Besoin de conseils pour un trip de 10 jours au Costa Rica en janvier

Forum Costa Rica

Hello tout le monde,

Je pars au Costa Rica seul 10 jours en janvier (du 15 au 26) et je voulais avoir vos précieux conseils sur la faisabilité de certains déplacements.

Étant sur place peu de temps j’ai restreint ma to do au maximum, et j’aimerais “juste” faire :
• Une randonnée de 2 jours minimum dans le Corcovado
• L’ascension du Cerro Chirripo
• Un trip de 2-3 jours de rafting dans les rivières du Pacuare

L’ordre dans lesquel faire tout ça n’a pas vraiment d’importance, ma question porte plutôt sur l’optimisation des déplacements. Dans l’idée j’envisageais de prendre l’avion depuis San Jose pour le Corcovado puis remonter en bus locaux à San Jose “en passant par” le Cerro Chrripo. Pacuare étant faisable depuis San Jose je peux le “caler” avant ou après.

N’hésitez pas à donner votre opinion sur l’itinéraire, vous ne trouverez peut-être pas ces activités judicieuses compte tenu leur éloignement, mais n’y étant jamais allé j’ai du mal à avoir conscience des temps de déplacement.

Au plaisir de vous lire,
Cyril

Je ne peux te renseigner que sur le point 1, le reste j’ai pas vrmt regardé ni fait.

Est ce que tu peux préciser ce que tu veux faire exactement au corcovado? C’est quoi que tu appelles rando?

Hello et merci pour la réponse :slight_smile:

Ce que j’appelle rando c’est un trip de 3 jours et 2 nuits organisé au cœur du Corcovado (je suis en train d’essayer de réserver via l’organisme Osawild). D’ailleurs si tu à déjà été là-bas tu sais s’il est encore possible de réserver la nuit à la Sirena Station avec seulement 23 jours d’avance?J’ai l’impression qu’il faut demander minimum un mois à l’avance malheureusement je n’ai pas eu le temps de tout planifier avant cette semaine.

J’ai pas fais la nuit à la sirena car le prix était très élevé. On m’a dit qu’il fallait réserver plusieurs mois à l’avance mais tente toujours ta chance.
Une fois sur place, tu fais des sorties en groupe (3/4h) avec un guide puis retour à la station en attendant le prochain départ. Du coup 2 nuits ca me parait beaucoup, en régle général les gens en font une seule.

Ton avion atteri à Drake ou à la sirena?Ca peut valoir le coup d’organiser une autre sortie type snorkling ou plage.

Il est possible de faire de longues marches en passant d’une station à l’autre (je crois qu’il y en a 3) en faisant la sirena/puerto jimenez mais je n’ai rencontré personne qui l’a fait.

Je ne sais pas si il est possible de faire d’autre types d’excursions car un guide est obligatoire mais vu l’immensité du parc il y a surement des points d’accès non surveillés.

Sujets suggérés

Services voyage