Besoin d'aide pour préparer mon voyage en Crète

Forum Crète

Bonsoir à tous,

Voilà alors pendant les vancances d’été je comptes partir en crète avec mon frère (c’est un cadeaux pour ses 18ans) mais j’ai un peu de mal à préparer tout le voyage. Je comptais partir mi-juillet pendant une dizaine de jour en mode un peu road trip.

Sachant que je n’ai pas encore 21ans je ne peux pas louer de voiture. Auriez vous une idée, selon vos expériences, pour qu’on puisse se déplacer. Est-ce faisable à pied ou en vélo ?

Je comptais prendre des auberges de jeunesse différentes tous les jours, le but étant de faire un tour de la crète et non de rester à un seul endroit. Je me demandais si le camping sauvage est possible et autorisé ? Cela ne craint pas (que ce soit animaux, chaleur, population, …) ?

Nous partons là-bas essentiellement pour faire des randonnées et visiter. Quels endroits pourriez vous nous conseiller ?

Au niveau de la nourriture, est-ce cher, bon ?

Y’a t’il des formalités particulière à faire, des choses à ne pas oublier d’emmener ? Auriez vous des petits conseils, astuces ou bon plan ?

Je sais que ça fait beaucoup de question et je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ; j’espère que vous pourrez y répondre !!

Bonne soirée !

En 10 jours vous ne ferez pas le tour de la Crète ! Même si vous aviez pu louer une voiture.
Eliminez le vélo, sauf si vous avez de très bons mollets et que vous êtes totalement inconscients du danger, les routes grecques ne s’y prêtent pas du tout.
Le réseau de bus est particulièrement efficace, il vous suffit de taper “ktel kriti” pour le trouver.
Le camping sauvage est interdit et réprimé, et dangereux à cause des risques d’incendie comme dans le sud de la France. Car en juillet, il fait chaud, très chaud !
Le régime crétois est réputé dans le monde entier.
Ne pas oublier d’emmener : votre passeport, votre brosse à dents, votre maillot de bain… Pour le reste je vous laisse imaginer. :slight_smile:
Pour les visites je vous aurais bien fait un panorama des sites minoens, mais j’ai un peu peur de perdre mon temps… Quand on prépare un voyage un minimum est de se documenter pour éviter de poser des questions sur des sujets qui ont été traités maintes et maintes fois. D’ici juillet, vous avez le temps de le faire. Revenez ensuite avec des questions un peu plus précises si vous n’avez pas trouvé les réponses.

Bonsoir,

Les auberges de jeunesse, il ne doit y en avoir qu’une ou deux en Crète…
Il y a par contre pas mal de campings (pas sauvages et donc payants).
En 10 jours vous n’aurez le temps que de visiter 2 ou 3 endroits (ce qui est pas mal), surtout avec les temps de parcours et les horaires des bus qui ne passent pas toutes les 20 min.

Comme dit Lavrendia, lisez le forum et/ou achetez un guide, ça vous donnera une idée des prix pratiqués et des lieux qui pourraient vous plaire.

Vous parler de vélo et ce n’est effectivement pas une bonne idée, mais je vous déconseille aussi fortement les deux roues, sauf si vous aimez jouer à la loterie avec vos corps.

Bonne recherche, la Crète est magnifique.

chetez un bon guide Ppier ou google est votre amis

Bonjour
—chetez un bon guide Ppier ou google est votre amis —

Hum, iun epu du mal à vous comprendre Françoise . Je suppose que vous voulez dire:
“”“achetez d’abord un bon guide papier et utilisez un moteur de recherche.”""
Vous n’avez pas tort,en effet pourquoi mettre la charrue avant les bœufs? On achète d’abord un bon guide, puis on questionne sur un forum pour les points restant obscurs.

Pour répondre au message initial, je ne vais que répéter:
—Auriez vous une idée, selon vos expériences, pour qu’on puisse se déplacer. Est-ce faisable à pied ou en vélo ?----
En effet le bus est parfait (mais plus trop donné) pour les randonneurs. En 15 jours prenez un bus direction Sfakia (Hora Sfakion), puis vous pouvez randonner le long de la côté sud direction ouest , en prenant de temps en temps quelques ferries, jusqu’à Paléhora. Dans ce coin c’est sympa de zizaguer entre mer et montagne dans des coins éloignés de toute habitation.

