bienvenue a tous au Costa Rica.

Forum Costa Rica

Je pars en voyage avec ma famille 2 adultes et 3 ados et j’aimerais avoir des adresses d’hotels pour San jose et dans la region sud de Nicoya

nunga.

Un hôtel ,près de San José/ Le Bougainvilléa, vous pouvez le trouver sans problème sur internet en tapant ; hôtel le Bougainvilléa Hérédia, cet hôtel est très bien mais il a quelque chose de magique; son jardin, si vous aimez les fleurs, alors , n’hésitez plus !il n’est pas très facile à trouver, mais au Costa Rica tout se mérite et les résultats sont souvent !formidables !
Bonnes Vacances, et je vous envie beaucoup d’aller dans ce pays merveilleux
samara

Pour voir ces fleurs tapez S et M voyage costa rica dans google.
Cordialement

Bonjour Pierre,
Ayant l’intention de devenir résident au Costa-Rica, je reçois des informations contradictoires concernant les droits de douane et taxes d’importation d’un déménagement personnel.
Si je dispose d’un visa de résident genre “pensionadas”, puis-je importer mes effets personnels (meubles, tableaux, collection de modéles réduits, …) en franchise de droits?
D’autre part, l’on m’a affirmé que les maisons disposaient du 110 et 220 volts. Puis-je amener mes appareils électriques en étant sûr qu’ils fonctionneront sur place?
Je serai au Costa Rica fin Juillet et serai ravi de vous rencontrer.
Par avance, Merci
Thierry

bonjour,
tout d’abord, merci de répondre à toutes ces questions.
Je pars tout le mois de juillet pres de cahuita pour participer à un programme de sauvegarde des tortues marines, tout sera encadré.
mais le deuxième mois je compte visiter tout le pays seule, avec mon sac a dos. pourrais tu me conseiller un mode de transport, ainsi que les prix approximatifs, les auberges de jeunesses sont elles ce qui se fait de moins cher et de plus sympa pour rencontrer des gens? enfin as tu des endroits à me déconseiller ou conseiller en fonction de la saison (juillet aout) durant laquelle je serai la bas? je te remercie d’avance…

audrey

Bonjour,
ca ca va etre un beau voyage, et le petit mois sur Cahuita, que du bonheur…j’en suis sure. Pour ce qui est du transport, il y a un tres bon service de bus, avec des bus en bon etat, bien meilleur que celui des routes…Le probleme est que c’est un service tres centralise qui oblige a repasser par San Jose, ou alors changer de bus dans des villes souvent sans interets. Mais pas cher du tout et si il y a le temps, c’est plutot sympa et ca fait rencontrer du monde ! Car la loc de voiture, ca fait deja plus mal au budget, genre 450 dollars/semaine .
Pour ce qui est des auberges de jeunesse, je crois bien que oui c’est ce qu’il y a de moins cher, a part sur les plages ou l’on peut camper presque dans toutes les regions. On peut aussi trouver des petits hotels pas cher mais la, pas partout et moins de rencontres…
Sinon, je deconseille tres tres fortement les plages de Jaco et ses environs, grosses infrastructures pleines d’americains et des plages degeux… San jose et les villes en general n’ont pas vraiment d’interet. L’incroyable, c’est la nature, a fond. Mais les gros spots sont deja pleins de tourisme (Monteverde, Arenal, Manuel Antonio,Tamarindo…) et bcp plus chers… Si tu veux vraiment voir de la belle nature a pas cher, je conseille d’aller a la peninsule d’ossa (mais la faut compter une semaine car loin et sans bcp infrastrucure…), la zone de turrialba (pas du tt touristique et pourtant incroyable avec rivieres magnifique et volcan sans personne) et biensur Cahuita et les environs mais ca c’est deja au programe…
Pr plus de details, ne pas hesiter a ecrire, ca me fait un peu voyager…

bonjour a tous
Si vous voulez des renseignements sur le CR utilisez toutcostarica son site son blogue ,son forum:toutcostaricaforum.com mais lisez aussi le livre de Pierre une mine de renseignements
Josiane

Nous confirmons à vous tous qui cherchez des infos précieuses que celà fait plus d’1 mois que grâce à “www.toutcostaricablogue.com” nous dormons tranquille avant d’envahir (à 4 !) le Costa Rica les 3 premières semaines d’Août 2009.
En effet, Hôtel (SEGUNDO) réservé à l’arrivée et pour le retour, à 2 km de l’aéroport.
4x4 réservé qui sera livré le matin 8h00.
Et pour potasser le Costa Rica avant de le vivre pour de vrai : l’excellent livre “pragmatique durable” de Pierre Guillaumie, Ange Gardien de ses visiteurs, qu’il met gratuitement à télécharger sur son blog www.toutcostaricablogue.com.
Nous participons rarement au forum. Mais Pierre le mérite. A + (au retour !)

