Besoin d'aide iles Cyclades juillet 14

Forum Grèce

bjour,

Après 2 séjours en 2009 ( Santorin/Paros/Tinos ) et 2011 (Sifnos/Milos/Folegandros/ Amorgos ) dans les cyclades , nous préparons le prochain.
Les impératifs sont arrivée le 6/07 vers 12h00 à Athénes et départ Santorin le dimanche 20/07 matin. Les billets d’avion sont achetés.
Nous aurions aimé visiter :
Kythnos - Syros - Sérifos - Sikinos et pkoi pas Anafi
nous devrons être à Santorin au plus tard le 16/07, car nous souhaitons y passer 3 jours complets
je n’arrive pas avec les sites d’horaires de bateaux, à organiser mes trajets (sachant que je souhaite éviter les transports en seajet (assez cher).

Les autres iles pas encore visitées, sont Andros, Ios , Kimolos , Naxos (mais me paraît très grande) sachant que nous aimons bien louer scooter (surtout pas de voiture).

Quelles sont les îles à privilégier :
J’ai trouvé Syros - Sérifos - Kimolos - Milos - Santorin
ou la même chose en partant le lundi de Lavrio via Kythnos mais du même coup je supprime Syros

Quelle île si je dois en supprimer une , entre Syros et Kythnos ???
J’ai aussi
Sérifos , - Kimolos - Sikinos - Santorin
ou Syros - Kythnos - Sérifos - 1nuit Milos - Santorin (mais très cher)

voilà , plein de parcours mais lequel choisir ?
j’attends vos conseils, sur le choix des îles, sachant que nous aimons les belles ballades et la découverte de beaux villages
merci par avance
cdlt
ckriss

entre Syros et Kythnos je supprimerai Syros

Bonjour ckrissje ne vais pas pouvoir vous répondre, mais c’est plutôt votre expérience qui nous intéresse.
Nous voulons partir à 6 (2 adultes, 4 enfants) du 9 au 23 juillet arrivée et départ à Santorin
Nous aimerions visiter Santorin passer sur une deuxième île avant de nous poser sur une troisième dans une villa pendant 1 semaine et garder encore 2,3 jours pour visiter une autre avant de reprendre l’avion à Santorin
Que pouvez vous nous conseiller ?
le scooter pour 6 est impossible, la location de voiture doit être elle faite à l’avance ou pouvons nous carrément nous en passer ?

Merci

Balthus44

Bonjour,

1. Pour connaître les différentes îles reliées à Santorin par bateau (ferry), consultez gtp.gr . Vous constaterez que toutes les îles ne sont pas reliées entre elles et que vous serez tributaire de la fréquence des traversées.
    Outre Santorin, Paros, Naxos et Myknos ont aussi un aéroport (mais pas de vols directs apparemment, il faut transiter par Athènes).

2. Je n’ai pas testé la location de villas, mais vous pourrez trouver la location d’un appartement sur Booking.com que j’ai utilisé pour mon séjour vers cette destination l’année dernière.

3. Vous pourrez sans problèmes louer un véhicule sur chaque île selon vos envies et besoins (à mon avis il est inutile de réserver à l’avance). Les transports publics sur les îles que j’ai visitées (Naxos, Paros, Ios et Santorin) sont très pratiques. Si vous n’avez vraiment pas envie de conduire, c’est tout à fait possible de visiter l’île, le réseau routier est très bon. Même si c’est un peu plus contraignant pour les horaires (en septembre la fréquence des bus était d’environs 20 minutes en général, ce qui me convenait).

Pour un premier séjour, je vous suggère de considérer Naxos qui est la plus grande île et bien desservie par les ferries; elle a à mon avis tout pour plaire avec des plages sublimes, une belle ville principale (Chora), des petits villages typiques, etc. C’est tout à fait personnel, je l’ai un peu visitée en septembre dernier (voir photos et commentaires sur mon blog).

Cordialement,
Syd’
cyclades2013

Bonjour,

Vous êtes pour 14 jour sur place, si vous enlevez le séjour d’une semaine en villa, il vous reste 7 jours ce qui est trop juste pour trois îles.

Deux ça va encore.

Gardez votre séjour sur Santorin pour la fin, c’est comme pour Athènes, un retour retardé par le mauvais tems ou tout autre raison et votre retour en avion serait compromis.

Cordialement.

Bonjour Syderale,

Avec une amie nous avons comme projet de partir du 10 au 20 juillet 2014 en Grèce pour faire les Cyclades. Nous avons convenu d’organiser notre voyage selon plusieurs étapes: Athènes, Santorin, Naxos, Mykonos, Athènes.

Nous aimerions prendre des ferrys le soir pour pouvoir y dormir sachant que certains trajets dure 8h. Mais je rencontre des difficultés pour réserver nos billets car en allant sur des forums je vois que des personnes ont pu partir aux alentours de 22h alors que sur les sites tels que gtp.fr le dernier horaire disponible est à 18h.

Je m’adresse à vous pour avoir plus d’informations:
Lors de vos séjours en Grèce, avez-vous réussi à voyager de nuit dans les ferrys? Si oui, sur quel site avez-vous réservé vos billets?

Cordialement
Melisselise

Il y a peu de ferry de nuit… et ce n’est pas parceque l’an dernier ou les années précédentes il y avait des ferry de nuit que cette année il y en aura!
Le site www.gtp.gr est le plus fiable. Il donne les horaires de toutes les compagnies.

Il y a des ferrys de nuit en général pour la Crète et les iles du dodécanèse (Rhodes etc…)

A mon avis si gtp.gr n’indique rien maintenant c’est qu’il n’y aura pas de ferry de nuit cette année pour Santorin et Mykonos.

Bonjour Melisselise,

Je n’ai pas eu l’occasion ni le besoin de voyager de nuit en ferry. Comme vous l’explique Caroline, GTP.gr (Greek Travel Pages) est une source d’information de référence fiable.

Pour connaître les tarifs, j’utilise Euromer.com ; info que vous aurez directement sur les sites des compagnies maritimes également.

En haute saison il y a en général 1 à 2 traversées par jour pour les trajets les plus fréquentés (Mykonos, Paros, Naxos, Santorin par exemple) et 2 à 3 traversées par semaine pour d’autres îles. On est donc tributaire des jours et heures de traversées proposés.

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage