Besoin de conseils séjour au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour
d’après les conseils via le forum aller en janvier dans le nord du vietnam est une erreur, j’ai changé mes dates pour arriver dans le nord en février et là je ne sais plus trop comment m’y prendre car je vais reserver le vol ces prochains jours ! je devrais arriver à ho chi minh le 4 janvier, faire le sud puis remonter sur hué hoi han j’ai 2 choix
prendre un aller retour paris ho chi minh
voir sur place et si le temps le permet visiter le nord de là prendre un vol de hanoi pour ho chi minh et reprendre l’avion pour paris, mais mon retour se fera le 15 janvier, et j’ai peur qu’en se rapprochant de la fête du tet les vols intérieurs soient difficile à trouver et chers
ou prendre un vol paris ho chi minh retour hanoi paris ce qui m’obligerais à faire le nord mm si la météo est mauvaise
quels conseils pouvez vous me donner ? sachant que finalement le problème majeur est de savoir si les vols intérieurs juste avant le fête du tet sont faciles à reserver au dernier moment ?
j’espère que c’est assez clair car en me relisant je suis pas sûre !
merci
lostic

Pas de chance, février est pas beaucoup mieux que janvier ; froid (j’ai connu des 5° le jour à Sapa et Dong Van et zéro la nuit) ; fréquents brouillards, etc. Vous ne resterez pas longtemps sur un pont d’une jonque à Halong ! Il va falloir 1. Des vétements d’hiver sérieux 2. Vérifier la météo à Hanoi avant de s’embarquer sur Sapa et autres (Bac Ha etc.), où il peut y avoir du brouillard épais plusieurs jours de suite (et les maisons d’hôtes ne sont pas chauffées sauf le feu dans la “cuisine”)

Vous n’aurez aucun vol domestique “juste avant le Tet”, ils sont complets des semaines à l’avance ! En 2015, le Tet est le 21 et 22 février mais les viets commencent à “bouger” 5-7j avant

Sujets suggérés

Services voyage