Salut,
je souhaite aller au costa rica en septembre octobre. Est ce une bonne période pour visiter le pays? Ensuite j’aurais voulu soit traverser le panama, soit aller à Cuba. Qu’en pense tu et quel moyen de transport recommande tu? je te remercie pour les infos. Fredfraise

Je suis parti avec mon fils de 17 ans sac au dos 2 semaines et je n ai eu aucun problemes, Comme on l a dit precedemment, un peux de vigilence et tout va bien.Pas comme le Mexique, sac au dos on doit avoir les yeux bien ouvert et toujours fairre attention ou on met les pieds. C est un merveilleux pays et commeSandra, j irais y vivre immediatement. Alors bon vent.

je te conseille le livre de Pierre et son forum si tu ne le connais pasPour le temps septembre et octobre sont plutot pluvieux mais tout est question de chance ,pour le moyen de transport tout depand de tes moyen ,le + etant le 4x4 pour lautonomie .Pour Cuba ou Panama demande a Pierre il a beaucoup baroude il connait plein de trucs .Bon voyage .Josiane

Merci mirzou^pour ces conseils, mais ou puis je trouver le livre de pierre?

Le livre se trouve ici : www.toutcostarica.com

Je suis aussi un pratiquant régulier de ce blog qui est très vivant pour répondre à toutes nos questions. Notre départ le 2 Août pour 3 semaines au CR se fait ainsi en toute séreinité !

Bonne lecture !

Bonjour :slight_smile:
je m’appelle erwan,j’ai 25 ans, et je suis du sud de lafrance.
Je compte venir au costa rica pour 6mois ou un an avec un très bon ami et mon perrosuet qui a un an et qui s’appelle paco.
nous savons que pour le passport,c’est un truc touriste et il faut sortir 48h chaque trois mois.Ca,c’est fesable.
Nous partons avec un peu d’argent de coté(dans les 3000euros chacun)
et nous aimerions visiter,mais aussi se caler dans un endroit et pouvoir trouver un boulot.meme un truc genre nourri logé en échange de taf.
Etant donné que je parle pas trop mal(mais pas courament)l’espagnol et l’anglais,penses tu que je puisse trouver un tf de guide ou un truc comme ça?J’aimerais beaucoup travailler avec les animeaux également.

je t’envoie ce mail pour savoir ce que tu penses de tout ça et si éventuellement tu connaitrais des plans interessants.
en espérant te lire bientot,merci d’avance,erwan.

Merci de ta confiance pour demander l’info. Je vais me renseigner avec des amis que j’ai la bas, mais tu ne me dis pas le principal, dat e de votre depart. Car je connais par exemple un francais qui a un petit hotel face a la mer (www.lavieenbleue.com je crois ou .org) qui doit repartir en France plusieurs mois et cherche quun de CONFIANCE pr gerer son hotel. Mais du coup, meme si lendroit est paradisiaque, tu pourras pas bouger et cest pas vraiment ambiance nature ou roots. Sinon, il y a mes amis de Turrialba, la finca Monte Claro avec un tt nouveau site (www.fincamonteclaro.com) qui cherche deseperement des bras, car tres grosse finca ecolo, avec plein de projets interessants (et la pr le coup, cote animaux, domestiques ou silvestre, tu as de quoi faire… Paco ne voudra plus rentrer…), j’en passe et des meilleures. Prend contact avec eux directement, ils sont vraiment sympa et pourrons aussi surement te mettre en contact avec dautres projets de volontaires.
Tiens moi au courent et je vais chercher plus dinfo de mon cote (communique la date de depart si il y en a une dejaprevue).
ciao

