Bateau Battamgang/ Siem Reap

Forum Cambodge

Bateau public, trajet Battamgang /Siem Reap, durée du trajet, prix et astuces si possible… Merci!

Bonjour ,
Prix = 20 $
Durée = 8 h (minimum )
Trajet possible suivant saison (voir niveau d’eau )

A dent92 , j’ajoute : c’est la classique très longue barque en bois pontée . On est assis perpendiculairement au trajet . Arriver tôt par rapport à l’heure théorique de départ car même si ça part en retard , c’est TOUJOURS BOURRE avec même des gens assis au milieu entre les pieds des gens . Petit wc à l’avant . Banc en bois bien sûr donc un petit coussin sera un plus agréable . A mi chemin , un arrêt bouffe de 20 mn .
C’est très très intéressant car la rivière parfois se resserre en arroyo et des riverains dans leur maison à pilotis partout + le traffic .

Prévoir des bouchons d’oreille à portée de main pour repose l’ouie. A l’arrivée à Siem Reap,récup un peu épique des bagages, et nombreux taxis qui attendent.

Bonjour,
Vos 2 réponses (yensabai et lolita) présentent visiblement cette traversée comme assez négative (bruit / longue traversée / bancs inconfortables…). Est-ce une traversée qui vaut néanmoins le détour ? J’avais entendu de nombreux commentaires avec des avis plus positifs.
Merci pour vos retours à tous.
(NB : en cours de préparation de notre voyage fin octobre / début novembre 2017)
Hugo & Cécile

Bonjour
C’était juste un détail pratique . J’ai vraiment aimé ce trajet malgré les inconvénients cités plus haut, mais qui pour moi ne sont pas rédhibitoires. On observe la vie le long du fleuve,les paysages et habitats divers,les façons de pêcher.
Voilà,j’ai rétabli le positif !
Très bon voyage

Bonsoir.
Certe, il y a le bruit, les sièges durs, et la traversée est longue.
Mais vous êtes au Cambodge…
Les bateaux sont des moyens de transport, pas des navires de croisières ou de promenade.
J’ai cru lire, dans un autre de vos posts que vous recherchiez le véritable Cambodge (et vous avez mille fois raison) là, vous vous en approchez.
Les villages flottants sont une particularité du lac.
Une grande partie des habitants sont, en fait, vietnamiens.
Comme il y a de très nombreux commerçants chinois.
Cette traversée me parait un incontournable.
Bonnes recherches.
Jean-Paul

Bonjour,
Moi j’ai adoré ce trajet.
De l’authenticité et une belle leçon de vie.
Attention vous renseignez sur le niveau de l’eau de la rivière suivant la période à laquelle vous comptez y aller. Nous l’avons fait en janvier.
Sur notre blog ici
Bonne soirée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage