Bédarieux

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour, connaissez vous la ville de Bédarieux ? pouvez vous me décrire cette ville , si l’immobilier est accessible ( location aussi) , les écoles ont bonnes réputations , les environs … je cherche également des infos sur l 'hopital de Bédarieux , emploi , ambiance … merci bcp pour le temps que vous m’accorderez.

Il y a deux ans, j’ai reçu à Montpellier une amie qui souhaitait s’installer éventuellement à Bédarieux et nous y avons passé une demi-journée pour qu’elle puisse se faire une idée. Ses critères étant une petite ville loin de la pollution, mais toutes les commodités notamment pour sa fille de 13 ans, et aussi la proximité d’une gare.
Bon, moi j’avoue j’y vais en touriste le dimanche et je n’aimerais pas y vivre à l’année, mais je suis très “citadine”.
Mais pour quelqu’un qui aime la campagne, ça peut être vraiment plaisant, car on a quand même tout sur place, sauf à être un mordu du shopping.
Apparemment l’immobilier est accessible, avec un seul bémol, il est plus facile de trouver une grande maison à louer qu’un petit appartement, il n’y a pas le même turn-over que dans les grandes villes.
Nous avons discuté avec le patron d’un bistrot, et là avec l’ancien facteur, qui ne nous ont donné que de bons échos. Notamment sur la sécurité, même si parait-il il y a un camp de gitans en dehors de la ville, ils nous ont dit que c’était plutôt tranquille car tout le monde se connaît.
Pour l’hôpital bien sûr, je ne connais pas (j’ignorais même qu’il y en avait un !).
On s’est bien marrées quand on est aussi allées à l’Office de Tourisme, impossible de faire dire aux hôtesses si la mairie était à gauche ou à droite ! Pourtant on ne voulait pas parler politique, juste savoir la couleur du maire, qu’on a pu vérifier en 2 clics de souris en rentrant.
Voilà ce que je peux vous dire de mon côté, s’il y a des questions auxquelles je pourrais répondre bien que n’habitant pas sur place, c’est avec plaisir.

bonjour et merci de votre réponse , je vis dejà à la campagne avec quelques magasins de 1ères nécéssités alors je pense pouvoir m’aclimater ,mon conjoint et notre fille aussi , elle à 10 ans et j’ai vu sur le site de la ville qu’il y avait pas mal de choses (judo par exple qu’elle pratique déjà) , pour l’hopital il est local donc pour les personnes agées notamment, il n’y a pas de service d’urgence , donc moins connu , mais moi çà me conviendrait , je suis aide soignante et j’envisage de demander une mutation mais je compte y aller en reperage quelques jours car actuellement à 600 kms on ne se rend pas compte, au niveau de la situation geographique ce qui m’interresse c’est que la mer n’est pas trop loin 30 ou 50 kms je crois donc c’est vraiment bien , car en bord de mer les prix sont inaccessibles pour l’immobilier et bcp de touristes l’été , enfin nous allons réfléchir a tout çà , merci de votre réponse , bon dimanche .

Je pense qu’en famille ça peut être tout à fait sympa d’habiter Bédarieux.
J’ai oublié de préciser dans mon post qu’on s’était aussi renseignées sur les associations, et il semble qu’il y an ait pas mal ce qui permet de pratiquer des activités et de faire rapidement des connaissances.
Les alentours de Bédarieux sont vraiment superbes, et en effet l’A75 passe pas loin ce qui permet de passer une journée à la mer sans problème.
C’est une très bonne idée d’y venir pour quelques jours, pour “sentir” l’ambiance.
Bienvenue en Languedoc !

Bonjours !!!

