je compte être au vietnam pour 3 semaines à partir de mi-mai (je vais arrivée du laos) et j’aimerais bien faire le vietnam du nord au sud pour ensuite aller au cambodge.
auriez-vous des conseils pour un itinéraire possible?
je voyage seule avec pas un très gros budget et je ne veux pas faire un voyage organisé avec une agence…
merci beaucoup
paule
Anonyme2
Bonjour,
Je pense que le mieux est à partie du Laos direction Dien Bien Phu pour rejoindre ensuite Sapa dans le Nord du Vietnam (les températures sont bonnes à cette époque), faire quelques jours dans cette région et ensuite redescendre sur Hanoi. Trip baie d’Halong si vous le souhaitez et après direction le sud Hué - Hoi an - Nha Trang- HCMC et delta du mekong et ile de phu quoc pour la farniente
Pour des tours vous pouvez voir directement sur place avec des agences locales, moins cher et mieux expérimentées.
Bien à vous
Anonyme3
merci pour les informations!
diriez-vous de faire tout ce trajet en autobus?
qu’est-ce qu’est MCMC ?
merci beaucoup
Anonyme4
Oui ce trajet est faisable en bus ou en train si vous le souhaitez.
HCMC est Ho Chi Minh City
Perso je peux vous donner plus d’info en PV sur la région de Sapa.
Bien à vous
Anonyme5
Bonjour,
je reviens du vietnam, ou j ai parcouru le sud et un bout du cambodge.
Je vous donne le lien de mon site ou il y a quelques informations jessiesdays.blogspot.com
si vous etes interessés par mon parcours tenez moi au courant et je repondrais a vos questions cordialement
jessie
Anonyme6
Merci pour ces infos, c’est très pratique à savoir pour le Open Bus!
Pour ce qui est de Sa Pa, est-ce seulement des treks ou il y a d’autres choses à faire là-bas?
Merci à l’avance
Anonyme7
Des treks, des tours en moto ou VTT, des bains traditionnelles Dao, la région est superbe mais sur qu’un petit trek est le mieux
ja_chris8
bonjour
nous avons fait ce type de circuit en routard (avons 60 et 65 ans) en 1 mois
voici nos commentaires (bien entendu cela dépendde vos centres d’interet)
Si vous voulez avoir des infos plus détaillées voir notre site de voyage
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages : http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html