bienvenue a tous au Costa Rica.

Forum Costa Rica

Bonjour,
vers octobre ou novembre, j’aimerai aller au Costa-Rica pour environ 6-8 mois afin de faire le tour du pays avec mon pack-sac sur le dos et dormir à la belle étoile le plus souvent possible. J’aimerai donc savoir si cela est faisable?, si ce n’est pas trop dangereux?, comment faire pour trainer mon argent sans trop de risque? et tout autres renseignemnets que tu croit importants pour mon périple.

Merci à l’avance

bonjour pierre!Vivant a st domingue en tant que francais , j entends bcp de bien sur le costa rica, que c est un pays qui se développe énormément!Est- ce vrai?Peux tu m en dire un peu plus, a quel stade en est l immobilier et le commerce?Dans l attente d une réponse a bientot
karine

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

je désire passer 15 jours au costa rica courant septembre: est il sur pour une femme seule de parcourir le pays?

Par ailleurs, est -il facile de se déplacer sans voiture et de trouver des logements économiques dans le pays?

J aimerais rester 15 jours, quel itinéraire me conseilles-tu?

Amicalement

Bonjour Pierre,
C’est extrêmement gentil à vous de répondre à tous nos messages! Merci :slight_smile:
J’ai une petite inquiétude : mon copain et moi partons un mois pour le CR janvier et février 2008. Tous les guides nous avertissent sérieusement de réserver notre hébergement, parce que c’est la folie furieuse à ce moment de l’année. Toutefois, nous ne voulions pas du tout d’itinéraire strict et fixe. Considérant que nous allons majoritairement coucher dans des cabinas ou autres logis à prix modique, considérez-vous qu’il est primordial pour nous de réserver ou aurons-nous quand même toujours un toit pour dormir, seulement juste moins de choix?
Merci pour votre réponse
Catherine :wink:

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

je désire passer 15 jours au costa rica courant septembre: est il sur pour une femme seule de parcourir le pays?

Par ailleurs, est -il facile de se déplacer sans voiture et de trouver des logements économiques dans le pays?

J aimerais rester 15 jours, quel itinéraire me conseilles-tu?

Amicalement

Bonjour,
Je réponds à votre message pour vous affirmer que voyager seule dans ce pays n’est pas risqué, pas plus qu’en France, mais il vaut mieux éviter certains quartiers dans la capitale de San José par exemple. Je n’ai pas voyagé seule mais j’'étais accompagnée lorsque je m’y suis rendue, Pierre m’a aussi beaucoup aidée dans mon parcours donc c’est toujours un plus de le connaître sur place. Avoir un guide n’est pas du tout déplaisant dans un pays méconnu mais si vous jouez l’aventurière, seule, vous ferez de belles rencontres avec la population. Si vous choisissez de vous déplacer en bus, je ne peux pas vous donner d’autres conseils, j’avais réservé un véhicule sur place et le 4 x 4 s’impose en dehors de la périphérie urbaine de San José (Monteverde, Manzanillo, Playa Dominical entre autres). Le pays est fort touristique (beaucoup d’américains rencontrés et de canadiens, quelques mexicains). Pierre est sans doute la personne qui vous donnera de bons conseils en étant sur place. Bon voyage

Bonjour,

merci pour votre réponse. Pouvez-vous me donnez un ordre de prix pour les ocations de voitures? En fait, ce n est pas la sécurité qui me turlupine le plus (je n ai pas d a priori sur le CR et j ai l habitude de vadrouiler seule), mais plutot le transport et l hébergement.

Amicalement

La location pour une semaine m’a coûté environ 320 € pour un 4 x 4 Suzuki Grand Vitara.
Le Costa Rica permet de voyager du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest en une seule journée avec la voiture sur les axes principaux et la route n’est pas du tout dangereuse. Si besoins plus d’infos, je peux vous répondre par e-mail.

