bienvenue a tous au Costa Rica.

Forum Costa Rica

bonjour,
merci de votre mail.
pour venir découvrir le pays je recommande toujours de venir avec un vol sec.faire un itinéraire louer une voiture et partir a l’aventure.sur place si vous voulez qque chose spécial comme un tour pour Tortuguero ou autre activités pas de probleme,vous pouvez acheter les tours et attractions ici meme.
pour vivre le budget va dépendre si vous louer une maison ou si vous etes proprio.mais disons (sans loyer),1000$/mois pour deux.et oui le C-r est le pays le plus cher de centre Amérique…
pour plus d’info n’hesitez pas
a bientot
Pierre.

¡ Hola mi amigo Pierre !

Juste pour te dire un grand merci pour ton aide et tes sympathiques conseils afin de profiter au mieux de ce magnifique pays et te témoigner le plaisir de t’avoir rencontré !

Je me retrouve maintenant rendu qq jours au Panama à Bocas del Toro avec des personnes rencontrées par le concours de circonstances après Puerto Viejo.

A bientot à San José pour une bonne soupe de poissons !
Bien amicalement
Yvan

ok merci,Yvan.
tu viens quand tu veux a la maison.invite tes nouveaux copains si tu veux pas de probleme pour moi.vous etes tous bienvenue
Pierre.

Salut

Nous sommes 4 et venons 15 jours au Costa Rica du 14/04/07 au 30/04/07, cela en vu d’une expatriation.
Quel circuit faire ?
Endroits incontournables ?
Hotels à réserver sur place ou depuis la France ?
As tu des adresses pour louer une maison ?
En vu d’une expatriation quel business possible sur place ?
Nous sommes preneur de tous les conseils utiles.
Merci d’avance.
Thierry

bonsoir Thierry
merci de votre mail
pour le moment je suis en vadrouille dans le pays,dans qques jours quand je reviens a ma maison je vous envoie les infos
excusez moi
a bientot
pierre.

bonjour,

est-il plus interessant de visiter principalement le cote pacifique ou atlantique du costa rica?
selon les voyages on visite Tortuga ou Tortuguero.Est-ce que l’un des deux vos plus le coup d’oeil sur un sejour de 15 jours.
j’aimerai partir fin juin debut juillet.Orages, pluies diluviennes et moustiques risquent-ils d’être vraiment au rendez-vous?

Merci pour ta réponse.

Aurore

bonoir aurore,
merci de votre message.
en ce moment je suis en vadrouille.donc pas trop le temps de repondre a vous et touts les copains du foum routard.
mais des que je reviens de ballade,c{est promis je reponds a vous tous.merci encore de vos messages
a bientot
Pierre.

Bonjour Pierre,

ilest extraordinaire d’avoir qq comme toi sur place pour repondre à nos nombreuses questions.
J’aimerais savoir quel est le prix d’ un vols allez simple vers cancun à partir du costa rica. De chez nous le prix est de 635 $ cad. et on voulais savoir si ce serait mieux d’attendre sur place. notre départ serais autour du 12 mai.

Accepte-tu aussi des Quebecois dans ta famille pour prendre un pot.

Melissa

bonsoir Melissa,
bon pour le billet je te reponds demain sur ton mail.pour le pot aucun probleme tout le monde est invite chez moi.
a bientot
Pierre
PS:tu peux me raconter un peu plus sut on voyage ?merci.

bonjour,

je souhaite partir en aout au CR pensez vous que c’est pas trop ennuyeux pour le temps??
je veux partir un peu a l’aventure. est ce possible? c’es a dire voyager pas cher? peu importe le confort…si je pars trois semaine combien faut il prévoir ?? en faisant vraiment attention mais tout en se faisant plaisir (ex : baptéme de plongée…)
au niveau du billet d’avion je trouve pas moins cher que 1000 euro avez vous des bon plans ? conseils ? astuces???

merci beaucoup

Bonjour,

que nous conseilles-tu pour Corcovado sachant que nous aurons une voiture? Est-ce vraiment spécial, incontournable… si nous avons fait avant d’autres parcs (tortuguero, région de La Fortuna, Manuel Antonio …)? Combien faut-il de temps (environ) entre St Jose et Corcovado (Puerto Jimenez)?
As-tu une bonne adresse, un bon guide, un bon parc, un bon endroit … pour voir une grande diversité d’amphibiens (je suis “protecteur” de ces petites bêtes en France).
Merci
Charlie

Salut Pierre,
on vois que tu as le sens de l’humour, toi aussi.
Notre départ pour le C-R est prévue pour le 16 avril et passé 5 nuits à San Jose,car nous arrivons de soir,au costa rica backpackers,avec service de navette de l’aeroport. (est-ce utile?) Pour s’acclimaté et planifier notre voyage.
As-tu des conseilles pour nous? On est du type plein air et aventure et voyage economique.