—Je comptais prendre des auberges de jeunesse différentes tous les jours, le but étant de faire un tour de la crète et non de rester à un seul endroit. Je me demandais si le camping sauvage est possible et autorisé ? Cela ne craint pas (que ce soit animaux, chaleur, population, …) ? —
Il ne reste qu’une ou 2 auberges de jeunesse, mais, il y a mieux, les rooms sont nombreuses et bon marché (inutile de réserver).
Population chaleureuse, camping sauvage interdit, sauf quand tu randonnes en pleine campagne loin de tout (et donc loin des flics). Dans certains coins le camping est toléré (par exemple plage Est de Sougia). Des animaux dangereux ? Je ne vois pas.
En été, comme on est sur une île, c’est ventée… mais attention, il ne fait pas froid: perso, on randonne en juillet aout, sur pls jours, peu chargé et sans pbm.

—Nous partons là-bas essentiellement pour faire des randonnées et visiter. Quels endroits pourriez vous nous conseiller ? ----
Le sud ouest se “randonne” sur pls jours, entre Sfakia et Paléhora, avec un passage ferry entre Agia Roumeli et Sougia pour les inquiets… ou épuisés…

—Y’a t’il des formalités particulière à faire, des choses à ne pas oublier d’emmener—
Formalités, c’est l’UE, donc rien de particulier.
Une année en août, en rando côte au sud de Pirgos on a été vraiment enquiquiné par de féroces moustiques en bivouac, sur pls nuits… malgré notre répulsif efficace au Vietnam… Mais c’était une première en Crète.
Bon voyage!
IF

A pied on va pas loin du moins moi a mon age mais en velo ce qui se fait en voiture est ausssi faisable pour aller plus vite dans chaque petite ville il ya des loeurs de scooter et de voiture. Nous allons en Crét réguliérement nous avons toujours loué une voiture a un major depuis l’aéroport d’héraklion Vous povez acheter un guide Papier chez AMazon c’est là que j’ai acheté le mien et enracheterais un j’ai fait de même pour le Mexique c’est trés pratiqu des sites sur a Céte il y enn a plein des forum aussi
Nous peut être irons nous de nouvzeau en Créte en septembre celà dépendra de l’état de mon Epoux

Bonne préparation mis a trop préparer on risque d"être déçu si l’on a paas tout fait

Bonsoir,
Tout d’abord merci à tous pour vos réponse. Je n’ai pas précisé dans mon message initiale mais j’ai bien évidemment déjà acheter un guide papier et fait des recherches. Le problème étant que les informations ne sont pas toujours les même et c’est pour cela que j’ai poster ce message afin d’avoir l’avis de gens ayant déjà fait ce voyage et pouvant me conseiller mieux qu’un guide papier ou un site internet !

Les mêmes que quoi ???
J’avais lu ici que la palmeraie de Vaï était magnifique, quand j’y suis allée j’ai été bien déçue. Très peu de gens parlent du site de Phaistos, alors que c’est là qu’on a découvert le fameux disque de Phaistos… et tout le monde va visiter Knossos qui est tellement dénaturé par les reconstitutions d’Evans…
Alors autant de gens, autant d’avis.
Mais j’ai surtout l’impression que vous n’avez pas trop envie de vous fatiguer à préparer quelque chose, dans ce cas allez-y au feeling.
On vous a répondu sur les principales questions du post initial. A vous de jouer.

[quote]

Bonsoir à tous,
Cela ne craint pas (que ce soit animaux, chaleur, population, …](/citation]

Bonsoir

1° les animaux : méfiez vous quand même des chiens, ils sont en généralement attachés et mènent une vie de chien ; si la chaîne casse, courrez ou grimpez sur l’ olivier le plus proche.

2° la chaleur : en été, elle est harassante, si vous randonnez au plus fort du soleil.
3 litres d’ eau me semble un minimum.

3° la population : difficile de répondre à cette question sans tomber dans les généralités.
Mince, je tombe : la population crétoise est bienveillante à part 2 ou 3 loustics. (j’ ai la liste)

anogia

Sujets suggérés

Services voyage