Tout d’abord, merci d’échanger sur les différents forums et de partager vos expériences.
Cela fait déjà plusieurs mois que je circule sur toutes les discussions, grâce à elles j’ai déjà appris plein de choses sur ce pays, mais du coup toutes les informations se bousculent dans ma tête et je n’arrive pas à organiser mon voyage.
Notre départ est le 22 novembre, presque dans un mois, pour 17 nuits. Nous avons tellement hâte. Seulement, nous avons à l’heure actuelle juste les cartes de tourisme et les billets d’avion.
Nous sommes un jeune couple et avons besoin d’évasion et de calme. On aimerait découvrir les trésors de cuba, sans courrir et sans être bousculés dans les lieux touristiques. Nous désirons voyager en bus viazul par manque de moyen et bien sûr dormir chez l’habitant. Je pensais réserver les casas via les site air bnb ? qu’en pensez vous ?
Je me vois mal avoir une discussion téléphonique en anglais ou espagnol.
Je vous demande de l’aide car aujourd’hui plus je lis les forums plus préparer se voyage me parait tellement compliqué.
Dans l’attente de vous lire pour me rassurer
A très vite
jiminii2
Airbnb n 'autorise que la location à Cuba qu’à partir des US.
A par la nuit de votre arrivée, ou je recommande de prendre un hotel, vous en avez equivalent aux 2* français sur le site cubain islazul. Il est préférable nettement plus economique (25%) de choisir sa casa en arrivant sur place, il y a pléthore les proprio sont à l’affut
15 ans de Cuba +de 20 voyages
lp653
Bonjour,
Nous sommes aussi en train de préparer notre 1er voyage pour 3 semaines à Cuba. Nous avons donc acheté nos 2 billets aller/retour dans un 1er temps et ensuite, nous avons établi notre parcours assez précis afin de pouvoir déjà réserver nos trajets avec viazul. Ensuite, j’ai contacté quelques casas par mail (adresses récoltées un peu partout su ce site ou ailleurs). Achetez le GDR papier et vous aurez déjà pas mal d’adresses. Pour la traduction de mon mail en espagnol, j’ai utilisé un peu mon espagnol (étudié à l’école il y a 20ans) et google translation (ou autre outil disponible sur le net). Ceci dit, apparemment, lorsque l’on arrive quelque part, il y a plein de personnes qui attendent à la station viazul et vont vous proposer des casas. Donc même si vous n’avez rien réservé, je pense que cela ne sera pas un problème pour trouver un logement.
Un conseil : bien lire toutes les informations sur ce site, il y a plein de bons renseignements à dégoter.
Enfin, voilà comment nous avons procédé nous.
Bonne prépa.
Cordialement.
hoyo4
Si vous cherchez une casa comme trésor, vous ne la trouverez malheureusement pas sur le web. Vous ne pourrez faire une réservation et vous ne pourrez pas voir les photos des chambres… Les casas sur le web représentent une infime partie des casas disponibles dans les grandes villes de Cuba.
C’est en parcourant les rues qu’on découvre les casas les plus intéressantes et souvent les moins dispendieuses. Puisque si votre capacité de payer est limité, vous payez toujours plus cher en réservant à l’avance sans avoir la possibilité de négocier votre prix selon la chambre proposée et le nombre de nuit. L’offre est plus grande que la demande. Il suffit de se promener et de rechercher le symbole bleue représentant une location en cuc (pour touriste) ou la mention « Arrendador Divisa », de frapper à la porte, de visiter et de fixer le prix; tout est négociale pour les casas, taxis, vendeurs privés…
Anonyme5
Salutations à tous !
Nous y sommes presque … plus que 20 jours.
Je me suis détendue quant à mes inquiétudes de la vie sur place.
J’ai aussi réservé deux nuits à la Havane en casas (chez Dania), la seule que nous réserverons.
