route ? On voit en effet sur Maps.Me un chemin/route qui y mène, mais comme tout le monde parle de bateau à 25 $ par personne (hirs budget pour nous ! ) j’ai des doutes…
Merci d’avance !

Bonjour Skavoyard ,

Un village flottant étant par définition entouré d’eau il me semble difficile d’y accéder directement en scoot , à mois que votre 2 roues ne soit amphibie .
Depuis Siemp Reap vous pouvez vous rapprochez par la route d’un village et à proximité de celui-ci laisser votre scoot sur un parking et ensuite d’avoir recourt à un bateau pour la visite et l’accès au village .
Le prix que vous indiqué 25 $ ( j’ai payé 18 $ en février 2017 ) est généralement le prix pratiqué par les tours operators qui à Siemp Reap vous vendent un circuit "all included " comprenant un trajet A-R en mini-bus jusqu’au site d’embarquement + visite en bateau .
Si vous vous rendez par vos propres moyens ( scoot ) où sont " stokés " les bateaux pour la visite ,je pense que vous pourrez obtenir un prix nettement plus compétitif

Il y a aussi une fabuleuse solution …c est d eprendre le bateau “public” qui traverse tous les villages lacustres jusqu’a Battangbang; peu cher, interessant, rien à voir avec les tours organisés des TO, Pour le retour tu as un bus direct de Battambang pour Siem Reap.

Bonjour,

Je suis d’accord avec le message précédent.

Le bateau "publicé de Battambang à Siem Reap est vraiment un expérience authentique.
J’en garde un très bon souvenir et ce n’était pas cher. Je n’ai pas les prix d’aujourd’hui.
Sur mon blog ici.

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage