J’essaie d’établir un circuit avant de soumettre mes souhaits à un TO. J’ai le temps car se serait pour août 2020 mais je découvre la destination donc excusez moi si ces questions ont déjà été posé ;-).
Mes questions sont les suivantes : comment organiser la visite du Namib/Naukflut National Park? C’est énorme mais j’ai l’impression que les sites sont assez proches les uns des autres.
Faut il mieux privilégier 2 hébergements ou peut on tout faire depuis Sesriem par exemple? Est ce que 2/3 nuits pour découvrir cet endroit est suffisant?
Quels sont les hébergements que vous me conseilleriez? Dans l’idéal on aimerait rester au moins 2 nuits au même endroit…
Même question pour le Damaraland: J’ai reperé Palmwag lodge et Grootberg Lodge mais certains ventent le camping de Spitskope… Faut il là aussi prévoir 2 hébergements distincts ou peut on tout faire au départ de l’un d’entre eux? En quoi sont ils vraiement diférents?
Nous aimerions voir les elephants du désert, essayer de reperer des rhinos et voir les peintures rupestre de Twylfelfontein avant d’aller à Swapkopmund.
Merci à tous pour votre aide
Sophie
annick2
Bonsoir,
Question primordiale: tu campes?
A plus
Annick
petit10713
Nope!.. A priori se serait plus du logement en lodge… c’est grave docteur?
D’ailleurs petite question: est ce qu’on peut tout autant profiter des merveilles de ce pays en étant uniquement en lodge ou faut il prévoir quelques nuits (mais pas plus ) de camping?
Merci de ton aide en tout cas
Sophie
annick4
Bonsoir,
Figure toi que moi je préfère aussi les lodges! On en profite autant.
Sur Sesriem je recommande 2 nuits: Desert Homestead ou Sossusvlei Lodge ou Sossus Dune Lodge.
Pour le Damaraland 2 nuits: Grootberg Lodge, Mowani Mountain Camp ou Doro Nawas.
En revanche ce n’est pas donné…
A plus
Annick
borneo335
Le Doro Nawas est incroyable, tu peux faire rouler le lit pour dormir sur la terrasse sous les étoiles !
petit10716
Super merci Annick
J’avais bien pensé à mettre 2 nuits dans chacun de ces endroits. Tant meiux si je ne dois pas multiplier les étapes d’une nuit.
Je pense aussi à mettre, 3 nuits à Etosha, 2 nuits à Swapokump, 1 nuit entre Sesriem et Windhoek, probablement Mariental et 2 nuits du côté d’Okonjima lodge.
Mon prochain message sera une ébauche de planning J’ai encore besoin de lire un peu…
@Borneo33
Chouette en effet le lodge…merci pour l’adresse.
Voili voilou
Bonne soirée à vous 2
Sophie
patoutaille7
Bonjour ,
Entre Sesriem’et Windhoek, tu as Gecko Camp , rustique mais sympa.
Et « du côté d’Okonjima », non, c’est : « à Okonjima »! Bien sûr !
Autre idée moins onéreuse pour Sesriem, mais très sympa quand même : Desert Camp, à 4 km de la Gate et du Sossusvlei Lodge. Tented chalet face à la savane, kitchenette sur la terrasse avec BBQ si on veut. Même proprio, breakfast au Lodge inclus dans le prix du Tented chalet.
A côté il y a aussi Quiver Camp.