Alors voilà nos avions et hôtels sont réservés. On part donc du 27/05 au 03/06. Arrivée à Naples on a pris 3 nuits (dont la première donc on arrive en fin d’après midi) Sorrento, on envisage:
visite herculanum/Pompéi
visite côte amalfitaine
Puis on file vers Ischia pour 2 nuits
Et on remonte sur Naples
Alors ma question se porte sur les transferts entre tout ça. Que me conseillez-vous? Train? Bus? location de voiture pour la côte?
merci
tojraf2
Bonjour,
Entre Naples et Sorrento, le moyen de transport le plus simple est le train.
Pompei et Herculanum sont sur cette ligne très régulière, appelée Circumvesuviana.
Donc Naples/Herculanum/Pompei/Sorrento en train.
Pour la côte Amalfitaine, je n’ai pas eu le temps de m’y rendre, mais il me semble que la voiture n’est pas forcément le meilleur choix : parkings hors de prix, circulation dense, route pas si simple car étroite… Personnellement, j’opterais pour le bus et/ou les bateaux qui permettent de se déplacer de village en village.
Quelques infos sur Naples et les sites archéologique sur mes articles de blog, notamment cette page avec des conseils logistiques.
Bon voyage !
Anonyme3
Merci,
il me semble que j’avais vu qu’il y avait des bateaux un peu “taxi” desquels on pouvait descendre et monter à notre grès sur la côte amalfitaine, est ce que ça vous dit quelque chose?
princess4
salut
moi , je préfère la voiture . plus pratique en arrivant à l’aéroport pour aller à l’hotel .
pour aller à herculanum , pompei et visiter amalfi , sorrente … on est plus libre .que le train ou le bus …
apres pour ischia , je ne connais pas .
bon voyage
grenouille075
Bonjour,
Nous rentrons juste de Naples. La voiture n’est pas adaptée. Il n’y a pas de place pour se garer, le style de conduite locale ne vous laissera pas le temps d’hésiter si vous ne savez pas où aller. Le RER local est top, il vous laisse juste à l’entrée des sites. Il ya des liaisons régulières pour les îles.
L’alibus est parfait entre l’aéroport et Naples.
Attention la super carte arte campania arte card n’exite plus!
Anonyme6
merci pour ces infos. comment avez-vous trouver Naples? Quels sont selon vous les indispensables à visiter?