Je me suis inscrite à ce forum car je l’utilise souvent pour préparer mes voyages. Aujourd’hui mon circuit s’avère un peu plus compliqué et j’ai besoin de vos conseils et expériences Pourriez vous svp me valider mon itinéraire et surtout me donner votre avis pour la durée de chaque étape sachant que je souhaite tout autant profiter des villes que des parcs.
Je ne suis pas une grande sportive mais je souhaite tout de même visiter un minimum les parcs sans y faire des randonnées de pro!
La route ne nous fait pas peur, nous souhaitons profiter un peu tout de même en nous reposant parfois 2 jours et éviter de changer d’hôtels tous les jours.
Mon voyage est prévu du 6 au 26 juin et pour nous décrire un peu nous sommes un couple de trentenaire. Nous aimons visiter en détails les villes (architecture, musée, principaux quartiers), la plage (à petite dose), la nature, les sorties (restos, bars, spectacles)…
Je suis dans le domaine de l’événementiel et de l’audiovisuel je souhaite donc bien profiter de Los Angeles et ses alentours (studios, musées…)
Voilà le programme actuel:
Du 6 au 10: Visites prévues de Los Angeles, Beverly Hills, Hollywood, Venice Beach, Santa Monica
Du 10 au 13: Calico, Las Vegas (est ce que 2 jours suffisent si nous ne jouons pas?)
23: Carmel (inclus 17 miles) & Pismo beach (dormir à Santa Barbara)
24: Santa Barbara & Malibu (dormir à Venice beach)
25 au 26: Venice Beach (nous voulions terminer avec un peu de plage et proche de l’aéroport LAX)
merci pour vos commentaires…
hiacinthe2
Bonjour amandeeee,
Pour Las Vegas, 2 jours suffisent largement. D’ailleurs, au vu du programme de votre circuit, vous pourriez même enlever une journée à Las Vegas parce que votre passage dans les parcs est un peu trop rapide (même si vous ne randonnez pas).
Le 15 juin, vous allez partir du Garnd Canyon. Vous allez vous arrêtez aux points de vue sur votre route en direction de Monument Valley (route 64). Cette route vous allez la prendre, je suppose, après avoir fait les points du vue du Grand Canyon côté ouest. Vous n’allez donc pas partir de bonne heure et compte tenu des points de vue côté Est où vous allez vous arrêter, vous n’allez donc pas arriver avant la fin de l’après-midi à Monument Valley.
Le 15 juin, si vous voulez dormir à Page, il faudra donc que vous trouviez le temps de faire la piste (“la Valley Drive”) qui permet de visiter le parc et, après avoir admiré le coucher du soleil sur Monument Valley, il faudra que vous repreniez la route pour aller à Page. Vous avez marqué “lac Powell”, mais si vous partez après le coucher du soleil à Monument Valley, vous arriverez au lac Powell la nuit.
Le 17 juin, comme vous partez de Page, comment pouvez-vous visiter Death Valley et Sequoia NP ? C’est impossible.
Le 18 juin, vous partez de Sequoia NP, cela va être très rapide pour visiter le parc du Yosemite.
Compte tenu du temps que vous passez dans les villes, il vous reste trop peu de temps pour les parcs.
Utiliser Google map pour vous donner une idée approximative du temps de trajet d’un parc à un autre.
Le 17 juin, rien que le trajet de Page jusqu’à la Death Valley va vous prendre la journée entière. Ensuite, pour aller de la Death Valley jusqu’à Sequoia NP, il vous faudra au moins 6 heures. Pour aller à Sequoi National Park, il n’y a pas d’entrée côté Est, il faut faire le tour par le sud et entrer par Three Rivers.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme3
Il faut en effet que je vérifie les distances sur un meilleur site… Je vais retirer une nuit à Vegas pour passer une journée complète à Bryce! Est ce que Page n’est pas l’idéal pour visiter lake Powell, Antylope?
Pensez vous que nous pouvons supprimer Sequoia si nous visitons Yosemite? Sachant que nous aimerions voir de grands sequoias…
hiacinthe4
Effectivement, Page est l’endroit idéal pour profiter du lac Powell. Après avoir dormi à Page, allez voir Horseshoe Bend (très beau point de vue), ensuite vous pouvez visiter le Lower Antelope Canyon et l’Upper Antelope Canyon. Ce dernier se visite de préférence entre 11 h 30 et 14 h parce que les rayons du soleil arrive à la verticale dans le canyon.
Ensuite, allez à la Marina. Nous avons réserver la dernière promenade de la journée : www.lakepowell.com (boat tour “Antelope Canyon” qui dure 1 h 1/2 de 16 h 15 à 17 h 45). Le bateau navigue un peu dans les canyons et la couleur de la roche en fin de journée est jolie.
suite sur un autre message
Hiacinthe
hiacinthe5
Excusez-moi pour les grosses fautes sur mon précédent message, j’ai oublié de relire avant de le poster.
A la Marina du lac Powell, vous pouvez aussi louer un hors-bord (c’est possible en été, vérifiez pour le mois de juin).
C’est une bonne idée de visiter Bryce Canyon, mais si vous y dormez 2 nuits, pour la suite de votre programme, ce sera très compliqué de pouvoir visiter Death Valley et Sequoia NP.
Il va falloir enlever au moins une journée à Los Angeles.
Hiacinthe
hiacinthe6
N’allez pas dans le parc du Yosemite uniquement pour voir des séquoias géants. C’est un très beau parc verdoyant avec des montagnes, des lacs le long de la Tioga road, des grandes cascades dans la vallée et des séquoias géants à certains endroits du parc (à Mariposa Grove au sud du parc notamment).
Sequoia National Park est différent. Ce n’est pas une vallée entourée de montagnes. Pour accéder à Sequoia NP, il faut monter parce que l’intégralité du parc est située en altitude et il est constitué d’une forêt de séquoias géants magnifiques. Pour aller de Visalia jusqu’à l’entrée de Sequoia NP, il faut presque 2 heures (en plus en ce moment, ils ont pris du retard pour la construction d’une route et cela peut perturber la circulation quand vous y serez. Allez voir sur www.nps.gov/seki/
cliquez sur “Hiacinthe” et vous pourrez voir mes photos sur Sequoia NP. Je n’en ai pas mises sur le parc du Yosemite parce que lorsque j’y suis allée, je n’avais pas d’appareil numérique.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme7
Merci pour toutes ces infos!
Nous avons prévu de rester une journée complète à Yosemite bien entendu pour profiter du lac aussi et pas seulement des Sequoia
J’ai remplacé Sequoia park par Muir Woods, du coup nous profiterons pour nous arrêté à Sausalito et peut être Red woods. Ca nous permettra de voir des Sequoias proche de SF.
hiacinthe8
Bonsoir,
J’ai beaucoup aimé Sausalito, c’est une jolie petite ville.
Quant à Muir Woods NM, vous y verrez des séquoias très hauts, pas aussi larges que ceux de Sequoia NP, mais très beaux aussi.