Bonjour Pierre, nous serons 12 jours au Costa Rica mi Novembre.
Nous recherchons le dépaysement total, aprés un voyage en Inde Ce pays nous semble fabuleux, couleurs, paysages, randonnées,…
Afin de préparer ce périple, nous sommes à la recherche de bons coins, adresses sympas et personnes de confiance pour visiter et connaitre de ce pays. Les hotels 4 étoiles et bus touristiques ne sont pas notre tasse de thé, nous préférons les ballades simples et enrichissantes…
Merci pour cet instant de lecture, toutes vos infrmations nous serons précieuses.
En attendant de vous voir, Alexandre et Nathalie

Salut Pierre,
nous sommes un couple français, et nous partons au Costa Rica pour un peu plus de 2 mois. Nous arriverons à San José début octobre, on a pas encore les billets d’avion, et on recherche un hébergement simple (camping par exemple) pour passer une nuit avant de partir en vadrouille direction Carate dans la province de Puntarenas.
Nous serions ravis de prendre un pot avec toi.
Aurais-tu besoin de quelque chose de France?
A+
Muriel & Stève

bonjour à tous
vous n’avez pas encore remarqué que pierre ne répond jamais?
et vous continuez à lui poser des questions…
à bientôt peut-être sur les routes du costa-rica

et bien ma chere Coco sachez que je repond a toutes les questions pertinentes sur le mail prive des gens concernes.
voila!.
a bientot
Pierre.

tu réponds mais tu poses aussi des lapins, j’en ai eu l’expérience en juillet, annulation hébergement chez pierre fait 4 jours avant notre arrivée à san josé et puis aucune nouvelle ensuite…

Merci pour cette réponse, passes de bonnes vacances, peut-être pourrons-nous te rencontrer à ton retour au Costa Rica.
A+ Muriel & Stève

Si je comprends bien ma question sur le benevolat au Cr n’est pas pertinente, merci beaucoup…

Il ne vous est jamais venu a l’esprit que nous ne sommes pas 24/24 h devant le pc, pour vous macher le travail?
Je pense qu’il serait judicieux avant de poser des questions de faire un minimum de recherches en rapport avec vos desirs. De plus je pense que ce sujet sur le benevolat devrait s’adresser a une generalite et non a une personne en particulier!!!
Allez faire des recherches sur les domaines que vous citez, vous aurez certainement de quoi faire afin de contacter les personnes en charge de ces projets.
Repondre a vos questions est a chaque fois un plaisir, mais quand on se rend compte qu’avant de la poser il n’y a eu aucune demarche entreprise, qu’aucune recherche n’a ete faite, ben on se demande si on n’attend pas de nous un voyage cle sur porte, avec deroulement du tapis rouge a l’aeroport, et alors la plus d’accord.
J’ai mis un message concernant une association de protection des Tortues marines sous le sujet “Merveilles de la Nature” et bien il n’y a personne qui s’y interesse. Pouratnt que ne voit-on pas comme message concenant des demandes d’association. Par contre je suis certain qu’avec un titre style Benevolat tortue, il y auarit eu des reactions, seulement voila, il faut lire et s’interesser avant de demander que le travail soit fait a votre place.

pas la peine de s’enerver comme ca!!!
mais dire qu’on ne repond qu’aux questions pertinentes me semble pas tres sympa!!!
apres c’est un forum, alors ecrit et repond qui veut.
et arrete de te prendre au serieux, je crois qu’on cherche juste quelques pistes de recherche, mais si c’est trop pour toi , pourquoi participer a ce forum!!!

Bonjoufr Pierre!!!
toujours au Costa Rica???
nous , nous y venons pour environ 3 semaines en janvier 08. Dans quelle ville es-tu? peux-tu nous conseiller un circuit sympa ?
as-tu des besoins depuis la France??? on pourrait faire les livreurs!!!
a bientôt
chrsitian, Sylvie et Alexandre, de la Réunion

bjr,Maude.
desole que mon message vous ais froisse.ce n’est pas mon esprit ni mon caractere.tout ceux qui me connaisse vous le dirons.donc je reformule :
je reponds aux questions qui me semble pertinentes,et surtout a celles dont j’ais les reponses.
voila,alors vous aurez compris que pour le benevolat je vous suis d’aucun recours.
a bientot
et desole de ma maladresse,et j’espere l’affaire clause.
Pierre.