Au plaisir de te voir
mel.

hola! Mélissa. ou as-tu trouver le meilleur prix pour le CostaRica moi j’aimerais partir fin d’avril et me diriger vers la peninsule de nicoya…de montreal …pour un mois…salut a tous et merci de me repondre …et si il existe une compagnie d’avion sans passer par les E.U…bye bye ! Joanna!''je suis une quebecoise pure laine. et je cherche logement pas trop cher .local.

bonsoir,
vous avez poste un message sur le forum.je me permet de vous repondre directement.je vis ici depuis plus de 15 ans alors je pense pouvoir vous aider.pour le billet d’avion je ne sais pas.mais pour logement,hotel,tour location de vehicule,si vous voulez des infos de premiere n’hesitez pas
a bientot
pierre.

Bonjour Pierre,

Nous sommes bientôt au Costa Rica, le 17 avril 2007 au soir.
Nous avons pris un vol sec et restons 3 semaines sur place.
A lire les forums sur le Costa Rioca nous comprenons qu’il est facile de se loger et de visiter le pays.
Cependant nous aimerions avoir notre première nuit de réservée à San josé le jour de notre arrivée.
Peux tu nous indiquer, ou réserver pour nous la nuit du 17/04/2007 à San José pour 2 personnes stp.
Peu importe le confort, un bon rapport qualité prix, avec idéalement une personne qui nous récupère à l’aéroport vers 21h00.
Voilà, c’est peut être beaucoup demandé mais comme tu proposes tes conseils j’en profite… :slight_smile:

Bon ben voilà, merci d’avance pour ton aide.

Sandra

bonsoir,c’est avec plaisir que je vais vous aider.
mais il me faut plus de précision pour l’hotel.surtout pour votre budget.je propose tjr un hôtel tres bien pour leur première nuit a San Jose.car c’est tres tres important pour moi que les voyageurs se reposent bien apres le voyage.et ainsi etre frais et dispot pour découvrir ce fabuleux pays.j’ai qque chose de superbe a 70$/nuit.et ca les vaut.si tu es ok pour ce budget on en parle,et je fais la ressev aucun pro.et vous n’aurez pas besoin de donner votre n.de carte de credit.ici ma parole vaut!!.sinon avez vous deja itinéraire?pour plus d’info,tour,hotel,location voiture n’hesitez pas ce sera avec plaisir que je vous répondrais avec des infos de première main.
a bientôt
vous pouvez m’écrire direct sur mon mail(d’ailleurs tout le monde)
guilpierre@yahoo.fr

PS:pour la personne pour vous chercher a l’aeroport,aucun probleme.nous mettrons cela en place des que vous etes ok pour l’hotel.

Je souhaiterais faire un voyage au Casta Rica; tous les conseils sont les bienvenus. Je ne voudrais pas prendre un voyage organisé pour avoir le temps de voir à mon rythme étant passionnée par tout le côté beauté naturelle ( faune, flore, paysages). Et…peut être aussi avoir un ou une amie avec qui faire ce voyage…

bonjour,
tres bien votre idee de venir decouvrir le C-R.comme tout le monde sais je vous aiderais dans la mesure de mes moyens.
voila pour commencer.
quelles st vos dates?
je vous recommander pour commencer,d’arriver ici seulement avec vol sec.
louer un voiture
et partir a l’aventure faire l’itineraire que vous aurez prevu (la je vous le revise histoire de voir que c’est coherant).cela est plus libre et flexible que un voyage organise.
si vous vouez plus d’info n’hesitez pas
a bientot
Pierre.

