Besoin d'aide pour étape road trip ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Après avoir établi le planning de mon voyage dans l’ouest américain cet été en famille, j’en suis à l’étape ‘réservation des hébergements’ et j’avoue que j’ai un peu de mal à savoir où nous poser pour optimiser certaines étapes et éviter les trajets inutiles.
Je soumets donc à vos expériences ce que j’ai prévu et ce qui me pose problème :

• J1 (06 juillet) : Los Angeles. Hôtel Hollywood Célébrity Hôtel ou Best Western Plus Hollywood Hills.
  • J2 et J3 : LA
  • J4 : départ pour Las Vegas. Nuit à LV (j’hésite encore pour les hôtels : MGM, NY NY … je pense que je trouverai mon bonheur à LV sans trop de souci).
  • J5: LV
  • J6 : départ pour le Grand Canyon. Nuit au Maswik Lodge je pense (pas encore réservé mais va falloir faire vite) ou à Tusayan.
  • J7 : GC puis départ pour Monument Valley. Nuit à The View
  • J8 : Départ pour Page. Nuit à Page (Day’s Inn and Suites ou Lake Powell Motel)
  • J9 : Départ pour Bryce. Nuit à Tropic (Americas Best Value Inn & Suites)
  • J10 : Bryce
  • J11 : retour à Las Vegas après un arrêt à Zion. Nuit à LV
  • J12 : LV (outlet peut-être) puis départ vers la Death Valley. Nuit au Furnace Creek Ranch.
  • J13 : Death Valley puis départ vers le Yosemite … et c’est là que ça se corse !!
    Lee Vining me semble un bon point de chute pour une 1ère nuit (Mono Lake), d’autant que le lendemain matin (J14) on voudrait aller jusqu’à Bodie puis traverser le Yosémite par la Tioga Pass. Nuit du J14 à Oakhurst ?
  • En J15, on voudrait aller à Mariposa Grove puis partir vers San Francisco (hôtel The Donattelo)
  • J16 et 17 : SF
  • J18 : retour vers la France (départ à 15h00).

Mon souci est pour les jours 13 à 15. Comment organiser au mieux ces journées pour voir Bodie, se ballader un peu dans le Yosémite et voir Mariposa Grove ?
Que pensez-vous des points de chute auxquels j’ai pensé (Lee Vining et Oakhurst) ?

Merci de vos précieux conseils pour optimiser cette étape.

À LV vous pouvez aussi envisager le Jockey Club. C’est un appart’hotel hyper bien placé et agréable en famille. J’en ai souvent parlé parce que ça a été un coup de cœur !

En J13 vous serez dans la même configuration que nous. Voici ce que nous avions fait :

J1 = départ de Furnace Creek en début de matinée, arrêt pour le repas de midi à Lone Pine. Ravitaillement. Puis route de Lone Pine jusqu’à Lee Vining. Installation puis coucher de soleil sur Mono lac. Fabuleux !

J2 = visite de Bodie à l’ouverture puis demi-tour pour aller prendre la Tioga Rd. Pique-nique dans le parc, traversée tranquille avec de nombreux arrêts puis hôtel à El Portal.

J3 = descente jusqu’à Mariposa grove et seconde nuit à El Portal

J4 = départ assez tôt pour être à l’heure du déjeuner à San Francsico

Bonjourje ne comprends pas bien les soucis que tu te fais dans l’ensemble tant le trajet que les hotels ou motels retenus me semblent bien voire très bien et sur ce qui t’interpelle à la fin tu te poses les bonnes questions en donnant les bonnes réponses.
Voyons voir :Le J13 si tu pars de bonne heure de death valley apres par exemple le point de vue sur Zabreski Point tu peux faire Bodie en fin de journée . avantage: Tu as de la bonne lumière et tu as ta journée entière le lendemain pour Yosemite .
Soit effectivement tu dors à Lee vining soit encore plus près de Bodie là à Bridgeport . J’avais adoré l’ambiance trappeur de cet hébergement :
http://www.virginiacreeksettlement.com/
le lendemain si tu vas dormir à Oakhurst , tu peux aller au Day’s Inn qui est très correct . Dans ce cas tu passeras devant Mariposa Groove et ses séquois . Ou le faire comme tu le dis le lendemain matin.
Sans quoi le Maswik Lodge n’est pas un mauvais choix . Motel classique sans surprise . je suis étonné qu’il y ait encore de la place pour cet été .
En principe préfère toujours les hébergements dans les parcs.
Ton circuit ressemble au notre de 2007 à découvrir là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Fred

Merci pour vos réponses, Rivage24 et Rafa. Je garde donc les points de chute comme je les avais prévus. C’est vrai que si nous pouvions visiter Bodie l’après-midi du J13 ce serait pas mal car ça nous laisserait le J14 en entier pour le Yosemite.
Maintenant il me reste à finir de réserver certains hôtels. Pas encore fait dans les parcs mais il restait encore des places hier.
Je reviendrai sûrement vers vous pour pas mal d’autres sujets au fur et à mesure que je peaufinerai mon planning.

Bon après-midi !

Sujets suggérés

Services voyage