bonjour à tous,
j’envisage de faire le trajet Phnom Siem la premiere semaine de Mai…est ce possible compte tenu des niveaux d’eau à cette epoque…?
Sinon quel est l’état de la route actuellement , au cas ou je devrais prendre le bus…?
Merci pour toutes infos et conseils sur ce trajet…
Jmpjj
iza-cambodia2
Bonjour,
Ravie de faire votre connaissance.
Pour le trajet en bateau, il est tout à fait faisable puisque la majorité du trajet se fait sur le Lac Tonle (qui manque pas d’eau héhé).
Cela coûte ±35$/personne en fonction de l’agence où vous achetez votre bille. Si vous avez besoin de l’adresse d’une bonne agence, envoyez moi un message privé avec votre mail et je vous enverrai le plan pour la trouver.
Pour le trajet en bus, la route est en travaux donc le trajet se fait mais vous êtes secoué héhéh
Je vous conseille vivement de prendre la compagnie GIANT IBIS qui est un peu plus rapide (±7h de trajet) au prix de 15$/personne.
Ils partent à 7h45,8h45 ou 12h30 et vous avez un bus couchette qui part à 23h.
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas.
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage.
Amicalement
Iza
Anonyme3
Bonjour,
je me suis bien renseignée auprès des perosnnes sur place et à cette période et jusqu’à octobre/novembre il n’y a pas assez d’eau, vous pouvez oublier le bateau.
Mais vous pouvez effectivement y aller en bus. Je peux avoir plus d’information ç ce sujet si vous voulez.
Bien à vous
Lana
iza-cambodia4
Bonjour Lanatour,
Je sais que pour la bateau Siem Reap - Battambang (et inversément) c’est pas possible mais Siem Reap - Phnom Penh, j’ai jamais entendu que c’était pas possible. les agences vendent les billets toute l’année mais demain j’irai me renseigner sur place pour être sur car tout change vite ici donc je voudrais pas dire de bêtises
Je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement
Iza
Anonyme5
Merci sincérement pour vos démarches…
En ce qui me concerne le trajet s’effectuerai le mardi 05 mai…Connaissez vous le prix, et le nom de la compagnie…?
Anonyme6
bonjour, je vous remercie pour vos infos, par contre, existe t’i l aussi un bus de nuit…?ous de cette
Que pensez vous de cette solutoin, qui permettrai de gagner une demie journée de plus à Siem Reap; Connaissez vous les horaires…?
Merci pour tous
iza-cambodia7
Bonjour jmpjj
Alors s j’ai un conseil à te donner, c’est bien de prendre le bus de nuit pour ce trajet.
Je te conseille vivement la compagnie GIANT IBIS; 15$/personne.
Départ de deux bus :
22h30 : couchettes totalement couchées, tu peux soit prendre la rangée de droite où ce sont des doubles couchettes (2 personnes), soit rangée de gauche qui est sont les couchettes singles. les couchettes du haut ont fenêtres et celles du bas sont sans fenêtres.
23h00 : couchettes légèrement incurvées, idem
Quand tu prends ta place (que tu peux prendre sur internet), je te conseille vivement de prendre des places vers l’avant et non vers l’arrière.
Vers l’arrière tu as la toilette donc un va et vient sans arrêt, la lumière de celle ci ainsi que le bruit de la chasse d’eau et l’odeur, tu as également la chaleur du moteur ET le bruit, donc toujours prendre les places vers l’avant.
Pour moi c’est la meilleure compagnie pour les bus de nuit. Ne surtout pas prendre Virak Buntham.
Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas
Amicalement
Iza
iza-cambodia8
J’ai oublié de te dire que sur le site ils disent qu’ils mettent 6h30 mais ils mettront ±7h.
iza-cambodia9
Bonjour Lana,
Vous avez raison, pour le moment pas de bateau car pas assez d’eau.
J’ai été dans une agence mais pas la mienne (car fermé) mais ils m’ont confirmé ce que vous avez dis donc mille excuse
Je vous souhaite une très bonne journée
Amicalement
Iza
Anonyme10
bonjour Iza
à nouveau MRECI pour tes infos qui me seront vraiement tres utiles pour l’organisation de mon sejour au Cambodge…je pense que je vais opter pour le bus : venant d’Ho Chi Minh, est ce que tu me conseillerai de prendre la même compagnie pour le trajet jusqu’a Phnom Penh…?
Pour le train de nuit , est ce qu’il vaut mieux prendre la couchette haute ou basse en fonction de la clim ou de la chaleur…
Concernant les problemes de change, quel bureau ou banque pourrais tu me conseiller sur Siem Reap…?
Avec toutes mes amitiés
jmpjj
iza-cambodia11
Hello
Pour répondre à tes questions :
Je te conseille en effet le bus Biant Ibis si tu viens d’Ho Chi Minh, c’est une compagnie sérieuse qui lors des trajets, ne s’arrêtent pas toutes les 5 min pour prendre ou déposer des Cambodgiens, choses que les autres compagnies font dans beaucoup de cas.
Alors il ne s’agit pas d’un train de nuit mais d’un bus de nuit, la compagnie est toujours Giant Ibis. Pour le choix de la couchette, je pense que ça dépend de chacun. Moi j’avais pris celle du bas (sans fenêtre) car je trouvais que c’était plus facile si je devais aller aux toilettes la nuit, je ne me souviens pas avoir eu la clim qui tapait sur ma tête.
Pour les couchettes du haut avec fenêtre, tu as deux ou trois petites marches, tu as la clim que tu peux régler, par contre, en pleine nuit si tu dois descendre pour aller aux toilettes tu risques d’être un peu plus secoué (la route n’étant pas toujours bonne).
Tu reçois une petite couverture mais je te conseille quand même de toujours prendre une petite laine ET une paire de chaussettes puisqu’on te demande avant de monter dans le bus d’enlever tes chaussures
Concernant le change, j’en ai un bon qui se trouve sur Sivatha Boulevard, en face de l’hôtel " Terrasse des éléphants". Enseigne rouge avec lettres dorées.
Pour le plan, donne en message privé ton mail et je te l’envoi car je ne peux pas le mettre ici. J’ai fais un plan avec plein de petits renseignements pratiques