Salut Joana,

pour le prix le moins cher il faut chercher via internet tu peux avoir tous les prix et les escales.Quelques compagnies qui se rend au cr:
Mexicana, Air Canada,… je prévilaigerais Air Canada car son escale est à Toronto et a de bon prix. Bon Voyage!

bonjour a toi Mélissa ! bon j’ai trouver un endroit ou rester la je vais aller voir sur air-canada pour les billets merci >! a toi .je vais aller dans la pénindule de Nicoya … a plus. bisous.

bonjour
je suis un homme de 38 ans massothérapeute et j’aimerais aller vivre au costa-rica prochainnement
je me demander si je devrais m’acheter une maison et offrir mes service au auberge de la région ou m’acheter une auberge et offrir mes service sur place
quelle endroit serais le mieux cote pacific ou mer des caraibe
pouvez vous m aider

bonjour,

nous sommes deux jeunes à partir au Costa rica au mois d’aout et nous hésitons sur l’itineraire et sur qu’elle partie du costa rica focaliser. Nous allon partir au minimum 20 jours et nous voulons profiter a la fois de la plage et de la montage. Je pensais plutot rester dans le sud du CR et partir de San jose pour faire une boucle vers la cote caraibe pour redescendre vers le sud et puis remonter par la cote pacifique pour se rediriger vers san jose.
Pensez vous que le sud soit plus attactif.
nous avons un petit budget et allons rester dans les campings le plus souvent afin de pouvoir s’offir des activités telles que de la plongée et du surf.
si vous pouvez me conseiller sur un itinéraire qui selon vous est le plus approprié et qui permet de profiter au mieux de toutes les richesses du CR…
merci d’avance…
si certains partent a cette periode (du 3 au 25 environ) n’hésitez pas…)
merci

bonjour,

peut etre es-tu plus disponible pour me repondre…
est-il plus interessant de visiter principalement le cote pacifique ou atlantique du costa rica?
selon les voyages on visite Tortuga ou Tortuguero.Est-ce que l’un des deux vos plus le coup d’oeil sur un sejour de 15 jours.
j’aimerai partir fin juin debut juillet.Orages, pluies diluviennes et moustiques risquent-ils d’être vraiment au rendez-vous?

Merci pour ta réponse.

Aurore

Juste une petite question, je travaille en france, et je souhaiterai savoir si l’on trouve facilement du travail en tant qu’auxiliaire de puériculture, de plus je connais une amie vivant là bas depuis 10 ans . Voilà merçi

bonjour,
a vrais dire vous devriez demander avotre amie car je ne suis pas dans cette branche.
de plus sachez que ici les salaires st moindres que en frances.
si vous avez d’autres questions n’hesitez pas
Pierre.

bonjour,
excuse moi du retard mais je suis pas mal occupe ces derniers temps
R-pour 15 jrs c’est tortuguero,car torutuga est une ile et dans la journee tu fais le tour.

R-vu comme le climat est detraque,cela me fais peur de donner pronostique.mais il risque d’y avoir des pluie.possible moins sur les caraïbes que pacifique.
voila si vous avez de nouvelles questions n’hesitez pas
a bientot
Pierre
guilpiere@yahoo.fr

bonjour pierre,
On va au costa-rica en juillet de cette année. On a l’habitude de faire de la rando itinérante en transportant la tente (pour l’Amérique du Sud, au Pérou, en Equateur c’était possible).
Y-a-t-il des endroits où c’est envisageable à cette époque-là ?
Merci pour ta réponse.

et bienm a vrais dire je pense que si vous avez deja de l’experience avec ce genre de voyage,et srutout en Amerique du sud,vous n’aurez ici aucun probleme.sachant seulement que ce sera (c’est deja commence),la saison des pluies.alors je vous recommande une tente de vraiment bonne qualite.et apres mes chers aventuriers que puis-je dire ?
bonne route et n’importe quel pepin n’hesitez pas a me contacter!!
a bientot
Pierre.

Bonjour Pierre et tous les autres,
Nous (ma copine et moi) sommes 2 Québécois qui partons pour San José le 17 juillet prochain pour 17 jours. Nous aimerions tout d’abord connaître un bon petit hôtel sympa pour notre première nuit à San José. Nous désirons également louer un 4x4 pour la durée de notre séjour là-bas. Nous avons regardé plusieurs sites de location de véhicules (mapache, discovery, etc.) et ne savons pas vers qui se diriger… Peut-être connaissez-vous d’autres compagnies que nous ne connaissons pas et qui offrent d’excellents tarifs?

