Bonjour à tous,
Nous partons 10 jours en Turquie au mois de mai. Nous avons besoin de vos avis d’experts pour finaliser notre parcours. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants 2 et 6 ans).
Nous arrivons à Istanbul où nous passerons deux jours.
Ensuite,
2 options s’offrent à nous :
1/ Istanbul-Antalya en avion puis location de voiture et nous remontons jusqu’à Izmir en vadrouillant sur le chemin. Avion à Izmir vers Istanbul.
2/ Istanbul-Bodrum en avion et location de voiture, ensuite on rayonne autour de Bodrum et on reprend l’avion à Bodrum.
La deuxième option est moins couteuse mais on fera plus de kilomètres (donc fatigue).
Vos avis ? vos conseils…merci beaucoup d’avance.
Guillaume
flyingdragon2
Bonjour Guillaume,
Istanbul est très grande, mais les sites historiques se trouvent majoritairement dans la vieille ville (tout à pieds si vous prenez un hôtel dans la vieille Istanbul pas loin du palais Tokapi et les Mosquées Bleue et Ste Sophie)
Depuis l’Aéroport, il y a un métro pour rejoindre la vieille ville avec un changement et cela prend environ 1h30 ? Sinon, il y a des transferts privés ou la navette.
2 jours pour visiter Istanbul est insuffisant à mon goût, 4 jours serait mieux car il vous faut 1 journée pour visiter Ste Sophie, La Mosquée Bleue et le Palais de Tokapi, 1 journée pour le Grand Bazare + une balade en bateau sur la Bosphore jusqu’à la Corniche d’Or, 1 petite balade sur le quartier de Taxim.
Après, voler sur Antalya pour un séjour ville et balnéaire ? Pourquoi pas. A Antalya, à part le Centre ville à visiter, une balade en bateau sur la mer avec vu sur les chutes d’eau, le reste, ce sont des plages au tours d’Antalya, pas grand d’intérêt à part du balnéaire. Sinon, il faut sortir d’Antalya pour aller dans les villages comme Sides, Manavgat, Perge, Aspendos.
Izmir n’a pas de plage, mais une grande ville intéressant à visiter selon les périodes (foire d’Izmir en Octobre, attention, il y a du monde) Depuis l’aéroport d’Izmir, il y a des navettes ou train+métro pour se rendre en centre ville. (regardez dans le guide du routard, j’avais indiqué des adresses d’hotel et restaurant à Izmir) Les plages sont à l’extérieurs et il y a des cars pour s’y rendre et sont plus belles côté Cesmes que Kusadasi.
Quant à Bordum, il faut aller dans la saison touristique, sinon, beaucoup de commerçants sont fermés et il fait froid et beaucoup de vent. Bodrum est une station balnéaire avec peu d’intérêt sauf pour les plages. Mais c’est un point de départ pour visiter les petits villages sur cette côte de la mer Egée.
Mais, l’aéroport de Bodrum est un désastre, donc il faut une voiture de location ou sinon, il faut attendre les navettes ou taxi(cher car le centre ville n’est pas à côté) en plus, tout est très cher à l’aéroport de Bodrum (exemple: eau 33 cl coût 3€!) Si vous avez besoin plus de précision, contactez-moi.
Seb
Anonyme3
Bonjour Seb,
Merci beaucoup pour cette réponse plus que précise.
Pour Istanbul nous avons en fait prévu d’y revenir pour se consacrer juste à la ville.Dans ce voyage l’idée est de descendre assez vite au sud pour visiter une partie de la côte égenne et un peu méditerranéenne.
En fait on avait envie de faire un “road trip” sur 8 jours en partant de antalya jusqu’à izmir. On pourrait voir la baie de kekova, dalyan, datça, priène, aphrodisias, pamukkale et Ephèse…et biensur les plages et l’arrière pays. Est ce trop long en 8 jours ? trop de kilomètres en voitures ?
C’est pour ça que j’hésite avec un vol istanbul-bodrum et rayonner autour en voiture (même lieu que précedemment).
Petite question supplémentaire, à l’aréoport d’Istanbul combien coute les transferts privés et la navette vers le centre ?
Encore mille merci !
Guillaume
flyingdragon4
Bonjour Guillaume,
Tout dépend à quelle période vous voulez effectuer votre circuit.
