Besoin de conseils pour changement vol

Forum Avion

Bonjour à tous,

Voila il m’arrive une grosse tuile et j’ai besoin de conseils.
J’ai prévu un voyage en Thailande du 24 avril au 14 mars. Nous guétions les prix de billets chaque jour pour dégoter de bons tarifs. Un beau jour ma compagne a trouvé des billets à 700 euros en direct, elle a donc sauté sur l’occasion et réservé sans me demander. Le lendemain je découvre que mon boulot va manquer de personnel ce jour la et que mes congées ne seront pas acceptées.

Le pire c’est qu’elle est passé par un site qui s’appelle TRAVELGENIO, et qui à trés mauvaise réputation sur internet…(tout ca pour gagner 20 euros sur le billet :s)
Elle n’a pas pris l’assurance proposée par TRAVELGENIO car ayant une carte gold elle pensait que c’était suffisant en cas d’annulation ou de changement.

Je ne sais pas quoi faire, je n’ai pas encore essayé d’appeler Travelgenio car je veux trouver un motif valable avant.
Mon employeur peut me laisser partir si j’arrive à décaler mon voyage d’une semaine, ca serait l’idéal. Mais au pire j’annule tout :frowning:

-Pensez vous que je peux contacter Travelgenio et leur dire la vérité ? Ou vaut il mieu que je sorte une autre histoire, sachant que je peux avoir un certificat medical sans trop de souci…

-Le refus de congés est il un motif d’annulation ou de changement de vol ?

-Pensez vous que je peux voir directement avec Air france pour changer de vol ? (j’en doute car je ne suis pas passé par eux directement pour faire mon achat)

-Avez vous un retour d’experience sur l’assurance de la carte visa premier ? Je trouve de tout et de rien sur internet…

N’hésitez pas à me faire part de votre experience :slight_smile:

D’avance merci !

C’est une société espagnole. Ses CGV sont assez loufoques avec pas mal de clauses abusives.
Travelgenio se fiche bien du motif puisque vous n’avez pas pris d’assurance annulation. Aucun motif n’est valable pour se faire rembourser quand le billet est non remboursable. Donc inutile d’inventer un motif, ou de leur faire avaler qu’en février on vous a délivré un certificat médical disant que vous ne pourrez pas voyager fin avril (même un enfant de 8 ans comprendrait que c’est un certificat de complaisance).
Travelgenio dit juste qu’il verra avec la compagnie quelles sont les possibilités d’annuler ou de modifier, mais prévient bien qu’en général c’est impossible ! Or, au moment de la réservation auprès d’une compagnie aérienne, on sait exactement ce qu’on achète : billet remboursable ou pas, modifiable avec ou sans frais… Seules les agences véreuses oublient la transparence quand elles vous vendent un billet.
Vous pouvez toujours regarder sur le site d’Air France si avec le numéro du e-ticket vous pouvez consulter les caractéristiques du billet. Ou appeler une agence Air France. Je doute que sur un billet à bas prix ce soit possible de modifier, mais ça ne coûte rien d’essayer.
Sinon il faudra traiter avec Travelgenio, à leurs conditions, et le billet risque d’être perdu.

il faut contacter leur service ou trouver les conditions des garanties sur le site de la banque

ex page 12/13 pour le credit mutuel

tu peux te bouger ou tu veux tu n’obtiendras rien!
billet non remboursable et non midifiable,

travelgenio , en effet comme dit plus haut, pas en france donc tu peux pleurer, ils s’en foutent!!!

assurance?? en principe l’assurance si il y a, sur la carte gold marche pr le titulaire de la carte, pas pr les autres,

telephoner?? ils n’attendent que ça pr gonfler leur cagnotte…

Tu dois malheureusement mettre une croix sur ton billet si tu ne peux partir,
sache en tt cas, que situ avais pris une assurance annulation (achetee en france et non celle du site marchand à l’etranger)
oui la clause de refus de conges de l’employeur est une raison d’annulation reconnue par les assurances,

cetter assurance tu la prends dès que tu as reservé ton vol, en faisant un achat après d’une cie francais via le net, le jour de l’achat dubillet d’avion;

desolé pr toi

Sujets suggérés