Besoin d'aide pour itinéraire

Forum Costa Rica

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un revenant du Costa Rica pourrait lire mon itinéraire et le critiquer?

Nous sommes donc un couple avec 2 garçons de 6 ans, qui aime marcher, se lever tôt, et qui ont l’habitude de faire de longue sieste en roulant…

Nous parton en fin d’année et je voudrais reserver les logements assez rapidement pour ne pas me retrouver qu’avec des logements hors de prix.

Jour 1(lundi 17 décembre): arrivée en fin de matinée. Récupération 4*4 et direction LA Fortuna (2h30-3h, c’est çà?). Dodo La Fortuna

Jour 2: Arenal 1968 Trail+Paradise Hot spring. Dodo La Fortuna

Jour 3: Balade sur les ponts supendus (Arenal Hanging Bridges Park). Dodo la Fortuna

Jour 4: Catarata rio fortuna + route vers Tenorio. Dodo Bijagua

Jour 5: Rio celeste + route vers Santa Elena (ou Monteverde, c’est quoi le mieux pour dormir?)

Jour 6: Balade dans les Bosque Nuboso Monteverde +Balade nocturne avec guide

Jour7: Tyrolienne mais Est-ce qu’ils ont l’âge (6 ans, 1m15)? sinon santuario Ecologico

Et c’est là que j’hésite entre deux possibilités. Soit direction Samara, soit Dominical. Nous voulons aller sur la cote pour la deuxième semaine mais nous ne voulons pas nous retrouver dans des endroits hyper américanisés, avec des buildings, la fête le soir… Plus un endroit tranquille, familiale.

Donc option 1:

Jour 7: après Monteverde , route vers Samara (heure de trajet?)

Jour 8: Samara et alentour

Jour 9: Samara et alentour

Jour 10: Direction Montezuma

Jour 11: Montezuma

Jour 12: Montezuma

Jour 13: Bateau ou route vers Alajuela. 18h dépôt du 4*4

Jour 14: avion tôt le matin

ou option 2:

Jour 7: après Monteverde, route vers Dominical ou Uvita??? (heure de trajet)

Jour 8, 9, 10, 11: Détente dans le coin. Queue de la baleine, Hacienda Baru, Plage. Jour 11, on remonte pour dormir près de Manuel Antonio

Jour 12: Visite du parc Manuel Antonio

Jour 13: Plage puis route vers Alajuela. 18h dépôt du 4*4

Jour 14: avion tôt le matin

Je sais que vous ne pouvez pas décider pour nous entre les deux options mais si vous pouviez nous aiguiller un peu.

Merci beaucoup.

Sylvie

Mes retours :
Un peu plus d’hébergements dispo sur santa elena mais les deux villes sont à 5min en voiture, donc c’est kiff kiff.
Aucune idée pour les tyorliennes. Après il y a l’air d’avori tout niveau donc y en aura forcément des bonnes à un moment?

Pour le choix, j’ai fais la partie Dominical et pas la partie Samara. On m’a dit que la péninsule de Nicoya était assez touristique et très balnéo, vu que ce n’était pas notre délire on est plutôt parti vers Dominical et au vu de votre message c’est vce que je vous conseillerais. Après ça vous laisse vraiment bcp de jours dans le secteur de Quepos/dominical. Si vous voulez vous reposer un peu c’est parfait, sinon vous allez peut être vous ennuyer un jour ou deux.

Sinon votre programme est sympa et bien adapté à des enfants je pense.

Merci beaucoup pour votre conseil.

Bonjour,
J’hésite toujours entre la partie Nicoya ou pacifique sud.
J’ai peur que Samara soit très américanisé comme le dit DD7474. Quelqu’un y étant allé peut -il me confirmer? car c’est pas du tout ce que je recherche.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage