Bayahibé : traitement contre le pallu ou pas ?

Forum République Dominicaine

Faut il suivre un traitement contre le pallu pour se rendre à bayahibé ?! J’ai un bébé de 17 mois ! Merci par avance pour vos réponses…

Bonjour,
Il y a pas mal d’années, il y a eu une alerte de paludisme en République Dominicaine. Mais celà concernait la zone frontalière avec Haiti…

Plus récemment, mais il y a quelques années déjà, il y a eu deux cas de paludisme signalé par l’OMS pour des touristes ayant séjourné à Punta Cana. Mais deux uniques cas ne suffisent pas à considérer qu’il s’agissait (et encore moins qu’il s’agit) d’une zone endémique… Et pour deux cas uniques, on peut supposer qu’ils ont été touchés lors de déplacements faits ailleurs…

Mais actuellement, il n’y a pas de problème.
Celà n’empêche pas d’être prudent si on doit allez près de la frontière Haitienne.
Mais Bayahibé est très loin de là…

Donc pas de problèmes avec le paludisme mais ça n’empêche pas que les piqûres de moustique sont désagréables. Dès votre arrivée, achetez une bombe de “off” au “colmado” (épicerie). C’est un répulsif à moustiques très efficace qu’on se vaporise sur la peau un peu avant la tombée de la nuit.

Et pour que bébé dorme tranquille, vous pouvez peut être lui installer une petite moustiquaire ?

Bonnes vacances

C’est entendu je vais acheter une moustiquaire pour le lit de ma puce ! Pour les repulsifs j’ai acheté du cinq sur cinq tropique ici car etant enceinte je sais que celui ci n’est pas interdit piur moi et pour ma fille il en faut un special vu son jeune age… Mais celui ci est apparemment un des plus efficaces pour ces zones là ! Merci pour ces conseils je suis un peu rassurée !!

Bonjour,
Détrompez vous sur l’efficacité du 5 sur 5 (même celui labellisé pour zone tropicale). Il y a des moustiques sur place qui l’aiment bien en apéritif !!!
C’est pour celà que je vous recommandais d’acheter, dès votre arrivée, une bombe de “off”, produit local très efficace qu’on trouve dans tous les bons “colmados” (épicerie/bar) ou superettes.
Les bombes off se repèrent facilement. Elles sont orange.
Par ailleurs, gardez en mémoire que les moustiques n’aiment pas la climatisation et les ventilateurs.
Mefiez vous tout de même des climatisations à fond (maux de george)
Bonnes vacances
Codialement

comment fait on la bomba ou autres,pour la tourista,mon fils ayant pris pas mal de médicaments depuis quelques jours,mais rien n’y fait.Si vous pourriez m’aider celà serait sympathique.merci à l’avance

Bonjour,
Les comprimés d’imodium sont très efficaces. Le nom international est “loperamide”. Mais, je crois me souvenir en avoir acheté sous le nom d’imodium en RD.
Bon, si vous êtes sur place et que vous ne connaissez pas la langue espagnole, et donc que vous ne comprenez rien de ce qui est écrit sur la boîte ou la notice : pour des comprimés de 2 mg : Deux comprimés à la 1ere prise, puis ensuite 1 comprimé chaque fois que nécessaire, mais pas plus de 6 par jour et pas plus de 2 jours.
Pour votre fils, ça dépend de quel âge il a : médicament à ne pas administrer à un enfant de moins de 15 ans.
Voilà : je ne suis pas médecin, mais c’est ce qui est écrit sur les boites achetées en France pour les comprimés de 2 mg.
Et bien sur, sur le plan alimentaire : pas d’eau du robinet ou d’eau dont vous n’êtes pas sûr. Dans les hôtels tout inclus, il n’y a pas, en principe, de problème avec l’eau potable qu’on vous propose mais l’eau du robinet n’est de toute façon pas potable. A l’extérieur, seulement de l’eau en bouteille décapsulée par vous même ou, pour le moins, décapsulée devant vous…
Pas de crudités si vous n’avez pas confiance sur la façon dont elles ont été préparées.
Et si vous cuisinez vous même en zone tropicale, pour les fruits et légumes, comme le dit l’OMS, : “pelez les, cuisez les, ou jetez les”
Evitez les boissons trop glaçées, et pour ceux qui ont les intestins fragiles, pas de glaçons.
N’abusez pas de la “piñacolada” aux “vertus” laxatives connues si abus.
A l’extérieur des hôtels tout inclus, dans lesquels, en principe, l’hygiène est bonne, pas de glaçon du tout.
Amicalement et meilleure santé à votre fils

Sujets suggérés

Services voyage