Besoin de vos avis ! Iles de Trang en Thailande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Changement de programme dans la préparation de notre voyage de 2 semaines en Thailande :wink:

A vos avis car nous sommes un peu perdus !

La première semaine, c’est très simple, nous restons dans le nord, ça roule, avec :

Nous ferons les trajets en train et bus, sur une semaine ça se gère.

La deuxième semaine, plus compliqué (!), nous étions parti au départ sur Ko Phi Phi et Ko Lanta, avec un doute sur l’endroit où arriver : Phuket ou Krabi?

Nous ne sommes pas convaincus à 100% par Ko Lanta, par contre pour Ko Phi Phi, même si beaucoup de monde il y aura très certainement (!), nous voulons y aller.

Nous avons pour idée en fait ensuite d’aller dans les îles de Trang, au moins une en tout cas, sur 2 ou 3 jours ! Ngai ou Kradan.
Quel votre avis à ce propos? Connaissez-vous ces îles?

Le programme de la deuxième semaine pourrait être :

• Avion Bangkok - Phuket ou Bangkok - Krabi. Plus Krabi à priori, pour faire une balade sur la côte (canoë) qui a l’air magnifique. Votre avis ?

• Krabi à Phi Phi en Bateau et une ou deux nuits sur Phi Phi

• Direction Trang et départ pour une île de Trang

• 2 nuits sur une des Iles de Trang

• Avion Trang - Bangkok ou Krabi - Bangkok. Avez-vous déjà pris un vol depuis Trang avec Air Asia?

• Bangkok

Merci beaucoup par avance pour vos avis sur notre programme. Nous en avons besoin !

Bonne journée !

Reg

Bonjour,Dans le nord, une préférence pour Sukhothai. Les temples magnifiques dans un périmètre tranquille + un marché à proximité où vous pouvez manger comme les Thais. A mon humble avis, je ne visiterai pas Ayutthaya …
A sud, question de goût. Plus vous allez au sud, plus les eaux sont cristallines et il fait chaud… Ko Lanta ? les plages ne sont pas terribles, le sable n’est pas blanc…Ko Phi Phi, pour une première fois, cela vaut le déplacement…
Je n’aime pas Phuket. Trop touristique et trop cher! J’aime passer une ou deux nuits dans la petite de Krabi (marché de nuit). La région de Krabi pour une première fois est intéressante - côtes découpées. Mais si vous voulez la beauté pure, sans trop de touristes, c’est Ko Bulon ou Kradan…
Il existe un train de nuit Bangkok-Trang assez confortable avec couchettes.
Bon séjour.

Bonjour,

Merci bcp pour toutes ces infos.

Et que pensez-vous de Chiang Mai.

La première semaine nous pourions faire Bangkok (2j) + Sukkothai (trajet en train) et Chiang Mai (2-3 jours), et vol Chiang Mai - Phuket car je ne crois pas qu’il y ai de vol Chiang Mai - Krabi.

Puis ensuite pour la deuxième semaine : Ko Phi Phi, Trang et Iles.

Dans le sens Trang - Bangkok, pouvons-nous facilement prendre un train de nuit ? Est-il nécessaire de réserver ?

Merci par avance.

Chang Mai? Pas trés exotique: des immeubles et quelques temples. Chang Rai l’est davantage. Il faut louer une moto pour aller dans les villages rencontrer les tribus. Oui,il y a un train de nuit de Trang à Bangkok a réserver à l’avance.Les îles autour de Trang sont trés belles mais peu festives à part Ko Lipe.
Je reviens sur Ko Phi Phi. La balade en bateau vers Ko Phi Lay est magique mais c’est la place de la Concorde du matin au soir… Pour la couleur de l’eau et la beauté, vous ne serea pas déçus des îles autour de Trang qui possède un beau marché du matin trés typique… Depuis Trang, prendre la première classe. On arrive au petit matin à Bangkok frais et OK.

Merci encore !

Dans ce cas, que me conseillez-vous à la place d’Ayyuthaya, pour notre voyage dans le nord avant d’aller dans le sud?

Merci :wink:

A la place, je louerai une moto depuis Chang Mai pouur rejoindre la ville de Pai puis Mae Hong Son à la frontière avec la Birmanie…Petite bourgade exotique…Le but est de rencontrer des tribus…A Bangkok, logez dans le quartier de Banglamphu. Chaque guest-house a une petite agence de voyage qui peut tout vous organiser - bus train etc…

Ok, je vais faire le point !

Merci bcp pour vos conseils.

Bonne soirée

Bonjour,

nous partons en Thailande mi janvier et voulons faire les îles au large de Trang. Je suis à la recherche de toute info sur les transports, les guest house, le change, le cout de la vie sur ces îles. Merci à celles et à ceux qui peuvent me renseigner, et qui ont des adresses valables sur place (guest house simples)

Dominie.

Bonjour nous partons tres bientot et serons debut avril vers trang et n avons pas encore choisi l ile ou nous passerons qielques jours, libong, cradan, ngai, ??.
Votre voyage date d un an pouriez vous nous donner vos impressions activites, hebergement, quelles iles avez vous visite ?
Site ?

Merci da avance

Les îles les plus proches de Trang sont Ko Muk (moins chère) et Ko Kradan, mais la mer est plus belle à Ko Kradan. Par contre réservez de préférence depuis une agence à Trang, surtout pour Ko Kradan . Quant à Ko Bulon et Ko LIpe elles sont accessibles plus au sud par Pak Bara. J’ai préféré ces 2 dernières, Ko Lipe a de très belles plages, Ko Bulon est plus sauvage. Dur , dur de choisir!!!
Bon voyage.

Monlou a raison. Les iles les plus magnifiques font partis de l’archipel de Kotarutao ou Trang plus accessibles en période de mousson. J’ai un faible pour Kho muk et Kho Kradan. Le paradis sur terre. Kho PhiPhi oui pour la carte postal par contre bonjour la populasse. Enfin Lanta pour la tranquilité. Résumé assez rapide.

Bonjour!

Nous sommes allés en janvier dernier à Ayutthaya puis à Sukhothai et nous avons, pour notre part, préféré Ayuthaya. Nous avons commencé par Ayuthaya, enchaîné avec Nang Rong puis le site d’Angkor et enfin terminé par Sukhothai, ce qui a peut-être “cassé”, si l’on peut dire, la magie de la découverte… Mais nous pensons qu’Ayutthaya est à visiter.
Quant à Ko Kradan, nous y avons passé deux jours l’an dernier et c’était vraiment le paradis sur terre!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage