Besoin d'aide location voiture en Floride

Forum Floride

Bonjour,

Désolée si je me répète avec plusieurs conversations mais je vous écris ce mail un peu dans l’urgence.

Je pars lundi pour la Floride. C’est prévu au dernier moment et mis à part les billets d’avion et quelques hôtels, je n’ai malheureusement pas encore terminé tous les préparatifs.

Il est prévu de faire un circuit du 2 au 9 que voici :
du 2 au 4 : Miami
le 4 : Key West
le 5 : Key Largo
le 6 : route vers Naples en passant par les Everglades
le 7 : route vers Orlando
le 8 : parc Universal Studio
le 9 : Cape Canaveral et retour vers Miami. On pensait s’arrêter à Fort Lauderdale car nous prenons l’avion le 10 matin pour NY.

De ce que j’ai lu sur les différentes conversations, le circuit a l’air faisable sans trop de route chaque jour.

Là où j’ai besoin de vous, c’est que nous sommes 2 copines et nous devons donc louer une voiture. On voudrait la prendre du 4 matin et la rendre le 9 au soir.
Le 4 nous serons à 9km de l’aéroport (nous dormons au Miami 4Days - One Broadway situé sur South Miami Avenue, Brickwell) donc le lieu de récupération le plus proche serait celui-ci non ?
Le 9 nous voudrions trouver un hôtel proche de l’aéroport de Fort Lauderdale pour rendre la voiture en soirée plutôt que le 10 au matin (nous devons être à 9h à l’aéroport). Est-ce faisable ?

La grosse question est quel type de voiture louer ? Nous ne sommes que 2 mais il y a de la route. Nous ne nous y connaissons pas du tout et j’ai peur de louer une voiture trop gourmande en essence ou trop “typée ville” et non route. Bref, j’ai très peur de faire un choix qui pourrait dégrader nos vacances.

J’ai bien compris qu’il fallait prendre l’assurance avec 1M$. Si je ne me trompe pas, il faut aussi prendre le pass pour les péages c’est ça ?

J’espère que je trouverai une petite réponse (malgré toutes mes questions bêtes !) d’ici demain soir pour m’aider à faire mon choix.

Merci par avance à tous.

Sabrina

Premier conseil, ne pas se pointer chez un loueur sans reservation préalable. Cela couterait une fortune
Aller sur carigami.
Voiture prise le 4 au matin rendue le 9 au soir, c’est 6 jours complets.
Pourquoi ne pas la louer en arrivant à laeroport?
Plus de choix, pas de frais de transport pour rejoindre l’hôtel. …
En Floride on ne fait pas beaucoup de km une citadine suffit.
Mais le prix d’une compacte est à peine plus élevé.

Merci pour votre réponse.

J’avais déjà lu l’information pour la réservation à l’avance et non sur place. C’est vrai que si la différence est énorme, il vaut mieux le faire avant de décoller :slight_smile:

On pensait la louer le 4 pour ne pas la payer 2 jours de plus et faire Miami en transports/à pieds.
Il y a 9km entre l’aéroport et l’hôtel donc on s’était dit qu’en taxi cela n’allait pas être excessif…
Il faut vraiment une voiture pour Miami même ?

Je vais regarder ce que je trouve sur carigami mais mon amie n’arrive qu’en début de soirée (elle est e province) donc pour le moment je ne peux pas réserver mais juste la trouver. Je préfère qu’elle valide mon choix :slight_smile:

De sûr, nous prenons la voiture à l’aéroport de Miami et d’après ce que vous me dites, le retour est moins périlleux que ce que je pensais donc si possibilité de la rendre le 10 matin sans péripétie, on le fera.

Je pensais au cabriolet mais nous aurons chacune une grosse valise et j’ai lu que le coffre n’était pas assez grand quand la voiture est décapotée.
Je vais regarder les modèles que vous me proposez.

Le pass pour les péages est à prendre sur le site en même temps que la voiture ? Quel est son prix à peu près ? Si j’ai bien compris le système, on prend le pass et à a fin du voyage nous sommes prélevées des péages c’est ça ?

Pour le gps, je vais essayer d’installer la carte des Etats Unis sur mon gps donc nous verrons si j’y arrive avant de réserver la voiture…

Pour les Keys, nous avons l’hôtel de Key Largo mais pas encore de Key West. On le réserve ce soir.

J’espère avoir le temps de regarder tout ça et faire ma valise. Merci !

Jamais je n’ai réservé une voiture à la dernière minute mais entre le moment ou on reserve et le moment où on reçoit les informations necessaires à presenter au comptoir il se passent quelques heures alors attendre ce soir me semble rrisqué
Deux grosses valises ne tiendront pas dans une citadine mais tiendront dans une compacte.

Alors, suite à vos remarques, j’ai regardé et trouvé en SUV le Ford Escape à 259.15€ (216.19€ sans gps donc 42.96€ de différence) et en compacte la Ford Focus à 205.62€ (171.63€ sans gps donc 33.99€ de différence).

Les deux sur Carigami et les conditions sont identiques :
Loueur: DollarAutomatiqueClimatisationGPSPrise/retour avec le pleinkm illimitépas de frais d’aller simple Annulation gratuiteInclus dans le tarif
Surcharge aéroportSystème de navigationKilométrage illimitéExonération des dommages par collision zéro franchiseAssurance contre le volAssurance responsabilité civileTaxesConducteur supplémentaireDes conducteurs supplémentaires peuvent être ajoutés à votre location en réglant des frais d’un montant de 10 USD par jour (Taxes incluses). Veuillez payer pour les conducteurs supplémentaires lorsque vous retirez votre véhicule à l’agence de location.Assurance
assurance complémentaire en cas d’accident : (Taxes incluses); Franchise 0 USDAssurance contre le vol : (Taxes incluses); Franchise 0 USDAssurance responsabilité civile : (Taxes incluses); Couverture maximale 1,000,000 USDVous pouvez être tenu(e) responsable de la perte ou des dommages causés aux pneus, pare-brise, vitres et châssis. Veuillez vous renseigner auprès de l’agence de location à votre arrivée.Si vous souscrivez l’assurance rachat de franchise auprès d’un organisme tiers, le titulaire de la carte de crédit devra présenter celle-ci au guichet de l’agence de location pour que la caution puisse être autorisée.Équipements spéciaux/options
Système de navigation : (Taxes incluses)Les équipements spéciaux et options peuvent être demandés durant le processus de réservation, mais ils ne seront pas inclus dans le tarif de location. Ces équipements et options sont à régler dans la devise du pays au guichet de l’agence de location.Assistance dépannage
Un produit de base est inclus. Une assurance supplémentaire peut être souscrite à l’agence de location.Frais et taxes
Taxes d’aéroport: (Taxes incluses)Politique de carburant
Réservoir plein au retrait et au retourPolitique de kilométrage
IllimitéPour moi, c’est complet, ai-je raison ? Si oui, les seuls points à ajouter sont le conducteur supplémentaire et le pass pour les péages ?

Merci beaucoup !!

Pour moi c’est un mauvais choix
Deux loueur fonr payer en plus le sunpass à raison de près de 50$ la semaine
il vait mieux choisir alamo ou hertz ou avis qui proposent un système qui ne coute que si on s’en sert.
ul faut aussi prendre le conducteur supplementaire avant le départ. 10$ par jour moins cher que pris sur place

Je suis passée par carigami comme vous me l’avez proposée donc pourquoi est-ce un mauvais choix ?

