Besoin de conseils pour Andalousie

Forum Andalousie

Bonsoir,J’aurai besoin de vos conseils pour organiser mon voyage.
Je souhaite séjourner en Andalousie 5 à 8 jours selon budget, mon idée première est de faire Marseille / Séville, visite de Séville ( location hotel 2 jours), puis louer une voiture et direction Cordoba, Granada Malaga ( location hotel 2 nuits). Retour Malaga/Marseille.
La réservation à Cordoba Granada ou alentours se fera sur place. Qu’en pensez vous ? partir sans réserver est-il risquer ? y a t il des coins sympas et pas cher à l’extérieur des grandes villes ?? que me conseillez vous.
merci pour vos réponses

Merci pour ces infos, mais nous souhaitions louer une voiture pour faires des haltes en cour de route pour visiter les villages (nous sommes 4), mais d’après ce que vous me dites cela fera trop court en 1 semaine.

encore merci pour votre réponse
Kris

Bonjour,

Je confirme que pour une semaine, il ne vaut mieux ne pas louer de voiture. En plus, un véhicule va être une source de complications dans les villes.

BOnne journée

une semaine dans les grandes villes, voiture inutile et encombrante

mais faut faire une croix sur tout le reste car vous allez galerer en bus pour visiter les villages blancs…

le moindre trajet de 60 km dans les collines vous prendra des heures…

a vous de choisir

Les prix et les disponibilités des hôtels sont liés à la période de visite et vous ne dites pas quand vous souhaitez visiter l’Andalousie. (en aparté, les meilleures saisons sont le printemps et l’automne, car il y fait beau et chaud).

Je pense que l’idée de Kris de ne louer une voiture qu’en partant de Séville est la meilleure.

Tout le monde exagère le problème de circulation dans les villes andalouses. Personnellement, je n’ai jamais eu de problème, il faut simplement prévoir le prix du parking de son budget (les tarifs sont moins élevés qu’en France, du moins, qu’à Paris). Mais, je suis peut-être indulgente parce que j’ai l’habitude de conduire et de me garer à Paris.

Faites des simulations des prix des locations sur locationdevoiture.fr ou rentalcars.com. Attention, les voitures sont beaucoup moins chères à l’aéroport de Malaga qu’à Séville (même à l’aéroport).

Pour faire votre itinéraire avec le nombre de km et les temps de parcours, je vous conseille d’utiliser Google Map (tapez Séville et regardez en haut à gauche de la page le lien itinéraire).

Pour vous faire une idée des villes et villages à visiter, regardez sur le site suivant : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Les villes, villages, sierras, stations balnéaires sont triées par album. Il n’y a que des photos et des cartes, mais aucun lien commercial qui puisse vous aider. Toutefois, vous pourrez choisir les endroits qui vous intéressent ou non.

Pour trouver vos billets d’avion, mon site préféré est LILIGO.fr

Bon voyage.

merci à tous pour vos réponses, c’est vrai que j’ai oublié de mentionner la période de vacances, nous partirons le 28/09.
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage