Bonjour, nous partons pour le Vietnam fin janvier et nous souhaiterions voir de beaux paysages, nous savons que la période n’est pas propice pour visiter Sapa… Quelles autres options avons nous?
Bonjour,
Vous avez le delta du Mékong qui est très sympa à faire et très authentique mais bien sûr pas du tout les mêmes payages que le Nord et vous pouvez en profiter pour faire l’Ile de Phu Quoc.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Delta%20du%20Méko
En janvier au Nord il fait froid et gris, vous risquez d’être déçus.
Michèle
Bonjour,
Malgré du temps mauvais à la fin de janvier au Nord du Vietnam, je pense qu’il y a des incontournables comme Moc Chau, Mai Chau où les fleurs des pêches, des prunelaies sont tellement blancs sur les collines et les montagnes magnifiques.
Par contre, le soleil est omniprésent au Sud de ce pays. Comme un routard expérimenté a dit, Delta du Mékong est un bon choix pour éviter le mauvais temps du Nord.
En bref, du nord au sud, vous pouvez admirer beaucoup de beaux paysages différents.
Bonne préparation
LENA
Malgré du temps mauvais à la fin de janvier au Nord du Vietnam, je pense qu’il y a des incontournables comme Moc Chau, Mai Chau où les fleurs des pêches, des prunelaies sont tellement blancs sur les collines et les montagnes magnifiques.
Bonsoir,
Le temps au nord à cette époque, qui n’a jamais été bien bon, a empêché l’an dernier la culture de ces fleurs destinées aux fêtes du Têt en grande partie… et a été remplacé par des monceaux de “cuc” sorte petits chrysanthèmes jaunes… et autres fleurs un peu plus robustes.
Il fait trop mauvais dans le nord (neige depuis quelques années) pour envisager de recommander cette région avec ce climat, ainsi que l’a dit très justement notre co-forumiste. -On peut toujours suivre son idée, mais on reviendra forcément déçu vues les difficultés d’hébergement (souvent spartiates comme chauffage) et déplacement… Des centaines pour ne pas dire plus de buffles sont morts de froid dans cette région…des arbres se cassent sous l’effet du poids du gel…Personnellement je pense que c’est du gâchis… maintenant on connait la formule : ce n’est que on avis, et l’expérience des uns ne sert jamais aux autres…lol
Codialement - Tigre de feu