Bonjour chers travellers,
Je me présente tout d’abord Alison 20 ans quelques destinations à mon actif dont certaines planifié pour le mois qui arrive.
Je voulais demander conseils à ceux qui on déjà eu la chance, le courage ou simplement la volonté de faire un tour du monde afin que vous puissiez me donner des conseils.
J’aimerais mélanger mon attitude de backpacker avec mon organisation pointilleuse à la francaise dont je ne saurais me séparer (je suis un peu un mélange entre l’intuition et la passion et le besoin de controle sur mon programme).
Pour cela j’aimerais favoriser les bus (pour sortir d’abord de france et prendre la route pour l’Europe) avant de prendre des avions courts courrier (une fois au frontière de l’europe pour partir vers l’Asie -plus précisement Nepal, Tibet, Birmanie etc-) et pourquoi pas un bateau pour voyager entre le continent asiatique et l’amérique du sud (pour le nord j’ai déjà donner et je recherche à présent des voyages plus authentiques -ce qui devient de plus en plus dur à trouver avec la mondialisation et tout ces trucs qu’on apprend en histoire géo-).
Du coup au niveau du transport première question : Quelqu’un avec une expérience de bateau stop ou de navigation “long courrier” (j’igonre le meilleur terme à employer) pourrait-il m’éclairer quant-à cette pratique et les meilleures côtes asitatique pour se déplacer vers l’amérique du sud?
Après le transport viens le budget et je priviligie les expériences en auberge de jeunesse qui on toujours été d’une grande richesse en terme de rencontre pour moi (qui sont en plus budget friendly un bon point pour de longues périodes de voyage).
Mais voici ma seconde question; existe-t-il des endroits qui serait moins favorable/+ dangereux pour ce genre de pratique?
Viens le contact avec ma famille et mes ami(e)s (histoire de leur dire que tout va bien et que je ne fais pas partit d’un cartel ou d’un reseau de vente d’organes), pour les personnes qui en on déjà fait l’expérience quel serait la meilleure option pour communiquer avec eux? (oui je connais what’s app et tout, je veux parler de forfait mobile)
Enfin je voudrait faire appel aux bloggeur voyage présent sur cette plateforme, conaissez vous des bons sites hébergeur ou de bon moyens de blogger afin de partager mon expérience?
Merci à tous.