Si vous n’êtes jamais allés à Istanbul, ce sera dommage de lui consacrer que 2 jours. Sinon, il faut l’enlever pour y retourner une autre fois uniquement pour 4 ou 5 jours. Un transfert privé par les hôtels coûte assez cher (environ 25€/trajet) Je ne saurai vous le dire. Mais, il faut toujours négocier pour qu’ils baissent un peu leur tarif Le métro est très bon marché, il vous faudra 2 jetons de mémoire par personne environ 3 € je crois ?! Mais avec les valises et les deux enfants, ce n’est pas évident !
J’ai toujours voyagé avec les bus et moyens de transports locaux. Je n’ai pas la possibilité de faire toute la côte, ni l’arrière pays. C’est vrai que en voiture et en prenant le temps, ce sera un très beau voyage. En 8 jours avec deux enfants de bas âge, vous allez vous galérer un peu je pense?!
Il existe une croisière sur cette côte possible, mais il faut êtes plus nombreux pour partager les frais.
Si vous voulez, vous pouvez me contacter en Skype : dragonmagic68 !
fangui5
Bonjour,
J’ai fait cette côte en 8 jours en transports en commun d’Antalya à Bodrum ( en avril)
Un de mes meilleurs voyage ! Plein de choses ravissantes et diversifiées ; en voiture , vous serez à l’aise
A Kas , il y a un magasin qui ne vend que des loukoums de tous parfums et de toutes couleur : les meilleurs que j’ai jamais mangés (j’en rêve encore); ne le manquez pas !
silkroad6
Bonsoir Guillaume,
Ça ne paraît pas mais la route es longue… !
Perso j’opterais pour la première solution à savoir louer une voiture à partir d’Antalya et remonter sur Izmir…
Deux jours à Istanbul c’est court d’autant plus que vous risquez de galérer dans l’aeroport avec vos petits.les contrôles sont parfois longs… Si vous prenez un vol intérieur ,attention il y a deux aéroports dont un sur la rive asiatique à 55 Kms Sabiha Gokcen (une heure et demie pour s’y rendre) 10 euros /pers avec la navette privée. Gratuit pour le petit mais à vérifier… taxi cher !
D’Ataturk il y a le metro puis le tramway ,le jeton 3 LIRAS
1 euro = 2,84 liras environ.
Il vous faudra 2 jetons par personne , gratuit pour les enfants jusque 6 ans.
Le taxi d’Atarurk jusqu’au quartier historique Sultanahmet 20 euros voire 22 PAS PLUS. Négocier avant le départ.
D’Antalya jusque Izmir la côte est magnifique ,mais si vous voulez voir la superbe cote egeenne,PAMUK,EPHESE, et le reste et profiter du peuple turc qui adore les enfants il me semble que vous allez éprouver une certaine frustration à faire ce circuit à grande vitesse mais c’est faisable.
Circuiter autour de Bodrum c’est peut etre moins onéreux mais c’est faire des kms pour revenir sur ce qui a déjà été vu.L’essence en Turquie est chère
Je vous souhaite un excellent voyage , en mai il fait très beau vous serez comblé.
Cordialement
Silkroad.
tocque27
Bonjour Fangui,
J’ai comme projet de voyager comme vous l’avez fait entre Antalya et Bodrum, voir Izmir si c’est possible en avril prochain (10 jours + 5 pour Istanbul).
Pouvez vous le donner des idées d’étapes incontournables?
Nous utiliserons probablement une voiture (3 adultes)
Merci de votre réponse,
Amicalement et bonne année !
varennes8
Je pose les mêmes questions
Etapes
facilité de trouver un hébergement à ces étapes sans réservations
Une idée des prix de location voiture
merci
f M
fanfanmarie9
Je suis d’accord avec Silkroad. Partir d’Antalya, visiter les environs en direction de l’ouest (Phaselis, Olympos, Myra Demre, Kekova, kas, Kalkan…) La route de long de la côte est superbe et il y a plein de choses à voir jusqu’à Izmir.
Bonnes vacances.
Marie
Anonyme10
Slt,
Suis pas certain que la deuxième option est moins couteuse si vous faites plus de km
Mais si vous faites Istanbul Antalya, les plages ne manquent pas sur votre route : Olympos, Adrasan et Patara pour ne citer que les plus belles et les sites non plus ne manquent pas: Termessos, Chimaeara, Olympos, Patara, Tlos et j’en passe. Et vous trouverez nombre de petites pensions bien sympas sur la route.
Du côté de Bodrum, c’est plus restreint à part le lac de Bafa, Ephese et Pamukkale. Et il y a plus du monde! Vous voilà prévenus.