Bonjour,
Je me pose pas mal de questions par rapport à notre itinéraire. Nous avons 20 jours sur place, du 21 juillet au 8 aout 2014. Voici notre 1er jet :
J1 arrivée à Hanoi à 6h20 du matin. Départ pour L’île de Cat ba.
J2 Cat ba
J3 Cat ba. Départ pour Tam coc
J4-5 Tam coc
J6 Départ pour Hanoi. Train de nuit pour Sapa
J7-8-9 Sapa
J10 Trajet Sapa DBP puis DBP-Muang Khua
J11 Descente de la nam ou de Muang Khua à Nong Khiaw. Nuit à Nong Khiaw.
J12 Bus jusqu’à Luang Pragang.
J 13 Luang Pragang. Départ pour Sayaboury
J14-15-16 Visite du conservatoire d’éléphants
J17-18-19 Luang Pragang- Vol LP-HAnoi
J20 Hanoi et départ pour la France à 23h55.
Est ce que notre itinéraire est faisable et vous semble assez équilibré ?
Nous hésitons vraiment à aller à Cat Ba pour voir la Baie ou du moins une partie. est ce que de Cat ba on peut aller dans la baie de Lan Ha pour la journée ? Cela vaut il le coup ? Nous n’avons pas le budget pour partir en jonque privée pour 2 jours dans la baie et nous ne souhaitons pas passer 2 jours sur une jonque collective car trop de témoignages négatifs.
Ensuite le gros point d’interrogation est le trajet Sapa-Luang Pragang… Combien de temps (ou de jours) faut-il compter ? Quels sont les moyens de tranports ?Y a t-il un bus de nuit Lao Cai-DBP ?
Merci d’avance pour vos réponses
hard2
Bonjour,
Vous pouvez prendre un billet en multi-destinations :
aller : Paris - Hanoi
retour : LP - Paris
avec Vietnamairlines, il est moins cher que l’aller-retour Paris - Hanoi
Anonyme3
Oui je connais ce trajet merci. mais on a pris un aller retour hanoi parce qu’on avait des miles et ca nous revenait nettement moins cher. Du coup on prendra un aller luang pragang hanoi pour la veille de notre départ.
Sinon aucun autre renseignement ?
Anonyme4
Bonjour,
N’y a t il personne qui puisse me renseigner ?
larsay5
Votre projet, c’est un peu la course compte tenu du fait qu’on ne roule pas à plus de 35-40km/h ici, trains compris (donc vs pouvez oublier le Sapa-DBP-Muang Kha dans la journée).
Iil y a un bus de nuit quotidien SAPA-DBP qui part de Sapa à 18h et arrive à DBP vers 5h., pas besoin de retourner à Lao Cai.
De Cat Ba, vous pouvez prendre des croisières d’une journée dans la baie de Lan Ha. En ce qui concerne les jonques collectives en 2 jours, ne pas trop écouter tout ce qui se raconte ; ça dépend de la jonque que vous prenez, qui va de nulle à excellente, donc il faut savoir “où on met les pieds”. Le grand charme d’Along, c’est de se réveiller le matin au milieu de la baie. Il y a aussi la petite jonque privée TUAN de 1 cabine, TRES simple mais très sympa et pas chère.
Quelque soit votre choix, à fuir en week-end à cause de la foule des hanoiens.
3 jours avec des éléphants, adorabels au demeurant,ça me parait beaucoup vu lepeu de temps que vs avez pour couvrir tout ça . je vous signale à côté de LP l’excellent Elephant Village, avec des packages comme par ex 2 jours incluant lever à l’aube pour aller laver votre éléphant + cours de “pilotage” + vs sv baladez avec , ce n’est pas totalement un “truc à touristes” mais un centre où ils receuillent des éléphanteaux orphelins et sortent de leur esclavage et soignent des éléphants forestiers.
Anonyme6
Merci pour votre réponse,
Je me doutais bien que Sapa-Muang Khua était infaisable dans la journée. Par contre si on prend le bus de nuit et que le matin on en prend un 2eme Dbp-Muang Kha c’est faisable ? Même si je me doute que cela risque d’être assez éprouvant… Ou est-il préférable qu’on passe une journée à DBP pour repartir le lendemain. Sinon, pouvons nous rajouter une étape entre Sapa et DBP ? Qu’il a t il d interessant à voir ?
Pour la jonque privée TUAN de 1 cabine, avez vous une adresse mail à contacter ? Cela pourrait nous interesser.