Besoin de conseils itinéraire en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour, l’an dernier nous avons fait l’indonésie, la malaisie et une partie du sud de la Thailande. Cette année, nous voulons partir de Bangkok , faire Kanchanaburi , Ayuttaya et toutes les autres villes jusqu’au nord…pouvez-vous me dire quelles villes sont les plus intéressantes jusqu’à Chang rai et ensuite puis-je encore passer la frontière du Laos qq part par là ? nous voulons mettre entre 2 et 3 semaines sur cette portion de notre voyage merci à tous…

Salut ,
En ce qui concerne la province de Chiang rai consacrez y trois jours si cela vous ais possible Chiang rai et ses temples pricipaux , Ballades sur la riviere kok en remontant sur tathon , elephants , source d eaux chaudes , villages de minoritees ethniques .
Chiang Saen (bord du mekong) Sop Ruak avec une eventuelle ballade sur le fleuve (golden triangle !!!) Musee et hall de l opium .
Mae sai (frontiere Birmane) avec son immense marche d influence Birmane , Doi Tung , Mae Salong en montagne avec petits villages des minoritees …
Pour le passage au Laos Via Chiang Khong pour Houessai (Lao) a un peu plus de deux heures de Chiang rai en bus typique …
Vous traverserez le district de Phaya mengrai et vous sentirez vraiment en Thailande .
Plus de renseignements et de precisions en mp si vous le souhaitez …
Bonne journee

merci Laothai pour tes infos ,on va surement rester plusieurs jrs dans ce coin mais peux-tu me donner qq infos sur Kanchanaburi comme combien de jrs nécessaires et ensuite je pensais voir Ayutaya puis en montant vers le nord…quelles villes valent la peine et combien de jours à y passer , j’aimerais traverser au Laos vers le début décembre… à plus…

bonsoir, lors de notre voyage en juin dernier, nous avons fait le trajet suivant:ayyuthaya (1 jour), sukhothai (1 jour), chang mai, thaton, mae salong et chang rai.
Nos 5 jours à autour de thaton, et mae salong nous ont plus que ravis! nous sommes redescendus à chang rai depuis thaton en bateau.
je trouve que sukhothai vaut vraiment le coup, et ayyuthaya se visite une une journée à vélo.

salut je suis a pai dans le nord de la thailande. j’aimerais que tu me parle un peu plus sur le coin de thaton et mae salong… comment a tu voyager dans ce coin (scooter, bus locaux??) kel sont les activités? et quel est le paysage? merci d’avance routard pour ton aide!!

Tha torn (province de Chiang mai …encore !)
Depuis ce baan tu peux louer un scooter pour te rendre sur Mae salong mais tu as des minoritées dans ce coin là renseigne toi à la guesthouse que tu auras choisi …
Avant le check point de l’intersection pour monter sur Mae salong (3 bornes avant) tu as un village Akha (baan lorcha) pour 50 thb et une heure de visite , touistique mais pas trop !
Sinon si tu souhaites revenir sur tes pas , le matin prend un long tail pour Chiang rai mais précise au pilote “tcha tcha” et que tu souhaites faire des haltes sympathiques , villages Akha et Lahu (Jakue) , parc national , Rumuit , bains d’eaux chaude et Bouddhas …

Sujets suggérés

Services voyage