Besoin de conseils pour itinéraire dans l'ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !

J’ai besoin de conseils ! Je souhaite partir en Californie cet été (en août) avec des amis,nous serions 4 adultes.

Nous sommes déjà partis aux USA mais à NY il y a 2 ans. C’est donc une première pour la côte Ouest !

Je pense réserver sur expédia : vol, hotel (pour l’arrivée) et location de voiture.

Nous aimerions visiter : LA- LV et SF et entre ces villes ( par exemple ) : Death Valley, Valley of Fire, Monument Valley, Brice Canyon, Grand Canyon, Yosémite, Sequoia, Lake Powel …??!

Il y a tellement de choses à voir que c’est difficile de choisir et de faire les bons choix en sachant que nous avons environ 15/17 j. J
e sais que c’est court c’est pourquoi je fais appel à vous ! Pour m’aider à choisir car je sais qu’il ne sera pas possible de tout faire …!

Je sais déjà que nous aimerions rester 3 nuits à LA en arrivant et 1 journée entière à LV avec 2nuits, et idem pour SF.
Par contre nous devons repartir de LA donc l’itinéraire sera une boucle.

Voilà si quelqu’un peut m’aider… !

D’autant plus qu’avec le forum je découvre toujours des endroits à visiter en plus, je ne sais plus où donner de la tête !

Merci d’avance !

Manue

Bonjour,

Si vous faites une boucle de deux semaines, vous ne pourrez guère visiter tout ce que vous avez mentionné. Pourquoi vouloir absolument faire une boucle ?

Par ailleurs, vous vous y prenez tard pour les réservations d’hôtels. Près des parcs nationaux, ce sera très difficile de trouver des hébergements pas trop chers qui sont encore disponibles.

Si vous n’avez pas pris vos billets d’avion, faites un circuit du style :

San Francisco > Yosemite NP > Bodie (ville fantôme qui se visite) > Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires) > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Death Valley (en dormant à l’intérieur du parc) > Las Vegas > Valley of Fire (en partant très très tôt de Las Vegas, avant qu’il ne fasse trop chaud) > Zion NP (en dormant à Springdale) > Bryce Canyon (en dormant à Bryce city ou à Tropic) > lac Powell (en dormant à Page) > Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (en dormant sur place ou à Mexican Hat) > Grand Canyon rive sud (en dormant sur place, ou à Tusayan) > une partie de la route 66 : Williams > dormir à Kingman > Oatman > fin de la route 66 : Santa Monica Pier > Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Plusieurs remarques: pour cet été vous risquez d’être obligés de dormir assez loin des parcs car pas mal d’hôtels affichent déjà complet.
Sinon, pour votre itinéraire, j’en ai mis plusieurs de 2 semaines où vous pourriez justement rajouter 2 à 3 jours (si vous prenez 17 jours) à votre convenance pour rendre votre itinéraire moins speed.
Maintenant, la boucle LA-LA n’est pas forcément appropriée en 17 jours.
Si vous devez impérativement partir de LA, ne pouvez-vous pas arriver à SF ou à Las Vegas ?

Des itinéraires de 2 semaines et des conseils là : itinéraires

Merci à vous deux de m’avoir répondu !

Je vais regardé tout cela !

Oui la "boucle "c’était parce que je voulais réserver un voyage sur expédia car les prix sont abordables avec vol hotel+location de voiture , et étant donné que l’on s’y prend tard … Et sur expédia en prenant le pack vol + hotel + location de voiture je dois arriver et partir du même lieu.

Je vais regarder pour faire autrement et regarder tout ce que vous m’avez proposé.

Ah du coup j’ai un peu peur pour les hébergements vers les parcs que ca soit trop tard … je vais regarder aussi.

Merci encore pour tous vos conseils !

Cordialement,

Manue

Expédia ne me semble pas être le meilleur plan pour un voyage dans l’ouest
Rien ne vaut:

• une réservation de vol directement sur le site des compagnies aériennes (vol multidestination, pas plus cher qu’un vol aller retour qui plombe le voyage)
  • une réservation de voiture (locationdevoiture.fr ou BSP auto) avec les bonnes assurances (attention aux assurances, en cas d’erreur, on peut se retrouver à passer sa vie à éponger ses dettes qui peuvent atteindre près de 1 million de dollar, et ça expédia ne l’explique pas. Il faut CDW zero franchise, LIS complémentaire couvrant à concurrence de 1M$)
  • des reservations d’hotel sur n’importe quel site: expédia, pourquoi pas mais pas le plus interessant, booking, venere etc…et pourquoi pas directement sur le site des hotels
    Le principe auto tour acheté en package provoque bien souvent des catastrophes qui nous sont apportées sur ce forum. 2tapes mal pensées, hotels très éloignés des sites à visiter etc…

Merci pour vos informations ! Je vais en prendre note ! et rechercher autrement !

Pour mon itinéraire, j’enlève quelques lieux de visites, es ce qu’il est possible de faire :

J1 : Arrivée à SF
J2 : SF
J3 : Départ de SF direction Yosémite NP y dormir ?
J4 : Aller à Sequoia NP et dormir à Barsto ou Bakersfield ?
J5 : direction death Valley

es ce que ce début est bon ?

Après je voudrais visiter : LV (2 nuits et 1 j à LV), Brice Canyon et le Grand Canyon et arrivée à LA et y rester 3 j.

Le tout en 15 j max ? es ce possible ? Ou je dois encore supprimer des lieux de visites comme la death Valley et aller directement à LV?

Désolé je sais bien que c’est brouillon tout ca !!

Merci d’avance !

Cordialement,

Manue

Bonjour Manue,

Je vous déconseille ce que vous avez envisagé, vous manquez de jours.

Faites Yosemite NP ou Sequoia NP, mais pas les deux, vous n’aurez pas le temps de visiter. Vérifiez les temps de trajets en utilisant Google map et prévoyez du temps pour les balades. Pour Sequoia NP, il faut dormir 2 nuits pas trop loin du parc, sinon, ça vaut pas le coup de faire ce crochet si vous ne faites qu’y passer rapidement.

Si vous dormez à Fish Camp (au sud-ouest de Yosemite NP), le J4 pour aller à Sequoia NP et, ensuite, pour vous rendre à Bakersfield, vous auriez environ 4 h 30 de route (sans compter la route à l’intérieur de Sequoia NP), il ne vous resterait pas beaucoup de temps pour visiter et randonner. En plus, la veille, vous n’auriez pas eu le temps de visiter Yosemite NP.

Sur la 2ème partie de votre circuit, c’est dommage de ne pas prévoir Monument Valley, c’est vraiment LE paysage typique des westerns.

A votre place, je ne resterais pas trois jours à Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour tous vos conseils.

Entre temps, j avais posté un autre itinéraire sur forum États-unis. : itinéraire SF- LV-LA et parcs

Je vais les prendre en note et si toutefois vous pouvez regarder mon nouveau post ; )

Merci en tout cas pour tout !

Cordialement

Manue

Sujets suggérés

Services voyage