bénévolat orphelinat

Forum Vietnam

bonjour
nous partons au vietnam 1 mois en juillet. En plus de découvrir le pays, nous aimerions faire du bénévolat dans un orphelinat.Nous cherchons des contacts sur place et des personnes qui ont eu ce type d’expérience.
Merci d’avance

Bonjour,
Nous avons passé une demie journée dans un orphelinat près de Hanoi. Il me semble que son nom est Ha Cau. Les enfants de tout âge sont admis là-bas. L’année où nous y sommes venus, il y des baby de 3 mois et il y a aussi des ados de 16 ans.
Visiter leur logement, jouer avec eux, et leur offrir des cadeaux. Mieux vaut apporter quelque chose de votre pays: stylos, cahiers, bonbons ou vêtements, ils aimeront bien.
Je ne sais pas si on peut contacter sur place. Nous avons réservé le voyage chez Discovery Indochina et cette agence a aussi organisé ce bénévolat qui a été magnifique. L’organisation impeccable.
Bon préparatif,
Zoomvietnam

Bonjour Doriphorette,
J’habite à Hanoi;et je suis seulement un guide touristique indépendant. Ça veut dire: sans doute,il y avait pas mal de fois où j’allais sur place pour donner des cadeaux ou de l’argent envoyés par les Français aux enfants parrainés par eux…
Toutefois, 2 mois avant, je suis allé avec la famille de Monsieur Didier Moreaux pendant un mois tout le Vietnam en tant que guide et inteprète. Je suis touché par leurs activités humanitaires.
Pour plus d’infos, consultez Websites: www.poussedebambou.org
ou contactez à M. Didier en email: didiermoreaux@tele2.fr
Bonne journée.
quocdoanh01@yahoo.com

bonjour

Dans le nord on ne peut pas aller dans les orphelinats comme on veut ,il faut des autorisations,mieux vaut contacter des associations comme pousse de bambou ou les grains de riz ils vout orienterons mieux

Dans le sud je pense qu’on peut s’y rendre + facilement

J e vous donne notre expérience car nous avons adopté en 2005 notre fils dans un orphelinat du nord et meme de l’humanitaire pour soigner les enfants devait avoir des autorisations

bonne journée chris

bonjour,
je viens de voir votre message. En 2005, je suis partis 1 mois dans l’orphelinat
d’Hoa Mai à une 60aine de km d’hcmv. Regarder le site “montlucon.saigon”.
N’hesitez pas à contacter mr Rodien, par le biais du site.
l’experience a été magnifique. Je retourne au vietnam pour le remonter d’hcmv à hanoi et j’espère pouvoir m’arreter à hoa mai pour faire un petit coucou (je parraine l’orphelinat depuis 3 ans).
n’hesitez pas à me contacter pour des renseignement.
cordialement
Francine

Bonjour,

On peut prendre part aux differentes activités
au centre " Christinaire Children Foundation " ou bien
centre de "19-5"au district Go Vap.

Bonne continuation!
zoomzoom

Bonjour a tous, j’écris ce petit messages ici ! car cela maintenant va faire 1 mois! que je suis en pleine recherche d’association qui recherche 2 Volontaires pour faire de l’humanitaire au Vietnam. nous sommes deux étudiants de 18ans et nous voulons fournir notre travail gratuitement dans des projets d’aide aux enfants. Nous aimerons pouvoir faire cette expérience pendant 1mois en mars. Nous sommes très motivée. Mais nous baissons les bras parce que nous ne trouvons rien! si vous avez des contacts prévenez moi !!! Merci merci !

Je cherche également des contacts car nous partons (mon cousin et moi, étudiants de 21 ans) également au Vietnam au mois de juillet: mais cela semble difficile à trouver…

J’ai déja posté un message mais n’ai pas eu de réponses…

Tiens moi au courant si tu as des réponses et j’en ferai de même!

Louise

Dac, pas de problème, merci beaucoup !

Bonjour

Je suis également étudiante, en finance, j’ai 19ans. J’aimerais partir faire du bénévolat dans un orphelinat de preference, en Asie pour le mois de mai. Seulement, tout comme vous, je commence à me décourager dans mes recherches. si vous avez de l’info merci me tenir au courant !

Sherby,
Il ya plusieurs orphelinats à Saigon,Vietnam.Je sais que celui de Go Vâp fonctionne toujours.Le problème c’est qu’ils ne parlent que Vietnamien.Tu peux les aider mais à titre personnel,avec tes propres moyens de financement.Tu ne seras ni logée,ni blanchie,nourrie.je ne sais pas si ca peut te convenir…Je pourrais faire une recherche sur internet pour te fournir les adresses à Saigon,si ca t’intéresse.

Bonjour Orphelinat,

merci beaucoup pour ta réponse. Je suis preneuse des adresses que tu pourrais me donner.