Oui c’est prévu de l’inclure au moment de valider la réservation :slight_smile:

Je vais aller acheter une carte sd pour voir s’il est possible d’installer la carte des Etats Unis sur mon gps. J’essaye de télécharger des applications sur ma tablette mais sans connection, cela ne marche pas donc il faut que je trouve quelque chose pour le téléphone de mon amie car le mien est ridicule… Sinon je verrai comment faire sur place.

Bon à savoir, merci :slight_smile:

Pourquoi est ce un mauvais choix. . Comme je l’ai expliqué une fois sur place ru seras taxée de 50$ pouf le sun pass.
carigami propose tpus les loueurs. Dans la liste il y a certainement d’autres loueurs proposés.
Ala mo et les autres proposent un système beaucoup moins onerreux.
si une fois dans le voyage tu utilises une route qui ne petmet pas de payer en cash tu paieras moins de 4$. Tu as peu de raison d’en avoir d’autres au courd fe ton voyage

Je pense que l’on s’est mal compris.
Le tarif que je donne est le tarif de base et j’ai ajouté que je devais mettre en supplément le conducteur supplémentaire et le sun pass. Cela ne voulait pas dire que j’allais le prendre sur place mais l’ajouter au tarif donné au moment de la réservation.

Très étonnée que le sun pass soit payable à lavance jusqu’à present c’était l’option qui ne pouvait pas se payer autrement que sur place.
Mais bon ça a peut être évolué

Bonjour…chez alamo peutqu’avec le no de reservation on peut se presenter au desk de l’aeroport sans voucher…faut tester
Oui en recuperant le mail…gmail parex…sur place a l’aeroport
Le sunpass est compris chez eux…

Mieux vaut avoir un bon gps…un vrai les appli sur tel faut une puce ATT ou verizon US…et puis faut pas louper le retour voiture a l’aeroport avec un mauvais gps

Pas besoin d’auto pour miami ville et beach…

G

Bonsoir,

Ma copine est enfin arrivée et au moment de louer la voiture, ele vient de s’apercevoir qu’elle a oublié son permis de conduire. Est-ce possible de louer une voiture avec une photocopie de permis ?

Impossible de louer une voiture sans son permis national.
Impossible de conduire sans son permis national.
donc ton amie se laissera véhiculer!

J’en doute mais fautessayer qund meme

Et le votre ?

G

C’est la loi. On ne peut conduire sans permis aux usa.
on ne peut donc louer de voiture sans permis.
il suffit de regarder son contrat de location c’est clairement indiqué.

Un plis urgent de fedex vers ton hotel …ca a le temps d,arriver…pourquoi pas

Nos reponses vont dans le meme sens…j’ai posté en meme temps sorry…

Faut le vrai permis…oui

G

Faudrait te le faire expedier au 4day’s par fedex…demain lundi tres tot…et tu l’auras pour le 4

Du coup je serai seule à conduire, tant pis. Va falloir que je m’habitue plus vite que prévu à une automatique :slight_smile:

On va réserver demain matin. Là c’était la course à la valise pour au moins partir à l’heure demain.

Le grand départ est proche. J’espère que nous passerons de bonnes vacances malgré le fait d’avoir tout fait à la dernière minute. C’est bien la première fois que ça m’arrive et franchement pour les prochaines je m’y prendrai plus tôt comme d’habitude !

Merci à tous pour vos réponses en tout cas. C’est super sympa de se faire conseiller et avoir des infos par ceux qui connaissent déjà la Floride.

Bonjour,

De retour des Etats-Unis et je tenais à vous remercier pour vos infos.
J’ai finalement loué chez Alamo et aucun souci ! 216€ pour une comptacte du 4 au 10 avec gps et les assurances. Prise à l’aéroport de Miami et rendue à l’aéroport de Fort Lauderdale en moins de 2mn comme vous me l’aviez précisé !
Super voyage et j’espère d’ailleurs y retourner l’année prochaine mais cette fois en anticipant pour toutes les locations :slight_smile:

bonjour a tous j ai parcouru le forum et ce post et j’aurai une petite question
nous partons a 4 avec deux enfants on louera surement un suv cependant le prix des rehausseur pour les petits est hors de prix
est-ce obligatoire comment je peux faire pour ne pas les prendre car quand il me viendront arriver avec les 2 petits ils vont me mettre l’options directement et a 75 euros le rehausseur pour 13 jours donc je multiplie par deux ca fait mal !!!

