Bonjourà toutes et tous;
Ma (future) femme et moi partons en voyage de noces dans l’ouest canadien pendant 1 mois cette année (youpi)… tout le mois d’aout (moin youpi); ceci étant dit vu que notre voyage se déroule pendant la pleine saison nous faisons le necessaire pour réserver nos camping au fur et à mesure que les reservations de ces derniers sont ouvertes par la gestion des parc.
Ce qui m’inquiete, sont les deux dernieres reservations qu’ils nous restent à éffectuer et c’est là que j’aurais besoin de vos retours d’experiences!!!
En premier lieux il nous reste à reserver le camping “little Yoho”, situé sur la Iceline Trai, que nous prévoyons de faire sur deux jours du 11 au 12 aout. Certain d’entre vous ont ils déjà bivouaquer à cet endroit? y’a t’il de l’eau à disposition ou faut il prévoir des reserve sur deux jours (j’ai vu qu’il y avait la " Stanley Mitchell hut " à proximité, laisse t’il la possibilité de remplir les gourdes si nous n’y sejournons pas?)
C’est un trail très fréquenté et je crains que meme en me connectant au plus tot sur le site de reservation le jour de la mise en vente il n’y ai plus de place sur le site de camping… auriez vous de plan B de treck sur deux jours dans le meme secteur??
Et ma deuxieme question porte sur le lac O’hara… je me suis interressé de loin au lodge qui le borde (innabordable niveau tarif…) et nous avons donc opté pour deux éventuelles nuit au camping du lac O’hara… la aussi (et c’est justifié) je crains de ne pas avoir le temps de boooker mes deux nuits et que cela ne passe sous le nez… pourriez vous m’expliquer precisement le mode de reservation SVP. Par téléphone: oui mais camping uniquement ou que camping et navette a reserver en ligne?? reservation possible 3 mois avant… avez vous deja essayer de reserver etsurtout reussi a booker deux nuits ou est peine perdu???
Mercu pour vos conseils et votre aide.