Besoin avis itinéraire en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Je vais partir en Birmanie dans quelques mois et aurais besoin de votre avis quant à mon itinéraire.
J1: arr à Mandalay
J2: visite Mandalay
J3: départ pour Bagan
J4: Bagan
J5: Mount Popa et retour à Bagan
J6: départ pour Kalaw
J7: route vers Inle en passant par Pindaya
J8 et 9: Inle
J10: route vers Mandalay
J11: départ pour BKK

Je me demande si 2 jours complets ne sont pas de trop pour Inle.
Merci de faire vos commentaires pour m’aider à construire ce merveilleux voyage.
Si vous avez de bonnes adresses d’hotels peu chers, propre et calme, je suis preneur.
Cordialement,
Marcisere

Alors de mon point de vue les trucs à modifier :

Tu peux virer Popa lors de ta seconde journée à Bagan, prend un vélo et va te perdre dans les temples, c’est bien mieux.

La nuit à Kalaw je ne suis pas fan car je trouve Kalaw quand même assez pourrave, essaye de dormir à Pindaya qui est vâchement plus agréable. Essaye d’être à Nyaung Shwe J7 vers midi pour pouvoir profiter du lac une demi-journée.

Du coup départ J9 en fin de journée pour un bus vers Yangon, J10 tu pourras découvrir Yangon et surtout Shwedagon qui est vraiment incontournable.

Si tu cherches des infos sur la Birmanie hésite pas à aller voir mon blog, t’auras pas mal d’infos sur Bagan / Pindaya / Inle / Yangon.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je suis déjà allé voir ton site. Il est bien fait et très informatif.
Malheureusement, j’arrive et je pars de Mandalay. J’ai déjà mes billets d’avion. Donc, pour la capitale, ça sera pour un prochain voyage.
Je me demandais s’il n’était pas mieux de rester 2 jours complets à Bagan et de faire sauter un jour à Inle. Qu’en penses-tu?
Marcisere

Bon ben dommage, c’est un peu con si je puis me permettre !

Non 2 jours complets à Inle ça ne me choque pas du tout, y’a tellement de trucs à faire sur le lac Inle mais aussi autour en prenant un vélo par exemple, t’as déjà 2 jours à Bagan il suffit juste de virer Popa :wink:

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage