Bonjour
Habituellement je prends le ferry lent pour effectuer mes traversées , mais cette année fin juillet je pare avec enfants bebe bagages …et l horaire de l après midi me convient : ce serait donc avec un rapide
seajet champion 2 .
j aurais aimé si l un de vous pourrait partager son expérience : est ce que sur ce type de bateau , le pont est accessible ? Est il très sensible au mauvais temps ? Je redoute une tribu malade coincée ds un fauteuil .
merci à tous
Hello Rosemary,
J’ai fait du World Champion Jet 2 ces deux dernières années parce que j’avais pas le choix.
Il y a un assez grand espace extérieur en poupe mais c’est comme une plateforme. Il n’y a rien pour s’asseoir sauf à trouver un coin par terre et s’adosser contre une paroie. Pas d’aménagement pour faire de l’ombre non plus, et vu la vitesse de l’engin, ça décoiffe un peu plus que sur les ferries traditionnels.
Sinon à l’intérieur rien d’exceptionnel. En economy c’est en gros genre cabine d’avion de 12 mètres de large comme dans beaucoup de ferries et des parties un peu plus isolées avec des fauteuils plus chics et large en classe supérieure. Mais sauf qu’il n’y a pas de pont aménagé avec chaises et tables et touti quanti pour s’installer et passer la traversée peinards à l’ombre et à l’abri du vent.
Comme ça éclabousse pas mal quand ça avance et qu’il n’y a pas d’essuies-glaces aux fenêtres (scandaleux!) faut pas non plus compter admirer la vue pour passer le temps.
Quant au comportement en mer,(du bateau, pas du mien) c’est assez tranquille vu la taille de la bête, Ca peut secouer un peu mais en cas de mauvaise mer ça ne sera pas pire que sur un Blue Star et compagnie si il y a des estomacs délicats, sauf que vous aurez moins de liberté pour vous changer les idées.