Besoin d'info pour trek autour du Lac Inle à Kalaw en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour!

Moi et mes amis partons dans quelques jours pour la Birmanie et espérons faire un trek du Lac Inle à Kalaw (oui, oui, dans ce sens).
Nous arrivons en effet au Lac inle, et allons nous y balader deux jours et aimerions faire un trek de 2 jours, 1 nuit pour rejoindre Kalaw après.
Je sais qu’il y en a dans ce sens aussi parce que des amis en ont réservé mais j’ai plusieurs questions si certains savent :slight_smile:

Dabord 1) Quelqu’un a-t-il déjà réservé sur place un trek depuis le lac Inle? Je sais qu’à Kalaw il y a beaucoup d’agences mais ont-elles aussi une vitrine à Inle? Ou faudra-t-il que je passe par mon hotel?

1. Je sais qu’on peut envoyer ses sacs à dos avec certaines agences depuis Kalaw jusqu’à Nyaung Shwe. Pensez-vous qu’il soit possible de le faire dans le même sens?

2. Enfin, une fois arrivées (espérons-le) à Kalaw, nous voudrions prendre un bus de nuit pour rejoindre Bagan. Or, à la date où nous voudrions le faire, le site MyanmarBus ne trouve aucune correspondance. Pensez-vous qu’on puisse quand même en trouver là bas? Ou attrapper un taxi à temps à Kalaw après le trek?

Je sais, je sais, beaucoup de questions :slight_smile:
mais l’info sur le trek dans ce sens est assez limitée, si vous savez quoi que ce soit, merci d’avance!!

Je pige pas vraiment l’intérêt de le faire dans ce sens mais oui tu trouveras sans problème

Pareil tant que tu payes un petit quelque chose ils toruvent toujours une solution.

Tous les bus qui font Inle - Bagan s’arrêteront à Kalaw, après te dire que t’auras une place c’est compliqué mais ça me parait jouable de trouver une solution !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

Il n’y a aucun souci pour faire le trek dans le sens Inle-Kalaw, vous trouverez de nombreuses agences à Nyaungshwe, la ville principale du lac.
Pour les bagages, aucun problème, ils seront acheminés vers votre guesthouse à Kalaw.
Comme il est dit précédemment, il y a un nombre important de bus de nuit qui s’arrêtent à Kalaw pour ensuite rejoindre Bagan. L’idéal, c’est quand même de réserver la veille via une guesthouse par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage