Voila je crée ce sujet car j’ai besoin de beaucoup d’aide pour un séjour.
J’aimerais faire un cadeau à ma femme , celui de l’emmener en thaïlande et je me retrouve avec plusieurs batons dans mes roues.
Le premier est que nous avons jamais quitté la france
Le deuxieme jamais pris l’avion
Le troisieme nous ne parlons que le francais
Bon certes cela fait pas mal de choses d’ou vous comprendrez ma raisonde ce sujet.
Pourriez me dire , pour ceux qui ont déja voyagé dans ce beau pays, comment procéder?
Nous aimerions partir 14 jours , visiter bangkok 4 jours ( 2 premiers jours et 2 dernniers pour les souvenirs)
Voir une ou deux iles, on est pas trop fan de la plages mais a voir quand meme, voir des temples etc…
J’ai entendu dire que les billets d’avions peuvent etre moins chers sur certains site en pleine nuit?
Comment reserver les chambres d’hotels , sur place ou sur internet?
Les bonnes adresses pour les repas autres que la street food pour etre posé de temps en temps?
Quels trajet prendre pour aller sur les differents endroit que vous allez proposer?
On ne cherche pas le grand luxe des hôtels pour nos nuits mais une chambre avec un lit, une douche et un wc suffit
Quel budget faut il compter pour deux et pour 14 jours tout compris ( souvenir et vetements inclus)?
Que ne pouvons nous pas ramener en france?
Je sais c’est beaucoup de question mais j’aimerais eviter les agences de voyage.
Merci a vous tous
cnx2
bjr
de ce que vous mentionnez
je vous conseille vivement et de toutesevidences de trouver une BONNE agence locale qui pourra vous aider a concevoir un projet
pour les billets d’avion France Thailande - cela ne pose aucun probleme de trouver
loicf3
Bonsoir ,
Tout à fait d’accord avec CNX , vous n’avez pas d’expérience et aucun repaire ;il faut vous faire guider pour ce premier voyage .
Important , achetez un guide papier et “potassez” le , ça vous donnera une petite idée de ce que vous aller découvrir et répondra aux questions que vous vous posez, le Lonely Planet est assez complet pour la Thaïlande .
Loïc
eric_34
bonjour,
Pour 14 jours vous pouvez allez decouvrir chiang mai et chiang rai au depart de bangkok vous pouvez reserver des billets d’avion aller simple soit direct chiang rai et descendre en voiture vers chiang mai.et selon votre budget il existe des vols pas trop cher.
Apres le nord pourquoi pas koh samet pour se relaxer et faire un detour au marché flottant de Amphawa et Maeklong raiways (à voir une fois). Je vous invite de voir sur you tube ces sites si ça vous correspond. Pour le billet. je ne peux pas vous conseiller car les prix sont très haut de decembre a mi-avril ce qu’il appelle la haute saison.Evitez les escales très longues car vous allez être fatigués. Une astuce optez pour depart et retour en semaine si possibilité.
monlouv5
Bonjour
Vous devez savoir que la meilleure saison pour aller en Thaïlande va de décembre à mars… Ensuite trop chaud ou pluies…