Merci de ta confiance pour demander l’info. Je vais me renseigner avec des amis que j’ai la bas, mais tu ne me dis pas le principal, dat e de votre depart. Car je connais par exemple un francais qui a un petit hotel face a la mer (www.lavieenbleue.com je crois ou .org) qui doit repartir en France plusieurs mois et cherche quun de confiance pr gerer son hotel. Mais du coup, meme si lendroit est paradisiaque, tu pourras pas bouger et cest pas vraiment ambiance nature ou roots. Sinon, il y a mes amis de Turrialba, la finca Monte Claro avec un tt nouveau site (www.fincamonteclaro.com) qui cherche deseperement des bras, car tres grosse finca ecolo, avec plein de projets interessants (et la pr le coup, cote animaux, domestiques ou silvestre, tu as de quoi faire… Paco ne voudra plus rentrer…), j’en passe et des meilleures. Prend contact avec eux directement, ils sont vraiment sympa et pourrons aussi surement te mettre en contact avec dautres projets de volontaires.
Tiens moi au courent et je vais chercher plus dinfo de mon cote (communique la date de depart si il y en a une dejaprevue).
ciao

Bonjour
J’envisage de venir le 10/8 mais en regardant la météo on dirait que c’est orageux tous les jours. On peut sortir quand même ?
Sinon ce serait avec grand plaisir que je prendrai un verre avec toi pour profiter de ton expérience et t’apporter des nouvelles du pays. Où résides-tu ?
As-tu un hôtel à conseiller à San José ? Combien faut-il prévoir au minimum pour vivre (hotel/resto), par jour ? Est-ce possible de loger chez l’habitant ?
K

salut pierre sur ce site ont entend bcp parler de toi !!
mon pére a vécu 4ans au costa rica san josé plus précisement , il a fait une petite déprime las bas donc en avril 2009 il a décidé de revenir habiter en france et c’est maintenant en france qu’il déprime il s’est rendu compte qu’il aimé ce pays LE COSTA RICA il reviient donc fin décembre 2009 … j’ai entendu dire que tu était un homme original et attachant en enttendant c’est déscriptif sur ta personnalité sa ma de suite fait penser à mon pére qui est lui aussi original !! il aime marseille par dessus tout lol !
moi je suis venu le voir 2 fois en fevrier 2008 et 2009 c’est un pays fabuleux , et je compte y revenir peut être en fevrier 2010 et sur en fevrier 2011 avec mon fiancé je veut passer inoubliable voyage si tu aurait des conseil a donner a mon pére si vous vous voyé ou alors sur mon mails personnel sa me ferait extrémement plaisir !!

mon pére aime rencontré des gens surtout des francais au costa rica il aime partager tout ce qu’il sait et il aime recevoir !

si sa te dit de le rencontré simplement pour parler ou boire un pot il est dispo ! a partir de début janvier si sa te dit je te donnerais son e-mails

pura la vida !!!

Bonjour à tous,

Avez-vous entendu parle´de cette merveille qui s’appelle le Río Celeste dans le Parc National Volcan Tenorio?

Il y a tout près 2 hôtels et des chambres d’hôtes dont les propriétaires sont Français et Belges, ce sont Celeste Mountain Lodge, Tenorio Lodge et Sueño Celeste, à Bijagua de Upala. Vous trouverez facilement leurs site Web.

Si par contre vous cherchez du typiquement local il y en a même qui ont beaucoup de charme, certains peuvent parler un peu d’Anglais, sinon, l’Espagnol est de rigueur.

Demandez à Pierre, il commence à connaître les environs sinon, je me ferai un plaisir de vous donner les bonnes adresses

Bon vent …

De retour de 3 semaines au CR, un grand merci à Pierre (http://www.toutcostarica.com/) qui nous a été d’une aide précieuse dans l’organisation de ce voyage.

Nous sommes notamment passés par lui pour la location de la voiture, ce qui nous a permis d’avoir un véhicule en bon état, d’apparence costaricienne (important pour le vandalisme) et parfaitement adapté aux conditions de route du pays.

J.

Tout d’abord,merci pierre de ta sollicitude.

Première et oh combien funeste nouvelle:
je travaille avec des enfents en centre équestre et paco s’est fait tuer par des chiens.C’est assez difficile pour moi,mis je commence a m’y faire,cela fait un peu plus d’une semaine.J’avoue que c’est pas facile et j’essaye d’y penser le moins possible.

Deux amis veulent se joindre a mon voyage,ce sont des personnes du meme age que moi(25ans),sérieux et travailleur(cuisine,art et traveaux manuels),très agréables et le plus important,des personnes en qui j’ai la plus grande confiance,ce qui est rare.