Merci

Salut
Si tu vas à Ho Chi Minh , tu peux te rendre à la communauté de saint Paul de Chartres ; 155 Xô Viet nghê Tinh P. 17 Quân , Binh Thanh …certaines Sœurs parlent Français
Tu retrouveras la même communauté de St Paul de Chartres à Dalat ; 20 Trân Phu , Sœur Christiane la mère supérieure qui parlent également français
à Huet également cette communauté est implanté , leur site ;
http://www.st-paul-hue.com/FR/menu.html

Dans le nord tu pourrais éventuellement participer à des ateliers organisés par l’association " SJ Vietnam " et qui est spécialement réservée aux jeunes et qui me paraît assez intéressante …regardes leur site :

Je pense que géographiquement tu as de quoi faire , en rapport du temps dont tu vas rester au VN , mais si tu désires d’autres adresses d’orphelinats n’hésites pas…
Tạm biệt

Petit rappel

On ne le dira jamais assez mais n’oubliez pas de laisser vos médicaments non utilisés lors de votre séjour au VN , à ces orphelinats , ils en feront très bon usage , vous retrouverez la liste des besoins en consultant les sites dont j’ai transmis , sur le post précédent

Salut !

Je te remercie beaucoup ! je vais me pencher sur tout ca.

Bonjour
je suis aussi à la recherche d’une asso dans laquelle j’aimerais m’investir au vietnam. J’ai trouvé qu’il y avait des structure d’handicap interntionale pour ceux qui cherchent aussi:

J’aimerais avoir plusieurs pistes de mon côté donc si vous connaissez des assos (orphelinat;.) ou école dans le centre du Vietnam (ou Indonésie), ça m’intéresse.
A bientôt

Bonjour Youmy,

Je connais un peu l’indonésie, mais je n’ai pas vraiment de nom d’écoles ou d’orphelinat à te donner. cependant, je connais une association montée par une ex expatriée de Jakarta, qui vise à aider les enfants de rues dans plusieurs villes de Java.
Je connais bien la présidente de l’association, c’est quelqu’un d’engagé qui sera certainement heureuse de t’aider dans tes recherches et peut etre qu’elle pourra te donner des contacts plus pertinents conernant tes recherches. L’adresse de L’association est :
http://www.api-per.org/index.php?option=com_content&task=view&id=1&Itemid=3

Bonne continuation

Merci pour le lien du site! C’est vraiment dans cette esprit là que je recherche un association!

Bonjour à tous

Personnelement, je pars début mars en Asie pour 4 mois, et je comptais commencer par le Vietnam.
Pareil que vous, je pense commencer par faire du bénévolat pour 1 mois.
J’ai fait appel à cette association pour me faire participer à leurs efforts.
http://www.servicevolontaire.org/

Une équipe de pro, ou seul le montant de participation (sorte d’inscription) me fait un peu tiquer.

D’ailleurs, une petite question pour tous: est-il coutumier de demander des frais d’inscription dans une association de ce type (je parle ici d’un montant de ±250 euros?)

je ne trouve pas ça normal; T censé donner un coup de main, aider et ne pas être payé déjà! Certaines demandent pour le logement et la nourriture…mais les frais d’inscription, faut pas exagérer!
Voici par exemple une asso qu’une personne m’a conseillé, voici son message
“Au Vietnam, il y a bcp de enfants ayant des difficultés surtout des
enfants qui sont victim de DIOXIN (Agen Orange)dans le guerre Vietnam.
Voila le site Internet de Vietnam Association des victims de DIONXIN: http://www.vava.org.vnÀ Danang, il y a quelques orphelinat pour les enfants handicap.”
on m’a donné aussi cette piste:
Komunitas Cemara (ils ont une page facebook) aide les enfants pauvres afin qu’ils n’aient pas à aller travailler après l’école pour gagner de l’argent.
Il fait très très chaud au Vietnam en juillet.

Je suis bien d’accord avec vous ! mais sachez que 250 euros de frais d’inscription(même si ce n’est pas le moins du monde normal) n’est pas exorbitant. en effet, au tout début de mes recherche aupres de grandes ONG, pour seulement un mois, ils demandaient en moyenne 2 000$ et bien sûr le billet d’avion n’étant pas compris !!et après ils viennent se plaindre du manque de volontaires !

bref après ce petit aparté, merci pour les nouvelles adresses :slight_smile:

Bonjour, nous habitons au Vietnam et nous avons fondé un association pour venir en aide aux démunis dans les orphelinats du centre Vietnam et dans les minorités.
Vous pouvez visiter notre site Un Chemin Vers l’Asie pour plus d’informations. Merci

Bonjour

en voyage en mars avec une amie nous avons décide d’apporter des tshirts stylos ballons papiers et autres choses a l’orphelinat d’HUE ou nous y serons le 19 mars peux ton avoir une adresse faut il un rendez vous ???
qu’est ce qu’il serait judicieux de leur apporter ?
merci de votre reponse
cathy

Sujets suggérés

Services voyage