Voilà je me prepare un ptit voyage en amoureux et c’est la 1ere fois que je pars aussi loin!
Je compte passer 3jours (et demi^^) à NY puis je m’envole pour la Floride autan dire que j’essai d’organiser au mieux mes journées!!
J’aurai besoin de l’aider des “habitués” afin de voir si mon programme est realisable niveau timing !
1er étape : J’arrive le lundi 15 sept à 13h30 à JFK
Ma question :
-combien de tps je dois compter pour Sortir! de l’aéroport (le tps de recup les valises, la douanes blabla…)???
-et d’apres vous, combien de tps je vais mettre pour atteindre mon logement qui se trouve juste au dessus de Central Park (111th w) en taxi ???
Je suis en train de plannifier mes autres journées, je vais pas vous bombarder de questions tt de suite!!^^
j’ai un peu de mal à prendre conscience de la distance sur une carte alors Merci d’avance pour vos réponses!!!
sourisgrise2
Il est impossible de vous donner un temps précis pour garantir votre arrivée sur Morningside Heights.
Plusieurs critères entrent en jeu, notamment le nombre de vols et leur taux de remplissage susceptibles d’arriver en même temps que vous.
Le temps de récupération des bagages n’est jamais un souci dans la mesure où ceux-ci sont déchargés pendant les formalités d’accès à l’immigration.
Ensuite, il faudra compter au moins une heure pour remonter sur Manhattan.
Donc, comptez environ deux heures, et peut-être un peu plus pour être à destination.
Si vous planifiez des activités, ne planifiez rien qui soit avec une contrainte horaire, sauf un show en fin de soirée, bien sûr.
Ceci étant, faire un show le soir d’une arrivée serait pure folie.
Vous allez devoir gérer un décalage horaire qui va vous laisser sur les rotules le premier soir.
Par contre, le lendemain, réveillés très tôt, chargez votre matinée en visites et activités diverses.
Anonyme3
merci pour la réponse rapide !!:)donc en gros je compte deux bonnes heures. Je pense pas prevoir vraiment quelques choses pour la 1ere journée effectivement je pense que l’on sera fatigués du voyage et je voudrais passer “un peu de tps” avec mon hote quand mme
Pour le moment les seule choses plannifiées sont
mardi soir : comédie musicale
et mercredi soir : gospel
je repars le jeudi à 11h donc pareil je ne vais rien plannifier ce jour là je n’aurai pas le tps… je pensais juste aller ds un ptit dining prendre un mega ptit dej à la mode NY lol
Je comptai partir 3h avant mon départ vs trouvez ça bien?
sourisgrise4
Non!
3 h c’est beaucoup trop juste.
Il faut vraiment être 3 h minimum à JFK avant de décoller.
Les contrôles de sécurité sont longs et stricts.
Il vous faudrait partir au moins 4 h avant.
Anonyme5
ArrfffBah heureusement que je te demandes alors! '
Bon ça sera ptit dej express lol
Je pense que le jour de mon arrivée vu qu’on sera fatigués mais que j’ai kan mme pas envie de prendre trop de tps à “rien faire” on ira se promener à central park vu ke c juste à coté… je dois egalement me rendre au théatre de la comedie musicale pour reserver nos places (obligatoirement à faire sur place malheureusement) dc à voir et je dois m’acheter des baskets!!^^ pcq jvais en avoir besoin!!!
merci en tout cas c’est surtout le timing aéroport qui me stress le reste bon.car je n’ai pas pris l’avion depuis tres tres longtps et je ne sais absolument pas combien de tps tt cela prendre (pour entrer ou pour sortir!) en tout cas merci beaucoup!
sourisgrise6
Très surprise de lire qu’il n’est pas possible de réserver via le Web des places de théâtre en avance.
Est-ce un show si confidentiel qu’il ne se vend pas en ligne ?
Anonyme7
lol non non il n’est pas du tout confidentiel c’est juste que avec mon travail j’ai droit à une reduction sur le prix mais uniquement si je me deplace là bas et que je me presente avec ma carte…pas tres pratique pour mon cas je te l’accorde!donc aucune resa possible et vu mon court séjour je ne peux m’y rendre que le mardi soir dc je dois me presenter le plus tot (pour mon cas malheureusement la veille!!) pr avr une place…
Rien de tres confidentiel mais pas forcement pratique^^
sourisgrise8
Voyez si, sur les sites, où les billets sont vendus avec des réductions, vous pourriez obtenir des places qui équivaudraient à ce que votre carte vous accorde.
Ainsi, vous n’auriez pas de temps à perdre et auriez la garantie de ne pas récupérer des places restantes en fin de vente, pas nécessairement bien placées.
Votre carte de C.E ou équivalent n’est peut-être pas si avantageuse que cela.
Anonyme9
Ok je vais recalculer tous ça…j’ai quand meme -20% pour Aladdin et quand j’avais cherché, il n’y avais pas de reduc pour ce spectacle mais je vais rechercher à nouveau on ne sais jamais…vous avez p etre un site à me proposer?
C’est vrai que j’aurai preferée avoir mes places avant car effectivement j’ai peur de pas avoir de bonnes places
A voir si vraiment ont est mal placés je laisse tombé et j’irai au fameux stand voir une autre!^^
merci encore