je serai à Las Vegas fin avril et voudrait voir le Grand Canyon et Antelope. Je pense prendre une voiture et passer une nuit, et donc deux jours, en dehors de Vegas. Mais quel itiniraire me conseilleriez-vous pour optimiser la visite ? Est-il par exemple envisageable, pour gagner du temps, de rouler la nuit dans cette région ?
Merci
hiacinthe2
Bonjour,
Pour aller de Las Vegas à Page (à côté de Antelope Canyon) en prenant la I-15 en direction de Zion, cela fait environ 5 h de route, sans compter les arrêts sur le chemin.
Le Lower Antelope Canyon se visite le matin et l’Upper Antelope Canyon se visite le midi (entre 11 h 30 et 14 h), l’après-midi la visite n’offrirait aucun intérêt parce qu’il n’y aurait pas assez de lumière qui arriverait dans Antelope Canyon.
Il faut donc visiter Antelope Canyon le lendemain matin de votre arrivée à Page.Si vous faites le trajet “Las Vegas - Page” la nuit, ce sera très fatiguant et je ne sais pas si vous aurez suffisamment d’éclairage.
En partant de Antelope Canyon vers 14 h, cela vous prendra, au minimum, 3 h 30 de route. Vous serez obligé de passer par la route 98, puis la route 160 avant de vous diriger vers Grand Canyon rive sud. Le routard Virginie nous a informés que la route 89 au sud de Page était coupée à cause d’un glissement de terrain.
Sur la route 64 qui mène à Grand Canyon Village, il faut vous arrêter aux points de vue, sinon cela ne vaut pas la peine de venir au Grand Canyon. Votre trajet sera donc rallongé.Il y a aussi les points de vue côté ouest que vous pourriez faire le lendemain matin.
Je vous parle du Grand Canyon rive sud parce que la route qui permet d’accéder au Grand Canyon rive nord sera fermée (à cause de la neige) en avril.
Pour aller du Grand Canyon rive sud jusqu’à Las Vegas, il y aura, au minimum, 5 heures de route (sans compter les arrêts sur l’ancienne route 66).
Comme vous disposez de très peu de temps, je vous conseille de ne pas vous rendre à Antelope Canyon.
Soit vous faites un aller-retour à Grand Canyon rive sud en voiture, soit vous prenez un tour organisé en hélicoptère ou en petit avion au départ de Las Vegas.
Bonne journée !
Hiacinthe
ledoc663
Merci pour cette réponse riche en détails…j’en conclue qu’il serait donc préférable soit de ne voir que le grand canyon, soit de passer deux nuits et non une seule en dehors de vegas.
En fait, c’est une histoire de choix qui est difficile à faire…soit je profite un peu plus du canyon, soit de Vegas…C’est que ANtelope me tente bien car ça a l’air vraiment très beau.
hiacinthe4
Je ne sais pas combien de temps vous pensiez rester à Las Vegas mais, si vous ne jouez pas, je pense qu’une journée complète + une soirée suffisent.
Hiacinthe
hiacinthe5
Si vous ne disposez pas de suffisamment de jours pour combiner les visites de Las Vegas, Grand Canyon et Antelope Canyon, vous pourriez, à la place de Antelope Canyon, visiter Valley of Fire (situé à une heure au nord-est de Las Vegas). Allez voir les photos sur le forum et sur les sites internet.
Si ça vous intéresse de dormir une nuit tout près de Valley of Fire pour profiter des belles couleurs du coucher et du lever du soleil, il est possible de dormir à “North Shore Inn at Lake Mead” à Overton. Valley of Fire n’est pas Antelope Canyon, mais c’est très beau et beaucoup moins loin.
en fait c’est pas tellement de temps dont je manque car je reste à Vegas une semaine. C’est juste que j’ai prévu d’y faire 3 grosses soirées dont un spectacle le mardi soir, l’inauguration du Light (un nouveau nightclub désigné par le Cirque du Soleil) le vendredi soir, et une autre soirée le samedi au Marquee.
Il faut donc que j’arrive à caser le grand canyon entre le mercredi matin et le vendredi soir, sachant que je ne veux pas me fatiguer le vendredi…
Cela dit, tout cela reste bien futile, et quoi qu’il arrive je sais que je vais bien m’amuser et profiter des vacances…
Merci encore pour votre aide…
hiacinthe7
Vous allez bien vous amuser.
Pour le tour au Grand Canyon en hélico ou en petit avion, allez voir www.papillon.com Je n 'en fais pas la pub, mais j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser parce que vous n’avez pas beaucoup de temps pour aller au Grand Canyon.
Bonne soirée !
Hiacinthe
ledoc668
En vous relisant, je me pose une question sur une possibilité d’itiniraire…
Pensez-vous que cela serait envisageable :
. Mercredi matin : départ trés top de las vegas pour le South Rim GC
. Mercredi apm : visite du GC en hélico (moins cher que depuis Vegas)
. Mercredi soir : dormir à mi-chemin (je ne sais si cela est possible) entre GC et Pages.
. Jeudi matin : se rendre à Page pour antelope canyon
. Jeudi fin apm- soir : retour à Vegas…(mais reste la question de la conduite la nuit).
swalk9
Le grand canyon est quelque chose de grandiose.
Venir juste y jeter un coup d’oeil serait… dommage
Restez y la journée.
Antelope se fait en 1h30 , le grand canyon, 3 jours ne suffirait pas pour tout visiter.
Une fois que vous aurez vu le GC, vous aurez envie d’y revenir pour visiter antelope, bryce canyon, monument valley, zion, sedona, ut12, arches , canyonsland
Donc profiter d’une journée et demi au GC , vous ne serez pas décu
n’oubliez pas aussi que la route entre LV et GC, c’est l’ancienne route 66 , donc faites un détour pour rouler sur la mythique 66.
hiacinthe10
Entre Grand Canyon et Page, vous pouvez dormir à Tuba City. Mais, comme il faudra passer par la route 160 en direction de Kayenta, puis la route 98 pour aller à Page (du fait que la 89 est coupée au sud de Page), vous aurez environ 2 h de route. Il faudrait partir de Tuba City pas plus tard que 8 h.
Vous dites que l’hélico sera moins cher si vous le prenez à Grand Canyon rive sud mais il faut que vous comptiez le prix de la location de voiture + l’essence + le prix de l’hôtel. Et vous serez fatigué.