avez vous des solutions
prendre une valise avec mes rehausseur que je remmene de france ???

soit tu les prends avec toi si c’est un modele simple cela n’est ni lourd ni trop encombrant

tu en achetes sur place des basiques que tu abandonnes sur place au profit de souvenir …
http://www.walmart.com/browse/baby/booster-car-seats/5427_91365_1101434

La loi Sur les moyens de retenue des enfants était en Floride la plus permissive. Elle a changé pour s’aligner sur celle de la plupart des états.
Jusqu’au 4eme anniversaire, siège auto. Puis jusqu’au 6ele anniversaire au moins rehausseur.
Deux solutions.
Emporter le sien, voir avec la compagnie aérienne. Elles ont des politiques différentes. Certaines transportent les rehausseurs gratuitement en plus des bagages.
En acheter pour trois fois rien au premier walmart du coin, mais il faut accepetr de faire le trajet aéroport- magasin sans rien.
Il suffit de dire non à l’employé du moueur ce n’est pas plus difficile que ça! !!

Bonjour les copines,
Je ne sais pas si vous etes deja parties mais pas loin de votre hotel One brodway il y a des locations de voiture. Aussi pour l’aeroport de Ft Lauderdale vous avez une demi heure de voiture, vous pouvez dormir a Miami. Si vous avez besoin d’aide lorsque vous serez a Miami ecrivez moi.
Lydiach

Désolée si je me répète avec plusieurs conversations mais je vous écris ce mail un peu dans l’urgence.

Je pars lundi pour la Floride. C’est prévu au dernier moment et mis à part les billets d’avion et quelques hôtels, je n’ai malheureusement pas encore terminé tous les préparatifs.

Il est prévu de faire un circuit du 2 au 9 que voici :
du 2 au 4 : Miami
le 4 : Key West
le 5 : Key Largo
le 6 : route vers Naples en passant par les Everglades
le 7 : route vers Orlando
le 8 : parc Universal Studio
le 9 : Cape Canaveral et retour vers Miami. On pensait s’arrêter à Fort Lauderdale car nous prenons l’avion le 10 matin pour NY.

De ce que j’ai lu sur les différentes conversations, le circuit a l’air faisable sans trop de route chaque jour.

Là où j’ai besoin de vous, c’est que nous sommes 2 copines et nous devons donc louer une voiture. On voudrait la prendre du 4 matin et la rendre le 9 au soir.
Le 4 nous serons à 9km de l’aéroport (nous dormons au Miami 4Days - One Broadway situé sur South Miami Avenue, Brickwell) donc le lieu de récupération le plus proche serait celui-ci non ?
Le 9 nous voudrions trouver un hôtel proche de l’aéroport de Fort Lauderdale pour rendre la voiture en soirée plutôt que le 10 au matin (nous devons être à 9h à l’aéroport). Est-ce faisable ?

La grosse question est quel type de voiture louer ? Nous ne sommes que 2 mais il y a de la route. Nous ne nous y connaissons pas du tout et j’ai peur de louer une voiture trop gourmande en essence ou trop “typée ville” et non route. Bref, j’ai très peur de faire un choix qui pourrait dégrader nos vacances.

J’ai bien compris qu’il fallait prendre l’assurance avec 1M$. Si je ne me trompe pas, il faut aussi prendre le pass pour les péages c’est ça ?

J’espère que je trouverai une petite réponse (malgré toutes mes questions bêtes !) d’ici demain soir pour m’aider à faire mon choix.

Merci par avance à tous.

Sabrina

[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage