Besoin de conseils - itinéraire 7 nuits au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour !

Voilà, j’aurais besoin de conseils pour finaliser mon itinéraire de 7 nuits au Sri Lanka du 5 au 12 janvier. Nous prolongerons ensuite sur 3 nuits aux Maldives.

Je sais que 7 nuits c’est court mais pas le choix. On y retournera :slight_smile: Donc si l’on peut éviter les posts “moralisateurs” sur ce point ce serait top :slight_smile: je cherche simplement à optimiser mon voyage avec le temps que l’on aura.

Notre objectif : se concentrer sur le triangle culturel et les montagnes. Nous souhaitons axer sur voyage sur la culture, visite des temples, ballades etc.

J’aimerais donc avoir votre avis sur :

1/ mon itinéraire :
5/01 : arrivée à 14h30 à l’aréoport. Départ direction Habarana ou Sigiriya où nous logerons 3 nuits (5,6,7). De là, visite de Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa, Anuradhapura.
8/01 : Départ pour Kandy où nous logerons 2 nuits. Passage par les mont knuckles.Temple de la Dent de Bouddha, jardin botanique. spectacle de danse traditionnelle.
10/01 : Départ pour Nuwara Eliya pour 1 nuit. visite plantation/manufactures de thé.
11/01 : le matin départ en train pour Hatton. Continuation pour Kitulgala (le pont de la rivière Kwaï). Continuation pour Negombo. Nuit sur place.
12/01 : départ pour les Maldives.

2/ questions diverses :
Quel est le mieux pour se déplacer d’étapes en étapes : chauffeur à la journée ? Si oui comment les trouver ? Depuis nos hôtels ? Est-ce facile de trouver des chauffeurs à chaque étape ? Est-ce que cela coûte cher ?

merci par avance pour votre aide !

Il faut être fou pour vouloir faire tout ça en 7 jours ! Impossible, vous passerez tout votre temps dans les transports…

Merci pour ce commentaire très pertinent :slight_smile:
Pouvez-vous etayer votre réponse ? Sans quoi, elle n’est pas très utile.
Pour établir cet itinéraire je me suis basée sur des circuits proposés par de nombreuses grandes agences de voyages donc je ne pense pas qu’il soit infaisable. Néanmoins, je me doute que ce ne sera pas de tout repos mais nous sommes jeunes et avon l’habitude.
Donc si je pouvais avoir des réponses argumentées qui m’aideraient à construire mon voyage ce serait top. Car il me semble que là bien le but d’un forum.
Merci.

Bonjour,

Je pense que Sigiriya + Polonnaruwa + Anuradhapura, ça fait beaucoup non seulement en termes de temps mais aussi en termes en “thématique”. Si j’étais vous, je supprimerais un des deux derniers.
2 nuits à Kandy, c’est bien.
Si vous voulez aller à Nuwara Eliya pour voir des plantations de thé vous pourrez voir des paysages identiques dans la région de Kandy ce qui allegera votre voyage.
Ensuite, je ne connais ni Hatton, ni Kitulgala.
Pour le trajet, je vous conseille de prendre un chauffeur pour l’ensemble du voyage et non à la journée, ça sera plus pratique et pas beaucoup plus cher.
Vous pouvez en trouver sur le forum, il y a beaucoup d’avis à ce sujet.

PS : je vous mets un lien vers la partie consacrée au Sri Lanka sur mon blog de voyage si ça peut vous renseigner davantage.

Clothilde

Bonjour Clothilde,

Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils.

Concernant les temples du nord, vous me suggérez d’en enlever un de mon itinéraire, avez-vous des préférences ? Lesquels sont incontournables selon vous ?
Pour les plantations de thé, si je dois rester dans la région de Kandy, avez-vous des suggestions pour voir de belles plantations et pour pouvoir échanger avec les locaux et les aider pour cueillir le thé par exemple ?
Pour le chauffeur, je vais essayer d’en trouver un sur le forum. S’il reste avec nous durant tout le séjour, comment ça se passe en terme d’organisation ? Devrons-nous lui trouver le logement ?

Merci beaucoup !
sabrina

Pour les temples/sites historiques Sigiriya est incontournable, Dambulla à 15 minutes de Sigiriya donc c’est bien d’y aller. Entre Polonnaruwa et Anuradhapura, je ne suis allée qu à Polonnaruwa donc je ne pourrais pas trop vous conseiller.

Pour la plantation de thé, nous étions allés à la Blue Field Tea Factory à Ramboda (c’est à 1h30 de Kandy et 45 mins de Nuwara Eliya). Sinon, je n’ai malheureusement pas de suggestions plus proches de Kandy.

Pour ce qui est de l’organisation, normalement c’est lui qui s’occupe de ses repas et de son logement. Il faudra voir aussi avec lui ce qui est compris dans son tarif (essence, assurance…)

super merci à vous ! j’ai déjà trouvé un chauffeur qui est très cité sur le forum pour son professionnalisme donc je suis contente ! je vais lui demander des conseils pour paufiner l’itinéraire :slight_smile:

merci !

Bonsoir,
nous venons de prendre des billets d avion pour le Sri Lanka fin mars. Nous y serons pour 11 nuits. Nous commençons à nous renseigner pour établir notre itineraire, puis réserver les hôtels et peut être un chauffeur. Comment est celui que vous avez trouvé ET très cité sur ce site ? Pouvez vous me donner d autres détails ? MERCI beaucoup. Sonia

Sujets suggérés

Services voyage