salut,
non, je ne suis pas du tout fachee.
c’est juste les commentaires de l’autre personne qui m’ont agace…
chacun fait ce qu’il veut comme je l’ai dit!
y’a vraiment aucun probleme.
en tout cas bonne continuation et peut etre a bientot au CR.
Maude

Bonjour Pierre, jusqu’à maintenant on arrive a bien se documenter et préparer notre voyage au CR mais si ton offre d’accueil tiens aussi pour nous (cousin québécois) et bien je te laisse mon courriel pour discuter avec toi en privé et ensuite te donner des liens pour mieux nous connaître mayamqui@hotmail.com

On vient de s’inscrire au site www.couchsurfing.com qui est un bon outil pour économiser sur l’hébergement.et faire de belles rencontres

salut
on a pour projet de venir trois mois sur tes terres… on voudrais savoir si yavé possibilité de bosser au black bien sur :wink: si yavé moyen de trouver des plans tafs sur des bons surf spots également ca serait l’pied! en attentdant tes conseils, bons baisers de france
Xx
Pam et Touf

Bonjour,

Ma famille et moi meme desirons partir en fevrier pour 2 a 3 mois,principalement sur la cote pacifique.Aurais tu de bon plan au niveau logement,chez l habitant ou a louer .

Quels établissements conseilleriez-vous dans la Peninsule d 'Osa, pour avoir des excursions de qualité, ( sans gros groupes) ?
En particulier pour rechercher des cétacés et pour sortir en forêt .
Merci pour les informations que vous voudrez bien me fournir.
Aline

Bonjour Pierre
Nous serons au Costa Rica du 23/10 au 05/11/2007 et espérons visiter parcs et volcans à pied (genre 5-6 heures de marche par jour). Pourriez-vous nous recommander une agence locale ou un guide susceptible de nous aider à organiser notre séjour? Merci d’avance pour le tuyau et merci du temps que vous passez à aider les “routards”!!!

Bonjour Pierre,

Tu dois être débordé avec toutes ces quetsions!!
Alors j’en aurai une toute petite…
Nous partons le 20/ 10 pour St Martin aux antilles, pour bosser!
Nous souhaitons nous prendre deux mois de vacances(avril/mai ou Mars/avril) pour faire le mexique et le costa( un mois de chaque).

Connais tu des compagnies low cost entre le mexique et le costa? ou depuis les antilles??

…et que penses tu de la saison choisi???

…et une dernière pour mon copain!!! qui demandes si tu surf???

Merci à bientot, stephanie

Bonjour Pierre,

Nous avons lu bcp de messages a ton sujet et il semble que tu soit l’homme de la situation!! En tout cas, bravo pour ton dévouement et tes conseils.
Il y a qq jours, nous t’avons envoyé un mail pour te demander des infos en vue d’un séjour de 15 jour au CR. Si tu peux trouver un peu de tps pour répondre, ca serait génial! Encore plus si nous pouvions te rencontrer a San Jose.
Merci par avance, et encore bravo.

Christophe et Anne

Bonjour a tous,
Je suis actuellement au Costa Rica et je voulais juste remercier Pierre qui nous a aide dans nos demarches, location de voiture pas chere ( en plus Erika est tres sympa), de tres bon conseil sur les lieux ou investir (ce qui est l’objectif de notre voyage), de bonnes adresses ou dormir et il nous a mis en contact avec une agent immo (qui parle francais et ca c’est du luxe) qui nous a permis de recupere un maximum d’infos.
Merci pour tout Pierre
N’hesitez surtout pas a le contacter
Christelle et Pierre

bjr,
merci pour tous vos messages.
je suis a Miami en ce moment car il va y avoir un grand show de yacht,et je doit etre sur place.et tres occupe.
alors des que je me libere promis je repond a toutes les questions
merci a tous et a bientot
Pierre.

bonjour Pierre mon pere veut veut faire un sejour denviron 3 mois au costa rica peut tu me dire si le cout de la vie est chere en dollard canadien combien pr la location dun hotel de categorie standard si ces facile de trouver sans reserver a lavance et si ces facile de se deplacer sans avoir une voiture de location et quelle sont peut etre les endroit les plus agreables pour un long sejour sans trop se compliquer la vie et comme il partirais ver le mois de novembre est ce lideal merci davance pour tes reponse

Bonjour Pierre,
on est deux filles et on compte visiter pendant trois semaines la CR. On pense arriver le soir a San Jose. Saurais-tu ou est-ce qu’on pourrait louer un 4x4? Et aurais-tu un hotel a nous conseiller pour la premiere nuit, evidemment " as cheap as possible" :slight_smile:

Merci bcp.
Julie et Sandy

Bonjour Pierre !

