Bonjour. Je me rends pour la première fois en Ouzbékistan.
A l’arrivée (comme au départ) il faut remplir une déclaration aux douanes.
J’ai vu sur internet qu’il faut déclarer argent, téléphone -
mais faut il inscrire les appareils photo, caméra, montre si l’on a les papiers les concernant ?
L’imprimé douane est de quelle dimension 24/29 ou moitié.
Quels sont les sites ou activités insolites (hormis ceux des différents circuits proposés par les agences) que l’on peut visiter et qui méritent le détours ?
Dernière petite question : Y a t’il des pompiers ou sont-ils représentés par un seul service secours (secours-police-pompiers) ?
Merci pour vos réponses
avo62
Bonjour, nous n’avons pas rempli de manière détaillée l’imprimé en question, il est vrai que nous n’avions pas de portable à l’époque. Par contre la somme en devises était indispensable mais pas les appareils électroniques, et ils n’avaient pas vérifié la somme. La taille de l’imprimé me semble encore inférieure à ce que vous dites mais il y a plus d’une dizaine d’années de cela.Pas de sites ni d’activités particulières en revanche essayez de passer au moins 3 jours à Khiva, à Bukhara( pas forcément les plus connues mais les plus authentiques et peut-être les plus belles), à Tachkent et à Samarcande. Un voyage inférieur à deux semaines ne vous permettrait pas de visiter ces lieux comme il sied.
À Samarcande il est intéressant d’arpenter l’ancien quartier russe, moment de dépaysement assuré…
Bon voyage
bovoyages3
L’imprimé de la déclaration aux douanes mesure exactement 15 x 20 :-).Il faut obligatoirement déclarer toutes les devises. Par contre, je n’ai rien déclaré d’autre (portable, appareil photos).
erevan.694
bonjour avo.
je me permets de vs ecrire, car je vois que vs avez fais ce voyage il y a 1 an.
-je pars pour 3 semaines en ouzbekistan…en solo…
*est il simple de se deplacer et de visiter sans guide ?
*quel est a votre avis le budget journalier moyen tout comprit?
*auriez vs des conseils a me donner sur le type de transport a utiliser?
je vous remercie a l avance de vos conseils et informations.
cordialement
erevan.69
avo65
vous m’avez mal lu, l’année dernière je parlais d’une dizaine d’années.
Je vais tenter de répondre à vos questions, 3 semaines me semblent une durée idéale, il est simple de visiter pourvu que vous ayez un bon guide (guide book) vous indiquant tous les lieux à voir, il est plus simple d’y voyager qu’autrefois dans la mesure où de plus en plus de gens parlent anglais d’après ce qu’on m’a dit alors que le russe prédominait à l’époque .
Donc vous pourrez trouver un interlocuteur pour prendre vos titres de voyages qu’il s’agisse d’autocars ou de trains (plus rares). Mais il y a un express de nuit Tachkent-Boukhara et un train à grande vitesse Tachkent -Samarcande. Il y a un guichet à Tachkent pour les étrangers à la gare (pas de longue file d’attente) . Vous pouvez choisir entre 4 classes et vous aurez droit à un compartiment pour 2 ou 4 en 1ère et à des bancs en 4ème
… Pour les autocars essayez de réserver à l’avance (2 jours au moins). Il y a aussi des minibus privés plus chers évidemment mais pas excessivement.
votre budget dépend de ce que vous voulez ou pouvez y mettre et du confort qui vous convient. Il est possible d’y dépenser très peu si vous n’êtes pas difficile mais comptez jusqu’à 150€ par jour si vous voulez un voyage de luxe.
cordialement
AVO
lechameaubleu6
Bonjour Eevan
Nous sommes revenus d’un super voyage en ouzbekistan au mois d’aout 2015.
on va essayer de vous repondre
je prépare mon voyage pour l’Ouzbekistan en avril prochain et je lis tous les post sur les itinéraires, les formalités et les choses à ne pas louper avec attention.
Je suis en train de remplir mon formulaire de demande de visa.J’ai bien vu dans les post les infos concernant les rubriques que l’on peut ne pas remplir telles letter invitation ou adresse en Ouzbekistan…mais je n’ai pas vu d’infos sur l’ordre du chèque que je dois écrire sur le chèque.“Trésor public d’Ouzbekistan?”. Sérieusement quelqu’un peut - il me renseigner SVP?
Merci beaucoup
kikichon8
Je suis allée l’an dernier en Ouzbékistan il faut surtout faire la déclaration en double exemplaires .Nous avons déclaré l’argent que l’on avait et rien d’autre ne nous a été demandé.En plus ils n’ont pas vérifié quoique ce soit.En ressortant du pays il ne faut pas bien sur déclarer plus d’argent en notre possession qu’à l’entrée
shavkat9
Bonjour,
Il faut ecrire tout simplement “à l’ordre de l’Ambassade d’Ouzbékistan”
valielille10
Merci beaucoup Shavkat.ça parait stupide mais la question se pose…lol! J’envoie
Bonne soirée
dgepe11
Nous revenons d’un séjour de trois semaines en individuels en Ouzbekistan.
J’avais contacté au départ plusieurs agences, et élaboré un programme avec celles-ci pour ces 21 jours.
Finalement, Zamin Travel de Samarcande a eu notre préférence, et nous en avons été enchantés.
Cette agence totalement francophone, familiale, propose en plus des prix tout à fait raisonnables, et une palette d’activités (culturelles, sportives -marches ou trecks- et rencontres avec l’habitant) sur mesure.
Je tiens à la disposition de ceux qui seraient intéressés les coordonnées de cette agence, notre programme et les conditions dans lesquelles nous avions choisis de voyager. Plein aussi de conseils techniques ou pratiques. Profitez en, nous sommes rentrés il y a deux jours, c’est tout frais!!!