Pouvez vous me donner votre avis sur notre itinéraire, j’aimerais le pofiner encore :
Arrivée 23 novembre: 2 nuits à la Habana ViejaEnsuite, 3 nuits à Vinales (3 ou 4 nuits ? j’hésite…) : Avec pourquoi pas excursion **Maria la gorda ? cayo jutias ou cayo levisa ?**Ensuite, peut être ? pour faire une pause sur le trajet de Trinidad, deux nuits à Playa larga ou Boca pour visiter la laguna de tesoro ?Trajet avec le bus viazul vinales/trinidad ?2 nuits à Trinidad2 nuits à Moron ou ciego de Avila (le but étant d’aller visiter cayo coco)2 nuits à Santiago de cuba (ou ailleurs ? j’envisageais un Arrêt dans cette ville pour ensuite filer sur Baracoa)4 nuits BaracoaRetour la Havane le 10 décembre pour un départ le 11 décembre
Qu’en pensez vous ?
Les trajets sont ils tous faisables en Bus viazul ?
Dans l’attente de vous lire
jiminii6
A Vinales, allez à Cayo Jutias un petit cayo sympathique acccessible par une route sur la mer. Vous trouverez des photos et des commentaires trés bon sur Trip advisor.
Maria la Gorda vous fera perdre un ejournée surtout si vous ne faites pas de plongée
La halte à Playa Larga ou Playa Giron est interressante si vous faites delaplongée
Mais pour ma part je garderai cette journée pour Trinidad
2 nuits à Santiago vous permettra de voi l’essentiel , en arrivant visite de la ville e lendemain e matin excursion à la Grande Piedra , l’aprés midi visite du sanctuaire d’El Cobre ( le Lourdes locale)
Pour organiser votre voyage en Viazul aller sur leur site offciel www.viazul.com vous trouverez les horaires , les lignes, et la possibilité de réserver en ligne
15 ans de Cuba + de 20 voyages
Anonyme7
Pour les trajets allez faire un tour sur www.viazul.com mais tout n’est pas réalisable selon votre programme qui me parait bien chargé. Vous devriez prévoir de revenir à la Havane depuis Baracoa en avion ainsi vous éviteriez de la route, fatigue et temps perdu car une fois à Baracoa vous ne voudrez plus repartir. Voyez un site comme celui c-i-dessous, coût 140€ http://www.bravofly.fr/vg1/search/results.action?idRequest=16309973957
Juanito
viajecuba8
nous sommes plusieurs touristes sur ce forum (deux fois en ce qui me concerne) a avoir fait une visite sur un tas d ordures à Cayo Jutias, dans mon cas après un week end de fiesta cubaine, probablement
il est bon de savoir que le cayo n’est pas nettoyé et que les cubains jettent leurs détritus n’importe ou durant leurs week ends de detente
Cayo Levisa est certes moins authentique, je le reconnais mais au moins c’est propre
14 ans de ce cayo - mon endroit préféré ; c’est sûr après 2 cyclones cela a changé et il y a beaucoup plus de cubains mais après tout c’est leur pays ; ils reprennent leur territoire. Jamais vu de détritus car très peu de gens y vont maintenant.
jacques_jdsdf_a_cuba_211
Bonjour
on ne peut pas dire que ça, le cayo Jutias, c’est une belle plage !
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
Cayo Levisa, c’est 1000 fois mieux !
Tout comme Playa Herraduras ou Playa Las Bocas
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba 1995 <>2015 = 20 ans de Cuba = + de 70 voyages
jacques_jdsdf_a_cuba_212
JACQUES DEPOLLIER DU JDSDF A CUBA
jacques_jdsdf_a_cuba_213
Bonjour
[contenu supprimé car non conforme à la charte].
Depuis Vinales, un seul Cayo digne de ce nom et en plus propre: Cayo Levisa à voir. avec une excursion bus + bateau.
Pour Cayo Coco, c’est à Moron qu’il vous faudra dormir.
Si vous terminez par Baracoa, faites attention de penser à réserver pour revenir en avion directement sur La Havane, sinon, cela risque d’être compliqué en bus, car c’est très loin de La Havane.