Alors tout d’abord, j’habite à Bédarieux.
Personnellement j’aime bien cette petite ville même si je compte en partir et c’est avec plaisir !!!
C’est simple, soit on aime, soit on n’aime pas !
Niveau météo c’est très agréable. Il fait beau, il fait chaud (mais avec un peu de vent pour rafraîchir quand la chaleur et forte).
C’est dans une vallée, la cadre est très beau surtout si vous choisissez une maison sur les causses…
Il y a environ 7000 habitants, quelques animations, club de rugby, foot, judo, gym, chant etc… Une petite ville du sud de la france quoi…! :wink:
Ensuite, il y a : Médiathèque, Musées, Salle d’expo, Commerce (ceux de centre ville puis un Super U, un Itermarché Hyper, Mc Do, Kiabi, Sport 2000,…). Donc l’essenciel est ici mais sinon il faut aller à Béziers (35min de route).
La plage c’est environs 45min de route.
Je suis aussi aide-soignant !!! A ce niveau là il y a du travail !!! Tout d’abord l’hôpital local/résidence de retraite… Par expérience je n’aime pas vraiment, l’ambiance y est moyenne… Beaucoup trop de “langue de vipères” et de gens très “faux-cul” !!! Sinon il est très ressent donc niveau équipement c’est top mais il y a beaucoup de travail !!!
Il y a aussi une Polyclinique des 3 Vallées !!! Elle aussi récente, service urgence, radiologie, scanner, etc… Les gens que je connais qui y travaille s’y plaise !!! Après il y a des services d’aide à domicile : Présence Verte, ADMR et le SSIAD (celui de l’hopital local).
Mais il y a aussi et surtout Lamalou-les-bains qui est à 8km. Ville thermale ! Donc énormément de centre de rééducation, soin, cure thermale, etc… Beaucoup de grands brûlés, tromas, accidentés, des personnes agées, moins agées, jeunes, ados, enfant, et même des services “mères-enfants” !!! Donc je te conseillerais plus Lamalou niveau travail car il cherchent beaucoup et c’est juste à coté !!!

Ensuite pour votre fille, à bédarieux il y a une grande école primaire qui n’est pas mal et deux collèges : un privé (que je vous déconseille vivement) et un grand collègue/lycée qui est plutôt bien !!!

Dernièrement, niveau sécurité c’est plutot tranquille et calme malgrès qu’il y a 2 petit camps gitans… Ils sont plutôt sympa !!! C’est les quelques “roms” qui pause problème je trouve… Il y en a 2 ou 3 qui sont vraiment lourds ici… Du genre à te faire peur et te suivre le long du centre pour que tu lui passe une cigarette ou 5€… Pffffff Mais bon il suffit de les envoyés balader en leurs montrant qu’il font pas peur puis c’est régler !!! Second bémol : il y à énormément de “cassos”… Mais bon…!
En règle générale c’est calme et paisible puis ils ont installer quelques caméras dans les rues donc ça rassure un peu !!! :wink:

Voila ! En espérant que je vous ai bien informée et qui sait, à bientôt peut-être !!!

bonjour et merci BEDARICIEN pour ta réponse très complète .

Je n’avais pas pensé à Lamalou pour le travail , c’est varié et plus interressant que les maisons de retraite , j’avais vu qu’a bédarieux ils cherchaient des AS … ou travailles tu actuellement ? moi je suis en soins continus , c’est une petite unité , c’est diversifié aux niveau age et pathologies mais qd meme une population agée , on a bcp de travail aussi , de personnel en moins ect…comme partout je suppose !!!

je rigole en lisant qu’il y’a quelques “cas difficiles” dans ta ville mais je te rassures ou je suis c’est pas mieux et plus petit donc pire je dirais mais ils ne sont pas méchants !!

merci pour toutes ces infos !!! bonne journée .

Bonjour,

je te confirme que Bédarieux est une jolie ville, il y a de jolis mazets situés sur les hauteurs.

Je te conseille ce site : http://www.bedarieux.net

à bientot :slight_smile:

Bonne année à toutes / tous

Comment est la ville après les intempéries -inondations de 2014 ?

On y est passé en juin 2015 , les gros chantiers paraissaient actifs

Y a-t-il une action concertée sur la rénovation du centre -ville ?

Et le moral des troupes ?

A+
Ed

Sujets suggérés

Services voyage