Est-ce que tu saurais où on peut voir des tortues marines sur la Côte ouest entre le 17 février et le 1er mars ?
Est-ce que cette même période est favorable pour l’observation des baleines à bosses et si oui, est-ce que tu aurais des contacts pour des sorties en mer à nous conseiller ?
Merci !
Nat

Salut Pierre,
je m appelle Caroline, j ai 25 ans. Je pars au costa rica 3 semaines a la fin novembre. Je serai donc heureuse de vous rencontrer pour avoir quelques tuyaus sur le pays.
Merci

Bonjour Pierre,
après avoir lu toutes ses belles eloges sur toi , je me lance enfin, un peu tard car je pars le 18 novembre , seule , mais pleine d’envie de decouvrir se merveilleux pays!!! Et j’aurais aimé quelques renseignements si c’était possible, à savoir la météo , si eventuellement il n’y a pas eu trop de degats et si peut etre je peux apporter qqch dont les habitants auraient besoin… Etant donner que je travaille en pharmacie , s’il y a des besoins en medicaments par exemple… Enfin je m’avance peut etre un peu j’espere que le Costa Rica n’a pas été touché!
Je serais heureuse eventuellement de te rencontrer sur place afin de te demander quelques conseils et si je peux t’apporter qqch de France , se serait avec Grand Plaisir!
En attente de te lire…
Sara

Bonjour Pierre,
je pars au Panama au mois de décembre avec un vol départ san jose CR pour rentrer. Je compte visiter la peninsula osa, surtout le parc corcovado et voir les dauphins. J’ai lu pas mal d’info sur les lodges et hésite un peu, connaissez pour le rancho corcovado camp tent ou le marenco lodge ? avez vous un avis a partager ?

et que pensez vous du sud de la peninsule vers les plages de matapalo ou sombrero ? est il possible de loger à des prix correct ?
merci beaucoup Monsieur Pierre !

Bonjour Pierre,

d’abord, merci à toi de donner de ton temps aux voyageurs…
En fait je pars demain pour San Jose, et je n’arrive pas trouver des infos sur les conséquences, s’il y en a eu, de l’ouragan Noël au CostaRica. Vu que les Caraïbes ne sont pas si loin… Bon, ce n’est pas essentiel, au pire des cas je me rendrais compte sur place :-), mais si jamais tu as le temps de me répondre en deux mots ca m’évitera de tomber de la lune en arrivant…
Amicalement,

Céline

bjr,a tous.
me voici de retour en France pour passer les vacances de Noel.je suis arrive du C-R il y a moins d’une semaine;
donc pour ceux ou celles qui veulent des nouvelles fraiches et peut-etre me rencontrer pour preparer leur voyage je suis dispo sur la metropole
merci de vos questions et surtout n’hesitez pas
a tres bientot
Pierre.

Salut Pierre,

Je dois rejoindre des amis a San Jose, et on cherche un hotel sympa pas trop cher ( moins de 50 usd la nuit ) et dans un quartier ou l on peut sortir faire la fete, est ce que tu aurais des idees ?

merci

Allo pierre.nous allons passer 6semaines a tamarindo.dois-je avoir un adapteur speciale pour mon portal? merci therese

Bonjour Pierre,
habitant la Martinique et prévoyant un petit séjour au C-R. entre les 20 et28/03/08, nous serions heureux de te rencontrer en Métropole pendant les fêtes ( si tu es dans les environs de la région lyonnaise).
Dans le cas contraire on se permettra de t’envoyer des mails pour te demander qq renseignenements.
Raphaël

Sujets suggérés

Services voyage