Nous n’avons pas encore nos billets,mais pensons partir mi novembre,pour une durée indeterminée.6 mois minimum.

le plans pour l’instant serait d’acheter des cheveaux sur place et de faire le tour du pays a cheval.
Ce n’est pas un choix arrété,si on trouve qqchose d’interressant comme les plans que tu propose,ce sera avec joie.
Le plan de l’hotel peut etre interressant,mais a trois ca peut etre difficile selon ce que veux la personne que tu connais.
Je pense que nous collons plus au profil pour la personne qui cherche des bras pour l’aider.Si il y a possibilité que ce soit avec des animeaux,c’est mon rayon(et ca m’aidera a dépasser l’épreuve de paco…).
Toutes proposition est tout de meme bien venu.

Pour notre arrivée,nous avons prévu d’aller pas loin de liberia pour une semaine.Je connais qqun qui y fait du gite et quiétait guide.Nous voudrions y passer une semaine pour"prendre la température".
dans ce domaine,c’est un peu la meme chose,toutes proposition est bienvenue.

J’ai vraiment besoin de bouger et me changer les idées et je pense que ce voyage est tout a fait ce qu’il me faut.
C’est certainement une chance pour moi de trouver qqun comme toi,les conseils et les plans ne se trouvent pas a tous les coins de rue.

merci pour tout,erwan :slight_smile:

Bonjour,
j’ai lu votre message et avant tout, desolee pour PAco. Ensuite, il semblerait que vous aimiez les animaux et la nature, que vous soyez plutot volontaire pour aider et j’ai pense a un endroit et surtout un personne avec qui vous pourries rentrer en contact. Ils vivent a Turrialba, ont une enorme finca ecologique, sont super sympa, ont des chevaux, des chevres et plus encore, et manquent desesperement de bras… C’est un endroit magnifique qu’ils cherchent a preserver et viennent juste de commancer un projet touristique mais n’ont pas le temps de tout faire et cherchent des volontaire. Vu que vous aime bcp les chevaux, je suis sure que vous pourrez vous poser la bas et les aider avec les animaux, ou le reste… Je vous laisse l’adresse de leur nouveau site internet: www.fincamonteclaro.com. Je suis sure que vous ne regretterez pas.
Tres cordialement,
je reste a votre disposition,

merci beaucoup,je pense que c’est exactement ce qu’il nous faut.
Je vais les contacter au plus vite et vous donnerai des nouvelles.

Pour du travail avec animaux te conseille de contacter le Refuge Las Pumas à Cañas. faut voir tes qualifications mais il est sûr qu’ils ont besoin d’aide!

Werner Hagnauer - (506) 2669-6044 - www.laspumas.com laspumas@racsa.co.cr

Bonne chance

Bonjour Pierre,
J’arrive à San Jose Mardi 15/9 à 15heures à San Jose. J’aimerai vous rencontrer à mon arrivée. Merci de me contacter avant lundi soir (heure française) pour me confirmer vos possibilités et No de téléphone local.
Par avance, Merci.
Cordialement,
Thierry

salut pierre,c’est erwan,je t’avais contacté,je dois venir au costa rica mi novembre avec deux amis a moi.
J’ai créé une nouvelle adresse mil pour l’ocasion r1puravida@yahoo.fr et ducoup,un nouveau compte sur ce site.
J’ai un conseil a te demander:
quand on arrive a san josé en avion,quelest le plan que tu nous conseillerais,e tantque point de chute?
je vais prendre mon billet jeudi,ave ou sans mes amis,j’en ai arre d’attendre après les autres;je saurais donc ma date xacte de départ.

tu m’avais déja passé qqes contact d’asso(et je t’en remercie),mais ces derniers n’ont pour l’instant pas donné suite.
J’aimerais beaucoup pouvoir proposer mes services, mes connaissances et mon énergie pour des gens qui s’occupent d’animeaux
lL’ennuie c’est que je ne trouve que de l’écotourisme payant ou on bosse et en plus on doit payer…c’est particulier comme fonctionnement.

si tu as d’autres infos ou plans,je suis preneur:)

Merci de ta sollicitde :slight_smile:

ah oui,je compte ne pas prendre grand chose comme affaire car j’aimerais ramener du paté et du vin de rancepour la personne chez qui j’atérirais en premier temps;pense tu que cela peut poser problème a l’aéroport?

Bonjour Pierre,
J’ai essayer de vous contacter il y quelques temps, mais il semble que le mail que j’avais ne soit pas le bon.
Nous sommes trois jeunes hommes de 25 ans et nous pensons arriver vers debut novembre vers les costa rica pour une durée minimale de 6 mois.
Le but premier serais de pouvoir au final faire le tour du Costa Rica à cheval. Mais je n’ai aucune idée du prix que cela represente d’investir dans des chevaux (achat ou location). Dans un premier temps notre but serais de trouver un endroit ou nous serions nourris logés, en echange d’un coup de main. Je voudrais savoir si vous connaitriez un tel endroit. Ces serait le temps pour nous de se familiariser avec les coutumes et les personnes.
J’espere que nous pourrons aller boire un verre un de ces quatre.
Passez une agrable journée et a tres bientot.

