Bonjour,
c’est notre 1er séjour au Kenya, on est en famille 5 dont 3 grands ados. 9 jours en juillet.
On voudrait faire un safari et finir par qq jours à la plage de Diani.
On arriverait par Nairobi et on repart de Mombasa.
Pour le safari j’hestite entre 3 circuits et j’ai besoin de vos conseils, merci par avance.
Circuit 1 : 6 jours (j’ai peur de faire trop de route …) : Masai Mara, lac Naivasha, Amboseli, Tsavo ouest
Circuit 2 : 6 jours : lac Naivasha, Amboseli, Tsavo ouest et est
Circuit 3 : 4 ou 5 jours : Amboseli Tsavo ouest et Est ( j’ai peur que se soit trop peu ? )
Est ce qu’en mini van c’est bien ? ou faut il la jeep ?
Merci pour vos réponses
titou2604022
Bonjour, c’est le nombre de jours que durera notre séjour au mois d’août. Nous ne ferons que 2 parcs, Amboseli et Tsavo. Puis nous finirons par Diani.
Cela espace un peu plus les longs trajets ( nous partons avec une enfant).
Avant de quitter Nairobi pour notre 1er safari, nous irons à l’orphelinat des éléphants.
charentais603
Bonjour,
Masai- mara est incontournable :
vous pouvez-faire 3 nuits masai-mara, 2 nuits amboselli ( une journée transfert masai-mara à
amboselli sans safari ) et DIANI.
Pour le retour Mombasa - nairobi, vous pouvez prendre le train ( 1000 kes par personne en 2ème classe ).
cordialement
breyms4
merci
audrey-t5
Bonjour,
Nous sommes également en train de finaliser notre voyage au Kenay en famille de 9 jours (2 enfants de 8 et 11 ans) pour octobre 2019 et nous avons été confronté au même problème.
Tu vas devoir faire un choix difficile car vous ne pourrez pas tout voir ni tout faire.
A première vue, les circuits 1 et 2 vont vous épuiser…vous allez faire un safari à 300km/h et ne profiter de rien…
Premier élément: si vous voulez passer quelques jours à la plage, certaines zones géographiques sont malheureusement à sacrifier (le Nord et l’Ouest par exemple). OU alors tu dois uniquement te concentrer sur un seul parc (Masai Mara) et ensuite faire la plage, comme le propose Charentais60.
Second élément: la priorité reste le safari, donc vous devez y passer au moins 4-5 jours. Vous devez ensuite bien vous renseigner en fonction de leurs caractérisques et en fonction des distances et de vos priorités. Certains sont à privilégier pour les paysages (Tsavo, etc) d’autres pour les animaux (Masai Mara, etc.)
Troisième élément: Réduire au maximum les distances car les trajets sont fatigants et les journées sont vite longues. Quitte à rester plusieurs nuits dans le même camp.
Concernant le mini van ou la jeep. Nous nous étions renseignés. Les routes et les sentiers sont apparemment praticables et loin de ceux de la Tanzanie et de la Namibie (j’ai déjà fait des safaris là bas et la Jeep était vraiment indispensable!!). De même, certaines routes sont semblables à des nationales, notamment celles qui conduisent aux portes de l’Ambolesi depuis Nairobi et celles qui conduisent à Mombasa. Ensuite, pour 4, il semble que le mini van soit plus confortable et plus grand. Enfin, vous ne serez pas gênés par le porte bagage du toit…qui peut vous encombrer lors des observations d’animaux.
Ce sont là des conseils que j’ai reçus;…donc je ne fais que relayer!
De notre côté, nous avons également fait des choix en fonction de ces critères et nous avons choisi Ambolesi et les deux Tsavo (5 jours) + Shimoni/ Ile de Wasini (3 jours). Nous aurions évidemment aimé faire le Masaï Mara et plusieurs lacs mais cela faisait trop de route et de transferts avec les enfants…C’est leur premier grand voyage donc nous avons essayé de trouver un bon compromis qui ne les fatigue pas outre mesure. Nous avons également opté pour des tented camps pour leur permettre de compléter l’expérience africaine, en fuyant un peu les gros complexes… Et Nous reviendrons par nous même si l’Afrique nous rappelle!
bon courage pour la suite!!
Audrey
michael_karimi6
Jambo,
À mon avis le safari sans passer par le réserve de Massai Mara er vous disposez assez de jours, c’est pas tout à fait inclus.
Je pense Maasai Mara,Lac Naivasha et Amboseli.
Tsavo par rapport aux animaux par tellement intereintér,sauf le paysage.
C’est pratique.
Bonne preppréparat et bienvenue chez nous.
Amicalement, Michael.
breyms7
Merci pour votre aide, on a décidé de faire Masai Mara, lac Naivasha, Amboseli, Tsavo ouest …