Bonjour et une bonne année pleine de découvertes et de jolies rencontres à vous tous !
Je dispose d’un délai de 14jours pour visiter un peu l’Inde.
L’année dernière je suis parti dans le Rajasthan.
Pour ce deuxième voyage quelle région (villes) me conseillez vous de découvrir, dans la mesure où je suis passionné par:
la faune et la flore que l’on peut découvrir dans un pays.
de jolis paysages , des temples , des marches …
une ambiance plutôt rurale avec de l’artisanat à découvrir.
J’imagine que dans chaque région d’Inde ces quelques ingrédients sont présents mais y a t il une région qui ressort particulièrement selon vous?
Je précise que je peux éventuellement prendre un vol interne mais j’ai peur que cela ampute déjà un voyage bien court.
Je peux attérir à Bombay comme à Delhi.
J’espère que vous prendrez un peu de temps pour me répondre, je vous en remercie par avance et vous souhaite à tous de beaux voyages.
Cordialement Jean
lary652
bonjour
oui tu peux aller dans beaucoup de régions
Orissa dans les tribus tu as les villages et les différents marchés et tu peux aller dans les villages en partant pour la journée à pieds en suivant des pistes mais attention dans ces lieux il faut un guide local, une voiture et un permis
Tamil Nadu et Kérala, pour les temples, Tiruvanamalai et le tour de la montagne,
Pondichery, Tanjore et le big temple, Trichy et ses temples, tu peux te promener le long de la rivière vers la cocoterai et la maison du papillon,
Rameswaram et la plage de Dhanushkodi,
Madurai (temple ),
Tranquebar, plage propre et déserte où tu peux te baigner et te promener toute la journée,
Munnar au Kérala , plantations de thé, beaux paysages et possibilité de trek ,
les backwaters,
et Hampi au Karnataka ou tu peux rester 4 jours pour visiter ce fabuleux site
je ne sais pas combien de temps tu pars ni la période pour choisir
si tu as besoin d’adresses de GH , de chauffeur,de guide , ou d’autres renseignements tu peux me contacter
mariejo
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je viens de remarquer qu’Air france a ouvert des lignes pour Bengalore (ma femme est hotesse de l’air). Je vais donc opter pour le sud de l’Inde Paris - Bengalore. Ce serait parfait et ca se précise un peu dans mon esprit .
Je pense graviter dans les environs des villes de Madras, Pondichéry, Trichy (que tu cites pour ses temples) et de jolies villes cotières un peu préservées si possible.
Si tu as des idées dans ce coin je suis preneur
Trichy (pour les temples)
?
Pour le reste je vais devoir fouiller un peu.
Merci en tout cas de ton aide
Cordialement
lary654
bonjour,
si tu cherches des lieux insolites Tranquebar au bord de la mer est très sympa, Vélankani ,la Lourdes de l’Inde, Kumbakonam et ses temples , pas de touristes , entre Tanjore et Trichy , le Chettinad et les temples Ayyanars
mon blog peut t’aider