Je vais à rome 5 jours la première semaine de juin.
J’ai vu que le 2 juin c’est la fête nationale, j’aimerais savoir s’il va ya avoir des perturbations avec les métros, où a lieu le défilé, s’il y a un feu d’artifice, si les musées sont ouverts car ce jour là on a prévu de visiter le colisée palatin et forum?
Est ce vrai que la fontaine de Trévi est en travaux?
J’aimerais aller à Ostia antica, pouvez vous me dire combien de temps prend la visite, une demi journée est elle suffisante?
Merci beaucoup
catherineg2
Bonjour,
Oui tous les musées seront ouverts, et certainement aussi de nombreux magasins surtout dans le centre; comme tous les dimanches et jours de fètes les métros et bus sont moins fréquents mais fonctionnent.
Oui la Fontaine de Trevi est en travaux jusqu’en automne
Pour Ostia Antica il faut compter une bonne1/2 journée
Le 2juin défilé militaire sur la via dei Fori Imperiali,
CG
Anonyme3
Bonjour,
Je suis la discussion, la Fontaine de Trévi est en travaux, mais on peut la voir tout de même ?!?
Les Jardins du Quirinale sont bien acessible gratuitement le 2 Juin ?!?
Comme je compte faire Trévi-Panthéon-Navona le 2 Juin et que le Quirinale est dans le coin…
Merci
catherineg4
Bonjour
En effet le 2 juins on peut visiter gratuitement les jardins du Quirinale ouvert l’après midi, pas de résa possible donc s’attendre à une belle file …
Quant à la Fontaine de Trevi les travaux de restuaration devraient finir en automne. Possibilité de mieux la voir en montant sur la passerelle, mais là aussi nobreux touristes en attente…
CG