Jonathan

Bonjour,
je pense que je vous avais deja ecris mais pr info, le porc ne passe pas la douane, sauf petit coup de bol car ils ne font pas une inspection aprofondie des valises, mais c’est dommage de perdre de bons produits… Vs pouvez changer les etiquettes et votre saucisson pur porc devient du saucisson d’ane !!!
Pr les animaux et gratuit avec le gite et la bouffe, bonne ambiance et vraiment tranquille, je ne demors pas… www.fincamonteclaro.com
ils prennent des volontaires.
Tres bon voyage en tt cas,
cordialement,
celine

merci pour ces précisions et conseils,c’est très simpas :slight_smile:
et si j’arrive a passer du paté de ma maman grace a vos conseil,je viendrais vous le faire gouter :slight_smile:

j’ai été sur le site,mais c’est du tourisme pur et dur…;
Moi je recherche plutot un truc roots,partage,échange,en prenant le temps et pas cher,je pars avec mon sac,deux pots,et pas grand chose en terme pécunier…
mais merci qd même de ta sollicitude :slight_smile:

Bonjour Pierre!

Merci d’offrir votre aide ! Le Costa Rica doit tellement être un merveilleux pays !

C’est pourquoi je souhaite y faire un stage de 5 mois dans le cadre de mes études en février 2010. Mon rêve serait d’associer lle domaine de la protection des animaux avec un project d’écotourisme ou de dévloppement durable… Bref, auriez-vous qqch à me conseiller?

Merci d’avance !

et meilleures salutations de Suisse,

Lydie

Bonjour
merci de votre message
desole pour le retard j etais en peche Sportive puis en fete…
bon pour votre question je n ai pas de contact tres pousse car je ne travaille pas dans cette branche. parcontre si vous ecrivez l espanol ou l anglais n hesitez pas a contacter: www.actuarcostarica.com/
je sais qu ils prennent des stagiaires, et ils st tres bien informe sur tout
a tres bientot
Pierre

Merci Pierre!
En fait j ai déja contacté Actuar! Mais il me propose 85% du travail dans un bureau à San José… J aimerais plutot etre active alors j ai trouvé il n y a pas longtemps une place dans un parc national! J attends que ca se confirme… Merci en tout cas et à bientot peut etre!
Lydie

ok c est super tenez moi au courant et pasez me voir pour prendre un verre quand vou serez au R c est bientot les fetes!!
a tres bientot
Pierre

Bonjour,

je suis étudiante et je veux partir 6mois au costa rica pour un stage.

IMPOSSIBLE de m’y retrouver dans toutes ces infos… quelqun connaitrait une manière simple de se rendre la bas sans se perdre dans ces démarches??

merci!!

sandra

Bonjour,

Pourriez vous m’indiquer quel est l’etat des routes suites aux dernieres innondations ?

je pense partir pour le CR vers le 5 dec. et louer une voiture je me demande si un 4X4 sera indispensable.

Merci d’avance pour vos reponses

bonjour,
un 4X4 n’est pas indispensable(si vous pensez rester sur les routes asphaltes)mais il est préférable d’en avoir un vuqu’il y a pas mal de trous et bosses sur les routes et que celles ci ne sont pas toujours goudronnées.

Bonjour
merci de votre mail.
bien je ne sais pas comment sera l etat des routes en Dec…evidement!
mais je peux vous garantir que l usage du 4x4 est obligatoire
si vous desirez d autres infoz n hesotez surtout pas
a tres bientot
Pierre

Bonjour Pierre.
Nos amis vont partir pendant 4 semaines , au mois d’août, au Costa Rica. Ils vont se déplacer en tandem VTT (ce ne sont pas des amateurs, ils ont déjà fait le Vietnam et Cuba)Ce qui pose problème est la “route” entre Samara et Cabuya, ils voudraient prendre la "route " côtière- Camaronal,Coyote,Bongo, Manzanillo, Sta Teresa- Est ce faisable, est ce raisonnable?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Samara

bonjour samara
je ne vois aucun pb pour faire cette route en vtt. il faufra le porter qques fois lors de passage de riviere c est tout. mais avec l experience de vos amis il ne devrait pas y avoir de problemes
a tres bientot
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage