Besoin d'un maximum d'infos premier voyage en Norvège

Forum Norvège

Bonjour, j 'effectue mon premier voyage à l’autre bout du monde en novembre en norvege, nous atterisons mon hommme et moi a tromso le 15 jusqu’au 30 novembre.
j ai besoin de votre aide!
quelle voiture louer? comment s’habiller? quoi voir? quel budget prevoir pour 15 jours?ect…

Bonjour,

Côté voiture, ça dépend de vous. Mais dans tous les cas vos voitures auront des pneus adaptés et si vous n’êtes pas sur, demandez confirmation à l’agence, mais je n’ai jamais eu de souci et pourtant j’y vais en plein hiver. Vous n’avez pas forcément besoin d’un gros moteur, les routes sont limitées.

Comment s’habiller : à cette période c’est un peu la lotterie. Comptez de l’humidité, du vent, probablement de la neige. Les zones à protéger absolument sont les pieds, les mains, la tête. Si les extrémités sont au chaud, le reste suivra. Mais il vaut mieux avoir trop chaud que trop froid (le vent peut être redoutable). J’ai pour ma part pris des vetements spéciaux ski de fond chez decathlon (collants et hauts) en plus de gros pulls. Préparez vous pour le pire des cas, même s’il est probablement encore un peu tot dans la saison.

Le budget : voiture entre 30 et 40€ la journée, pas loin de 2€ le litre d’essence, un logement vers 100/130€ la nuit. Une nourriture très chère (double d’ici), des activités chères (environ 150€ les sorties baleines et autres du genre).

Je vous conseille de passer 4 5 jours à Tromso (et l’ile de kvaloya) puis vous diriger vers l’ile de Senja, très peu touristique, mais peu de logements. et terminer aux Lofoten.

Vincent
Vincent Voyage

merci de votre réponse, combien faut il prevoir d’argent environ tout compris pour 15 jours a 2?
voiture logement ect…??
est ce que les camping ne sont pas moins cheres? cela existe il a cette periode mi novembre?
vu qu’il fait relativement beaucoup nuit est ce que c’est adapter la bas ? eclairage et que l 'on voit quand meme du pysage ?? ou c 'est vraiment noir et il y a rien a faire quand la nuit tombe ? a part chasser les aurores :wink:
merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage