Bateau Crète pour Balos/Souda Bay

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mes vacances en Crête (04-11/07).

J’ai déjà tout ce qui concerne :

• vols
  • hotels
  • transferts
  • voiture de loc

Et ile me reste desormais à boucler la partie visite.

Séjournant à l’hôtel IB Creta Panorama, à Panormos, je pensais partir :

• 1j sur Gramvoussa Balos
  • 1j sur Souda Bay

Mais ce que je trouve reste vague. J’ai booké une petite voiture et d’après ce que j’ai vu c’est “la croix et la banière” pour s’y rendre (en tout cas pour Gramvoussa/Balos, je ne sais pas pour Souda Bay)

Mes questions:

• Connaissez-vous en endroit où il me sera possible de laisser ma voiture (payant bien sur) et me rendre en ferry (taxi ferry) jusqu’à ces deux points? Si en plus vous avez une idée de prix c’est royal!

• Connaissez-vous un/des prestataire(s) qui propose(nt) des “croisières baignade” (car sur ces deux jours je ne ferai pas de visite) juste le trajet A/R et la journée sur place?

Je vous remercie d’avance à tous pour toutes infos! Gracias!!

AB

Bonjour,

Je ne connais pas Souda Bay et je pense qu’on peut s’y rendre en voiture à moins de vouloir se rendre sur l’île de Souda proprement dite. C’est la première fois que j’entends parler de cette destination sur le routard.

Pour Balos, on laisse sa voiture au port de Trachilos à 2 km à l’ouest de Kissamos et on prend le ferry (le petit si possible) pour une vingtaine d’euros

C’est ici :

http://www.panoramio.com/map/#lt=35.516111&ln=23.635519&z=0&k=0&a=1&tab=1&pl=all

legaci

Les ferries vous déposent à sur l’île de Gramvoussa, puis dans le lagon de Balos (ou l’inverse) et vous laissent tout le loisir de vous baigner dans ces deux endroits.

Restauration possible à bord.

Au fait, parking gratuit au port :wink:

legaci

Merci LEGACI!!

Je suppose que les places de ferry ne sont pas réservables à l’avance… mais ça m’aide beaucoup pour mon parcours ^^

Pensez-vous que j’ai ciblé la plage la plus impressionante de l’Ouest? (Un ami m’a parlé d’elafonissi en mieux)

Par rapport à SOUDA BAY, j’ai trouvé cet endroit en me promenant un peu sur le net:

CRETAN DAILY CRUISES → en français

Et même en regardant un peu sur Gmaps, je n’ai pas réussis à mettre le doigt dessus… Il y a bien la ville de Souda mais je ne sais pas si je suis sur la même desti au finale… mais bon déjà Balos c’est un très bon début!

Merci encore,

AB

les places, non et je ne pense pas que ce soit utile.
Vous pouvez acheter les billets sur le net par contre,
ça doit éviter de faire la queue aux caisses
les ferries partent vers 10h30 et 11 h
choisissez un petit pour éviter la cohue.

les 2 se valent, elles sont superbes

ok je ne connaissais pas, peut-être plus familial ?

oui la baie et la ville de Souda sont à l’entrée est de Chania.

legaci

Sujets suggérés

Services voyage