Besoin d'aide pour mon itinéraire en Birmanie....

Forum Birmanie

bonjour, mon billet arrive et repart de Rangoon du 3 au 26 septembre et j’aimerais vos conseils…
voici mon itineraire
rangoon et je pars de suite en bus pour Hpa-An
Bagan mais je n’arrive pas a savoir si je dois repasser par Rangoon de Hpa-An
si oui alors Hpa-An Rangoon en bateau?
et Rangoon Bagan bus
ensuite Mandalay en train ou slow boat
Lac Inle mais j’hesite je ne suis pas une immense sportive et budget serrer et apparemment de plus en plus touristique
Kalaw en bus
Loikaw la je ne trouve rien sur le routard pour le transport et voir les femmes girafes a la queue leu leu non merci
et retour Rangoon mais je ne sais pas du coup??
voila…
et je ne sais pas combien de temps dans chaque endroit car je ne veux pas non plus m’ingurgiter trop de temples…je voudrais passer un peu plus de temps a Bagan et profiter aussi de l’ambiance et des Birmans… Sachant que je ne parle pas bien anglais…
un grand merci a tous…

Bonjour Rosa,

Pour le trajet Hpa-An-Lac Inle,il y a un bus de nuit direct (en décembre dernier il était à 19h et coûtait 23000 k).C’est long (j’étais arrivée à 9h le lendemain matin),pas très confortable mais ça se fait.Pensez à bien vous couvrir,ils mettent la clim à fond dans le bus!
Bonne préparation!

Bonjour
Pour les femmes girafes, cette pratique mutilante avait disparue et n’est revenue qu’avec le tourisme à partir de 2008. Au début, elles arrivaient en voiture conduite par leur “souteneur” pour se faire photographier dans des lieux proches des hôtels.

Bonjour
je ne veux pas aller de Hpa-An à Inle mais Hpa-An à Bagan et je ne trouve pas de transport? je veux savoir si je dois repasser par Rangoon…merci merci

Bonjour
Votre reponse me confirme ce que je pensais ,et je n’ai pas envie de ca…merci beaucoup

Désolée pour la réponse à côté…

Sujets suggérés

Services voyage