Merci!!

Bonjour,
nous prévoyons faire notre voyage de noce en mars au Costa Rica. Nous avons seulement 10 jours pour vivre notre lune de miel.
Quels seraient les coins romantiques (aventures, belle hotel, Rainforest, animaux,…)
Merci !
Isabelle

bjr et tout d’abord mes meilleurs voeux pour le futur.
ici il y a plein de coin merveilleux pour passer votre lune de miel.cela depent en fait de votre budget.
je suis guide (vip) et peu vous conseiller.
mais vous pouvez aussi faire appel a des agences francaises qui vous organise tout.sur ce forum vous aurez des avis partage a propos de ces agences…c’est a vous de voir.
a bientot
Pierre.

bonjour,
oui effectivement je connais de bons petits hotels(je viens d’ouvrir une peite pension),ainsi que de bon plan pour location de voiture.d’ailleurs je travaille comme assistance (Francais /español/anglais pour 2 cia locale) en cas de probleme.alors je peux vous avoir de bons tarifs sans aucune surprise,et surtout des tarifs qui st respectes a votre arrivee (no hidden).de plus si vous avez des questions n’hesitez pas et surtout soyez le bienvenue ici
a bientot
Pierre.

bonjour pierre,
je suis une formation juridique et je suis en désaccord avec une de mes amies…
existe-t-il une procédure d’extradition (d’un français condamné en france pour un délit) du costa-rica vers la france?
merci de nous départager
coco

bonjour,
je n ai aucune idee pour votre question.le mieux serait de voir avec l ambassade je pense
a bientot
Pierre.

Pour une idée d’itinéraire, venez voir mon carnet de voyage à:
www.cruells.fr/costarica/
J’ai passé 3 semaines en été, pas tout vu, mais me suis régalé…

Salut,

je cherche a organiser une rando dans le parc de corcovado et pour reserver à la Sirena j ai un email : corcovado@ns.minae.go.cr
Mais celui ci n aboutit pas…

Auriez vous svp un autre mail pour joindre facilement les personnes en charge de la gestion de ce parc
Ou alors, en septembre, est il utile de reserver pour dormir et manger à Sirena Station ?

Merci pour vos réponses
Eric

bonjour,
merci de votre mail.
non je n’ais pas d’autre site web mais voici leur tel:
pour votre info voici deux telephones.si vous parlez un peu l’espgnol ou l’anglais vous n’aurez aucun prbleme.
(506)735-5036
ou
(506)735-5282
si non vous pouvez aussi dormir juste en dehors du park,il y pas mal de cabinas et eco-lodge
voila
a bientot
Pierre

Bonjour Pierre, merci pour tes infos,

je n’ai pas vu de message parlant du temps, donc voici ma question; es ce qu’en aout, saison des pluies, es ce catastrophique? ou on peut quand meme profiter des vacances, entre deux averses, un éboulement de terrain ?

merci

Bonjour Pierre,

Tout d’abord, merci pour l’initiative qui rend bien service.
J’habite Nice et je prévois 3 semaines au Costa Rica pour Novembre 2007. Je surfe sur pas mal de sites ; il y a tant à voir / à faire.
Ce que j’aimerais, c’est passer 8 jours sur Osa pour plonger, puis faire un petit circuit voir réserve, jungle, volcans sur 10 jours. Lors de mes derniers voyages (Inde et Jordanie), j’avais trouvé un chauffeur local ; je trouve que c’est un bon compromis entre voyage organisé et liberté sans souci, et ça m’est revenu moins cher que de passer par une agence. Qu’en penses-tu (ébauche programme et organisation) ? As-tu des contacts sur place qui peuvent m’être utiles ?
A quel endroit vis-tu ? de quelle région viens-tu ?
D’avance merci pour ton aide.
Jeanne

Bonjour Pierre,
Nous passerons 2 semaine en juin au costa rica avec formule libre voiture et hotels à choisir dans toutes les régions du pays.
Peux-tu me recommander un itinéraire idéal et varié (rando/nature/plage/visites) ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage