Besoin de conseils

Forum Grèce

bonjour à tous ,
Malgré mon âge , je suis une jeune voyageuse; Après avoir entrainé ma famille en italie , je souhaite me rendre en Grèce . N’aimant pas les contraintes , je désire tout organiser moi-même (vol, location de voiture et de gite , circuit culturel) cependant j’ai peu d’expérience : par quoi faut-il commencer louer un gite ou réserver son vol?quels sont les bons sites pour réserver ?y at-il des pièges à éviter ? Merci pour toutes vos informations et vos conseils .

La logique veut qu’on réserve d’abord le vol pour avoir des places et plus on s’y prend à l’avance, plus les prix sont intéressants.
Hors des périodes 15/7 - 15/8 et Pâques orthodoxe il n’est pas nécessaire de réserver autre chose à l’avance. Si, peut-être la location de voiture pour ne pas se trouver en rade à l’aéroport, quand on veut rester en Grèce continentale.
Plusieurs d’entre nous avons des sites internet ou blogs, dont moi-même, où je donne pas mal de conseils pour les novices. Cliquez sur le profil des habitués, quand ils ont un site vous pourrez y aller directement.
Etablissez pour commencer l’itinéraire que vous souhaiteriez faire en fonction du temps dont vous disposez. Ensuite on peut vous aider à l’affiner. Et acheter un guide papier n’est pas inutile. Pour la carte, vous avez ViaMichelin qui vous donne aussi les durées de parcours, assez fiable.

En dehors de la mi Juillet à la mi Aout il ne faut rien réserver, vous ferez tout cela sur place sauf la voiture si vous restez sur le continent mais si vous partez dans les îles c’ est différent vous le ferez une fois sur place.

Il faut d’abord réserver le vol et éventuellement la voiture par la suite. Pour le logement, tout dépend de ce que vous souhaitez : connaître votre budget à l’avance et vous mettre à l’abri des mauvaises surprises (chambre salle, etc …) : réservez à l’avance vos hébergements. Par contre si vous souhaitez voyager sans devoir vous plier à un planning : ne réservez pas l’hébergement ou à la rigueur le(s) premier(s) jour(s), le temps de vous poser.

j’aimerais faire le meme type de voyage, mais en juillet-aout. Faut-il réservé le ferry d’avance?

Vous savez sur quelle île vous allez ? Vous ferez 1 seule île ? Pourquoi ne pas louer une voiture sur place cela vous évitera les frais de ferries … Si vous êtes sans voiture vous pouvez ne rien réserver… cela fait 40 ans que je pratique cette technique.

tout dépend de l’ou on va et quand on y va

ferrys rapides ou classique départ vendredi soir ou mercredi matin

partir à Hydra un samedi matin ou à Naxos un jeudi matin ce 'est pas la meme chose

Hydra, Myconos c’ est comme St Tropez et l’ Ile de Ré… trouver un chambre au mois d’ Aout tu risques d’ avoir du mal… chacun est libre de choisir ses complications !

bonjour gnante,

tout d’abord a quelle date partez vous?

selon cette dernière les choses peuvent être très différentes et les conseils aussi,

pour les vols il y a plusieurs solutions les sites comme skyscanner, easyvols et d’autres il suffit souvent de taper vols pas cher dans le moteur de recherche et ça y va direct il y a aussi la solution de taper directement sur les sites des compagnies air France a des vols pas cher mais aussi easy jet ,

pour les logements cela dépend aussi de la période mais vous pouvez en dehors de juillet aout partir sans réservation il y a des locations partout en Grèce très facile a trouver quelques exemples sur le site Greeka.com mais aussi sur Booking.com perso je préfère greeka .com qui met directement en relation avec les sites des propriétaires et qui ne ce commissionne pas sur les locations,

voici un lien pour mon blog ou il y a des photos et conseille pour aller dans les Cyclades
Le blog de muriel
bonne journée

Muriel

Merci beaucoup pour vos conseils , pour le vol j’ai trouvé un aller-retour via Rome à 273 euros par personne en partant de toulouse . Puis location d’une voiture à partir d’athènes et enfin un gite sur le site amivac.com une semaine pour 450 euros .Mais je me demande si cela vaut la peine de partir 10jours ??
Comment peut-on aller sur votre site ?
Merci lavrendia

10 jours c’est un minimum si vous voulez faire un peu le tour du Péloponnèse (car j’ai supposé que c’est ce que vous avez prévu)
Attention à amivac, c’est juste un site d’annonces, 450 € pour une semaine, ça dépend pour combien de personnes, et surtout en réservant une semaine au même endroit vous ne verrez que le coin où vous êtes logés. Si vous ne dites pas où vous allez, difficile de vous donner des infos…
Pour aller sur nos sites respectifs : CLIQUEZ SUR LE PROFIL, PUIS SUR “VOIR MON SITE”;

Sujets suggérés

Services voyage