Besoin de conseils pour entreprendre voyage d'une semaine au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j’ai besoin de plusieurs renseignements/aides.
Nous entreprenons, ma copine et moi, de partir une semaine en voyage. Peut-être après l’été ou plus tard si besoin est.
Il s’agit là d’un voyage de découverte car nous envisageons à l’avenir d’emménager là-bas.

Nous aimerions savoir dans un premier temps, pour effectuer ce voyage d’une semaine, comment nous y prendre au mieux.
Nous voudrions donc partir une semaine, se loger, et louer un véhicule. Etre autonome en gros.
A présent nous aimerions savoir quelle serait la meilleur méthode pour effectuer ce voyage. Quels site internet contacter, quelle agence, quel endroit serait le mieux pour obtenir des renseignement là bas, au Quebec, quel budjet prévoir.

Enfin tout ce qui pourrait nous aider afin de réussir ce projet est le bienvenu.

Merci d’avance à vous tous.

Ou voulez-vous aller pendant cette semaine? Vous savez surement que notre territoire est vaste et que les distances sont grandes.
Vous devriez faire la liste de vos intérets et objectifs pour le voyage.

Déterminer la meilleure semaine selon la saison pour faire ce qui vous intéresse… puis acheter votre billet d’avion sur un site selon votre choix et selon votre budget… (Il y a plusieurs sites de comparateurs comme expedia.fr ou kayak… ou validez avec les lignes aériennes directement: Air Canada, Air France, Air Transar, Corsair… etc selon vos dates de voyage.

Reste a établir votre budget journalier par personne et voir sur des sites d’hotels et d’auberges les prix des endroits ou vous voulez séjourner…

Établir comment vous vous véhiculerez selon ou vos irez… auto de location, transport en commun si disponible… etc

N’oubliez pas qu’en arrivant, vous serez sous le coup du décalage horaire… Cela fait que le jour 1 sur place, vous serez tres matinaux…

Ce site vous donnera une bonne idée de ce que vous pourriez voir selon les endroits que vous voulez faire … www.bonjourquebec.com

Bonsoir et merci pour la réponse.
Oui, une semaine c’est court mais il s’agit d’un voyage d’aperçu en vue de nous installer. Certes nous désirons voir du pays, louer une voiture et partir à l’aventure mais aussi prendre les papiers nécessaire pour nous renseigner, savoir comment nous y prendre et choisir le meilleur endroit pour nous, aussi bien pour vivre que travailler et se divertir.
Je me doute que notre demande de conseil est relativement compliqué mais vos réponses nous aiderons très certeinement.
La difficulté reste de savoir comment nous y prendre au sujet de l’avion et de location de véhicule puis découverte des tarifs hotel pour préparer au mieux notre budget.

Encore merci à vous.

Allez lire le forum du coté de www.immigrer.com Vous trouverez une tonne d’information et de personnes qui sont en processus ou l’on vécu … certains restent ici… d’autres retournent en France apres quelques années!

Un grand merci pour l’adresse du site. Si d’autres personnes ont d’autres sites ou renseignements, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage